- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 0122028
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 0122028
Commercial sédentaire - gestionnaire de dépôt H/F 30 - NIMES
Offre n° 0122028
Commercial sédentaire - gestionnaire de dépôt H/F
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Rattaché(e) au directeur commercial, le commercial sédentaire et gestionnaire de dépôt aura notamment à intervenir sur : Prospection et suivi commercial : - Effectuer de la prospection commerciale afin de développer son secteur et en faire un suivi régulier - Transformer les prospects en clients en s'assurant que les fiches clients soient complètes et conformes au process mis en place - Etablir les premières offres commerciales, en appui du Responsable régional - Transformer les offres en commandes, en prenant en compte les stocks prévisionnels et en substituant certains produits par d'autres produits équivalents, de marque différente, en cas de rupture, tout respectant les contraintes techniques - Conserver une base de commandes saine, en renseignant toutes les informations nécessaires à leur traitement administratif et en respectant les process en cours - Transmettre les commandes en partance du dépôt général de l'entreprise, ou de sa base logistique, au service transport, lui faire les demandes de cotation de transport quand cela est nécessaire et s'assurer du traitement de ces demandes - Suivre l'encours des clients à chaque devis ou commande, respecter les règles en la matière imposées par l'entreprise, et alerter son Responsable Régional en cas de retard de paiement Fidélisation commerciale : - Entretenir la relation commerciale avec les clients de son portefeuille en effectuant régulièrement des rendez-vous téléphoniques ou en agence - Présenter les nouveautés proposées par l'entreprise dès la mise en place de ces dernières. - Assurer une veille commerciale et concurrentielle complète, tant sur les gammes, que les acteurs, les tarifs et la législation, en lien avec le Responsable commercial régional - Gérer la relation commerciale avec les clients de son secteur, en appui du Responsable commercial régional Gestion du dépôt : - Suivre les réapprovisionnements avec le service Achat/Appro - Assurer la gestion quotidienne de l'agence - Être l'interlocuteur des magasiniers de l'agence pour assurer la mise en préparation des commandes - Gérer l'intendance, en lien avec les services compétents de l'entreprise, et s'assurer de la propreté et du rangement de l'agence - S'occuper du développement des événements de l'agence, en lien avec le service Marketing et le Responsable du développement - Gérer les relations courantes avec le propriétaire et, le cas échéant, le syndic de copropriété du bâtiment - Prendre la responsabilité du véhicule attribué à l'agence, et en gérer l'entretien - Soutenir et aider le préparateur de commandes en cas de surcharge temporaire d'activité - Transmettre, chaque semaine, les chèques ou documents administratifs reçus en agence aux services concernés Missions diverses : - Suivre les formations que l'entreprise jugera nécessaire pour la bonne réalisation de son travail - Suivre quotidiennement les dossiers en cours en conservant le niveau de rigueur fixé par l'entreprise - Accueillir les clients et s'occuper de l'animation de l'agence (gestion de l'intendance et aide à la préparation des actions de formation, décoration de l'agence avec les supports fournis par l'entreprise, mise en avant des produits, .) en lien avec le responsable du développement - Maintenir des échanges réguliers avec les différents services de l'entreprise (Comptabilité, ADV, Service marketing, .) - Effectuer et transmettre, mensuellement, ses notes de frais et les justificatifs Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : - Du lundi au vendredi - Repos le week-end - Travail en journée Rémunération supplémentaire : - Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Sonepar France
Le Respect de la parole et des hommes, le rapport de Confiance, l'Implication des équipes, le Sens et l'Engagement : voici les 4 valeurs essentielles d'Alliantz. Entreprise pour laquelle le bien-être des salariés est primordial, Alliantz a mis l'humain au centre de l'entreprise et, en misant sur l'état d'esprit de ses collaborateurs, le groupe a ainsi pu se développer, affirmant l'ancrage de ses équipes dans toute la partie sud de l'hexagone. Grâce à nos 7 agences (de Bordeaux �..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
SARL ISYS MANAGEMENT - 34 - VILLETELLE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) polyvalent pour renforcer notre équipe ADV. Vos missions : - Gestion des appels téléphoniques entrants, renseigner les clients - Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
VALDEYRON MATERIAUX - 30 - VAUVERT
Nous recherchons pour compléter notre équipe sur notre plateforme logistique menuiserie / carrelage / sanitaire / cuisine, un(e) assistant commercial H/F : Vos missions : - L'accueil physique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) B2B (CHR) H/F FREELANCE (H/F)
CANAL CHR - 30 - Gard
Vous êtes passionné(e) par le secteur CHR et avez envie de contribuer à une plateforme innovante ? Nous avons la mission idéale pour vous ! Qui sommes-nous ? Nous sommes la plateforme incontournable...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistante ADV (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA MARSEILLE - 13 - ARLES
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans le domaine de l'assistance commerciale ? Nous avons un poste stimulant à vous proposer. Notre client recrute un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 13 - Tarascon
Quels défis excitants relèverez-vous en tant qu'Assistant logistique (F/H) ? Prenez part à la gestion des processus logistiques et des approvisionnements en veillant à la conformité réglementaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN RELATION CLIENT H/F (H/F)
SUP INTERIM - 84 - Avignon
Nous recherchons pour notre client, sur le secteur du PONTET et d'ISTRES un TECHNICIEN RELATION CLIENTS (H/F). Vos missions : - Traiter les demandes clients complexes (appels téléphoniques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
ESAT LES CHENES VERTS - 30 - NIMES
Le ou la secrétaire commercial(e) accueille et conseille la clientèle des différents ateliers (biscuiterie, carrosserie, espaces verts, prestations et services). Il /elle prend en compte, saisit ou...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
INSTITUT THINNESS CONCEPT - 34 - ST CHRISTOL
Travail de vente uniquement par téléphone, sur base de fichiers prospects qualifiés, renouvelée tous les jours, toutes les semaines. Conditions de travail confortables, fixe SMIC 30h/semaine +...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
CBI EMPLOI - 13 - ST REMY DE PROVENCE
L'entreprise CBI Emploi, votre entreprise de travail temporaire et de recrutement, régionale et indépendante, est à votre écoute. Notre agence spécialisée dans le recrutement de personnel intérimaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes en CDD (H/F)
INTERPOLE - 34 - BAILLARGUES
N° 1 de l'offre alimentaire diversifiée pour la GMS, la Sté INTERPOLE recherche dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, un (e ) Assistant (e) Administration des Ventes ( ADV ) H/F en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)