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Responsable de l'administration des ventes (H/F) 91 - RIS ORANGIS
Offre n° 0116652
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
91 - RIS ORANGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Description du poste : Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous serez garant des bonnes pratiques sur le cycle de vente pour l'ensemble de nos agences réparties sur le territoire nationale. En tant que Responsable ADV, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des opérations ADV et la coordination d'une équipe dédiée, tout en vous assurant de la satisfaction de notre clientèle professionnelle (BtoB). Vos responsabilités incluront :***Encadrement et management d'équipe : Superviser une équipe de 5 Assistant (e) s ADV : recrutement, intégration, formation en continue et évaluation de l'équipe. * Suivi des indicateurs de performance : identifier des axes d'amélioration et proposer des plans d'actions associés, * Gestion des commandes : Superviser l'ensemble du cycle de commande, depuis la réception jusqu'à la livraison, en lien avec les équipes commerciales et logistiques. * Facturation et recouvrement : Garantir l'émission précise et ponctuelle des factures, assurer le suivi des paiements clients et coordonner les actions de recouvrement si nécessaire avec le service comptabilité. * Coordination interservices : Assurer une collaboration efficace avec les services commerciaux, logistiques, financiers et marketing pour fluidifier les processus et répondre aux attentes clients. * Gestion des litiges : Résoudre les litiges liés aux commandes, livraisons ou facturations en proposant des solutions adaptées et en maintenant la satisfaction client. * Reporting et analyse de performance : Suivre les KPIs (satisfaction client, délais de livraison, etc.), élaborer des reportings et proposer des pistes d'amélioration continue. * Pilotage et animation des objectifs dans le respect des procédures et délais impartis. * Gestion d'un portefeuille de grands comptes nationaux ou stratégiques pour l'entreprise. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES***Salaire : Entre 35K et 40K selon profil + Intéressement + variable annuel***Autres avantages :***Mutuelle - Prévoyance***Séminaires / évènements internes***Plan d'épargne entreprise***Poste basé à Ris Orangis, déplacements exceptionnels***Travail en journée du lundi au vendredi * Prise de poste rapide. Description du profil :***Formation : Bac+2/3 minimum TS, DUT, licence. en commerce, gestion ou langues * Expérience : Vous disposez d'une expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans un poste similaire avec une équipe, idéalement dans un environnement BtoB. * Compétences techniques : Maîtrise des outils de gestion (ERP, CRM), maitrise des processus de gestion de commandes et de contrats de la signature à l'encaissement. * Qualités comportementales : Leadership, excellente communication, réactivité, capacité à gérer le stress et les priorités, et force de proposition pour l'amélioration des processus. * Savoir-être : Rigueur, esprit d'équipe et orientation client. *Depuis 2011, LOCAFONTAINE est engagée en faveur de la diversité et a signé une charte en lien avec les questions de diversité et d'égalité*
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Présente sur les régions Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'azur et Hauts de France, Locafontaine est une entreprise jeune et dynamique en pleine croissance qui a pour vocation la location/maintenance des fontaines à eau à destination des entreprises, hôpitaux et collectivités.***Nous cultivons l'esprit d'équipe, l'agilité et l'efficacité pour toujours mieux nous adapter à nos clients.
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