Consultant Technique Ibm Maximo H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0114131
Consultant Technique Ibm Maximo H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2024
POSTE : Consultant Technique Ibm Maximo H/F DESCRIPTION : Atos Aix-en-Provence est à la recherche d'un Consultant Technique IBM Maximo (F/H). Il s'agit d'un poste en temps plein, basé sur Aix-en-Provence dans les locaux d'Atos avec quelques déplacements éventuels à Toulon et / ou Brest, le tout dans une équipe cible de 30 à 40 personnes. Les technologies utilisées dans le système d'information sont : - Écosystème de Projets JAVA J2EE - Framework JSF, hibernate, spring / spring security - Interfaçage avec SI Externe (CHORUS, SILRIA) - REST/RMI/ webservices de type SOAP et fichiers plats - Serveur Tomcat - Websphere - BDD Oracle - Postgresql - Progiciel Maximo - Linux (administration), FW - Windows (administration), FW - OpenLDAP, Keycloak - Talend, Lascom, SAP BI, Alfresco (GED) et SOLR, Jasper Server, Camunda - ELK (Elastic Search, Kibana, logstash) - Maîtrise PIC (Gitlab) - Versionning Git - Ansible Compétences Maîtrise technique des éléments suivants : - Systèmes d'exploitation et middlewares Windows, Linux, Tomcat, Apache, IIS, cloud, scripting - Pratique d'outils de déploiement d'applications (GitLab) - Maitriser les technologies et principes d'intégration continue DEVOPS et de containérisation. - Une connaissance et pratique des processus ITIL et AGILE seraient appréciées. - Les connaissances de Vagrant, Ansible et de la méthode DEVOPS seront fortement appréciées Ce que vous allez faire si vous nous rejoignez : - Vous intégrez, dans l'environnement d'intégration et de qualification, les solutions logicielles délivrées par le MCO, en assurez le déploiement et préparez les moyens nécessaires au maintien en condition opérationnelle. - Vous définissez et veillez au respect des normes et standards de la production afin d'assurer une intégration conforme, l'administration, le suivi, la pérennité et la disponibilité des applications du projet dans les règles de l'art. - Vous garantissez la mise en exploitation de nouvelles applications ou la livraison de nouvelles versions de ces applications, et leur maintien opérationnel. - Les missions de l'intégrateur d'Applications sont le Support Applicatif Production, le packaging et le déploiement, l'industrialisation, l'engagement de service et l'administration des outils d'intégration. - Maîtriser les applications et les technologies du périmètre - Maîtriser les niveaux de services des prestations des projets d'évolutions applicatives, de maintenance et de tests - Faire preuve de réactivité face à la variabilité et la priorité des demandes - Étudiez le besoin en relation avec l'ensemble des services concernés - Intégrer et paramétrer des logiciels au sein du système d'information - En cas d'anomalies, vous diagnostiquez la panne et proposez un correctif - Participer aux phases de tests/recettes des sujets techniques - Rédiger la documentation technique - Communiquer sur les points de blocages et remonter les alertes - Gestion des bases de données (Manipulation des données, Sauvegarde et récupération, import/export) - Préparation des livrables - Automatisation des processus répétitifs - Installation et configuration des différentes machines virtuelles du SI - Supervision applicative via Shinken. - Traitement du MCS OS (analyse vulnérabilité) Votre profil : - Votre esprit d'équipe, votre sens du service, votre autonomie, votre relationnel et votre curiosité sont vos atouts essentiels. - Vous êtes issu d'une formation ingénieur ou équivalent. - Vous avez entre 6 à 8 ans d'expérience dans le même domaine. - Ce poste nécessitera une habilitation Secret. Particularité : - Ce MCO est un projet complexe s'appuyant sur des technologies plutôt anciennes. - Le ticket d'entrée sur le projet étant conséquent, et la montée en compétence assez longue, nous pouvons démarrer sur de la sous-traitance mais avec une optique d'embauche à l'issue des 6 premiers mois afin ne pas perdre l'investissement sur le projet. Nos conditions et programmes internes : Possibilité de travailler de façon hybride (télétravail jusqu'à 3 jours par semaine) Événements d'intégration et autres événements internes Plateforme d'avantages via le CE : culture, shopping, sport, etc. Possibilité de participer à des initiatives caritatives et écologiques Disponibilité de tous vos CP et RTT (de 9 à 12 jours par an
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Atos
Qui nous sommes. Nous sommes une équipe d'experts passionnés avec une ambition claire : utiliser le numérique pour faire avancer ce qui compte pour nos clients et la société. Chaque jour, nous travaillons ensemble pour créer des fondations numériques fiables et évolutives pour les entreprises, les institutions et les communautés du monde entier. Plus d'informations sur : Advancing what matters
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PAYS D'AUBAGNE LA CIOTAT INITIATIVES - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons au sein du siège de l'association, un(e) Responsable administratif et financier (H/F) sur Aubagne: Contenu de la mission : - Venir en appui de la Direction sur les missions de suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Notre client, un acteur de la négoce de matériaux de construction premium, recherche un Chargé des services généraux H/F Gestion parc automobiles du groupe Responsable commandes et suivis véhicules...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LUMIERE SUR... - 13 - Marseille 2e Arrondissement
La Place des Canailles est le nouveau lieu de vie dédié à la restauration et au divertissement sur Marseille ! C'est une superbe aventure humaine regroupant une bande de canailles passionnees et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous mettez en œuvre les choix stratégiques financière organisationnelle définies avec la direction générale. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 84 - PERTUIS
Le poste : Proman Pertuis recherche pour l'un de ses clients , Service Généraux : - la gestion de la logistique organisationnelle (accueil, flux de personnel etc.) - la mise en œuvre et le contrôle...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion
GRAINES & COMPETENCES - 13 - Lançon-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans le vin un(e) ADV qualifié(e) et expérimenté(e) dans le milieu du vin. Vos missions : - Gérer le portefeuille client export -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Comptable Adjoint (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE FRANCE - 13 - MARSEILLE 14
Dans le cadre de son développement, la Compagnie Fruitière recherche un(e) Responsable Comptable Adjoint(e). Rattaché(e) à la Responsable comptable , vous veillerez à la tenue d'une comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons pour notre client, structure internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage qui réalise des équipements innovants emblématiques à travers le monde, un(e) Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Notre client, une belle PME de 35 personnes, faisant partie d'un groupe marseillais avec de fortes valeurs familiales, mais aussi un acteur important de la négoce de produit premium dans le second...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)