- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gironde
- Détail de l'offre 0118321
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gironde
- Détail de l'offre 0118321
TECHNICIEN.NE ADMINISTRATUER.RICE SYSTÈME - SDIS DE GIRONDE (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 0118321
TECHNICIEN.NE ADMINISTRATUER.RICE SYSTÈME - SDIS DE GIRONDE (H/F)
33 - Gironde
Publié le 02 janvier 2025
Référence CSP: O033240/624000937 Au sein du service développement et administration des infrastructures, bureau administration des serveurs, vous installez, mettez en production, administrez et exploitez les moyens informatiques. Vous participez au bon fonctionnement du système d'information en garantissant le maintien en condition opérationnelle et à niveau des différents composants ou logiciels d'infrastructures dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité. Dans le cadre de vos missions, vous administrez et gérez les ressources matérielles et logicielles en lien avec les serveurs informatiques. D'autre part, vous vous assurez du bon fonctionnement et de la bonne utilisation des infrastructures et logiciels dont le bureau a la charge. Dans le cadre de vos missions, vous intervenez sur les volets suivants : Administration des systèmes : - vous installez et administrez les matériels et logiciels constituant les Infrastructures serveur ; - vous installez et maintenez les systèmes d'exploitation et les composants applicatifs ; - vous gérez les sauvegardes et contrôlez l'intégrité de ces dernières ; vous supervisez et auditez leur bon fonctionnement, assurez le maintien en conditions opérationnelles et participez à la sécurité ; - vous administrez les comptes utilisateurs et les droits d'accès aux ressources informatiques ; - vous participez aux différents projets techniques, qu'ils soient applicatifs ou liés à l'infrastructure ; - vous suivez, analysez et gérez les performances (seuils d'alerte et tuning des ressources et produits du domaine) ; - vous mettez en place des mesures susceptibles d'améliorer la qualité ou la productivité ; - vous tenez à jour la documentation technique et la cartographie du SI ; - vous adaptez la supervision aux évolutions du SI ; - vous contribuez au développement des outils d'automatisation des tâches récurrents d'administration. Gestion des incidents et support : - vous traitez les incidents ou anomalies à partir des demandes internes non résolus en niveau 1 ou des alertes de sécurité, soit directement soit en relation avec les services ou prestataires compétents ; - vous gérez les évolutions et la maintenance ; - vous participez aux actions de maintenance correctrice en veillant à leur qualité ; - vous assurez le suivi et la traçabilité du traitement des incidents. Compte rendu d'activité : - vous rendez compte régulièrement des actions menées et de l'avancée des différents dossiers ; - vous informez des difficultés éventuelles rencontrées ; - vous mettez à jour le compte rendu d'activité au travers des outils mis à sa disposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Services départementaux d'incendie et de secours
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk Bordeaux (H/F)
33 - BORDEAUX
Offre d'Emploi : Technicien Helpdesk à Bordeaux. Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Helpdesk pour notre client à Bordeaux. Vous serez chargé(e) de fournir une assistance technique de qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
AXILIA - 33 - MERIGNAC
AXILIA recrute pour son client, Éditeur français depuis 2009, qui développe la plateforme unifiée de dématérialisation des documents et la solution de signature électronique . C'est une société à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien service desk H/F (H/F)
HELPLINE - 33 - Bordeaux
Nous recherchons un technicien helpdesk pour rejoindre notre équipe sur Bordeaux. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratiques, vous rejoignez une de nos équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - MERIGNAC
Rejoindre notre client c'est la promesse d'une organisation à taille humaine, dans laquelle les collaborateurs trouvent le juste équilibre entre la dynamique d'un groupe et l'autonomie d'un réseau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N1 Bordeaux (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 33 - Bordeaux
Nous recherchons pour l'un de nos partenaires un technicien helpdesk sur Bordeaux Environnement confidentiel défense votre mission : - Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 33 - BORDEAUX
Ce poste, basé à Bordeaux est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois, à partir du 20 Janvier 2025. Vos principales missions : - Assurer le support des centres de relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technique support H/F (H/F)
MUTUELLE VIA SANTE - 24 - Périgueux
En tant que Assistant Technique Support chez VIASANTE, vous avez pour rôle d'assurer les actions de support auprès des utilisateurs de VIASANTE via le traitement des sollicitations présentes dans...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 33 - Bordeaux
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de maintenance intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
33 - PESSAC
Vous êtes technicien support informatique et souhaitez monter en compétence ? Nous vous proposons d'intégrer une structure spécialiste du support et de la gestion de parc informatique des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Support Logiciel H/F
Irium France - 17 - LA ROCHELLE
POSTE : Conseiller Support Logiciel H/F DESCRIPTION : Basé.e à La Rochelle, au sein de l'équipe support de notre logiciel iE (ERP à destination de nos clients distributeurs, loueurs et importateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)