UN·E EXPERT·E FINANCE REGIONAL POOL MOYEN ORIENT - FRANCE (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 0113155
UN·E EXPERT·E FINANCE REGIONAL POOL MOYEN ORIENT - FRANCE (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Sous la supervision du Responsable Finance Régional du Pool Moyen Orient, votre mission sera de suivre financièrement et comptablement trois bureau pays du pool. A terme le portefeuille pourrait être enrichi par l'un des bureaux pays composant la région Moyen Orient et l'Ukraine. Plus précisément, vos missions seront les suivantes : S'assurer de la qualité de la gestion budgétaire des pays (contrôler et analyser les budgets de proposition d'intervention, coordonner l'exercice de préparation du budget annuel, suivre les risques financiers, diffuser et s'assurer du respect des règles des bailleurs de fonds) ; Apporter un support technique et stratégique en gestion financière aux pays (aide à la décision et conseils aux responsables de département finance, garantir le respect du cadre de gestion financier, participer à des sessions de formation, apporter un support dans le cadre de nationalisation de postes) ; Garantir la conformité comptable des bureaux pays (superviser la mise en place des procédures ACF, garantir la remontée des informations dans le cadre de la revue des comptes et partager les alertes, valider les besoins en trésorerie des bureaux pays) ; Assurer un suivi des enjeux liés aux transferts de fonds vers les bureaux pays et diversifier les options de transfert à l'échelle de la région (assurer une veille stratégique liée au secteur bancaire et problématiques de transferts, proposer et mettre en place des solutions de transfert alternatives) ; Contribuer aux plans d'action de la région, des opérations et au développement des cadres et politiques de gestion financière (participer aux réflexions et travaux sur les définitions des cadres ACF, alerter sur tout sujet relatif aux règles et cadre de gestion, etc) ; Contribuer au recrutement des responsables financiers des bureaux pays et assurer le management fonctionnel des Responsables de Département Finance sur le terrain. De formation supérieure de type Master 1 ou Master 2, école de commerce ou université en finances et gestion, ou titulaire d'un DSCG, vous avez au moins 2 ans d'expérience professionnelle sur des postes en finance sur le terrain en tant qu'administrateur et coordinateur avec une ONG, et/ou dans des contextes de solidarité internationale. Une expérience au siège d'une ONG serait un plus. Votre capacité à accompagner des équipes en tant que manager fonctionnel, ainsi qu'une excellente maîtrise du pilotage budgétaire, sont indispensables. Vous avez des compétences solides en budgétisation des bailleurs et en gestion financière. Vous maîtrisez également les logiciels comptables et avez une bonne connaissance d'Excel. Doté.e d'un excellent relationnel, vous êtes capable de travailler sous pression et de vous adapter rapidement sur différentes problématiques. Vous avez une appétence pour les déplacements sur le terrain est nécessaire La maitrise de l'Anglais courant est impératif. Conditions d'emploi Statut : Cadre intégré- CDD de 10 mois - Temps plein Lieu : Ile-de-France Rémunération:De 41K à 50Keuros bruts annuels sur 13 mois selon expérience Avantages:21 jours de RTT Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF Dispositifs de maintien de salaire (maladie, maternité, paternité) Indemnités Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail Indemnités Tickets-restaurant (Carte déjeuner Up): Prise en charge à 60% par l'association pour une valeur de 8euros Ouvres sociales du CSE (chèques cadeaux, remboursement activités culturelles, ...) Télétravail :Télétravail ouvert à tous et toutes depuis le territoire métropolitain Il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 3 jours par mois. Temps de présentiels collectifs imposés / également obligatoires par l'employeur : pour les réunions et événements collectifs (jusqu'à 3 jours par mois) et 2 jours de présence obligatoire lors de votre intégration dans l'équipe Indemnités de télétravail Formation: Accès illimité et gratuit à la plateforme d'e-learning Talensoft ACF s'engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination 2 à 4 déplacements par an sur les bureaux pays seront à prévoir
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
- AVANTAGES ACF
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Action contre la Faim
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