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Ingénieur(e) Commercial(e) - Partner Account Manager H/F - Dispositifs Médicaux 38 - GRENOBLE
Offre n° 0122870
Ingénieur(e) Commercial(e) - Partner Account Manager H/F - Dispositifs Médicaux
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Ressources Conseil recherche pour son client, SCOP (société coopérative et participative), dans laquelle chaque salarié est invité à devenir associé(e) et à participer au développement et aux décisions de l'entreprise, Ingénieur(e) Commercial(e) - Partner Account Manager H/F L'entreprise, spécialiste de la mise en œuvre d'équipements de production industrielle pour l'industrie des dispositifs médicaux et biotechnologies, intervient dans les étapes de design des process (rédaction des cahiers des charges et des exigences techniques), fabrication (suivi / relation fournisseur), intégration et mise en service des unités de production. Le cœur d'activité est centré sur la validation/qualification (stratégie de validation, rédaction de protocoles, exécution des tests, rapports de conformité) et le pilotage de projets (techniques et documentaires). Au sein du pôle commercial, vous intégrez une équipe dynamique et intervenez sur les processus Commercial, Marketing et Communication (Vente complexe), afin de contribuer à la croissance de l'entreprise. Vos missions principales sont les suivantes : 1. DEVELOPPEMENT DU COURANT D'AFFAIRES SUR LES COMPTES CLIENTS EXISTANTS - Consolider les comptes (pharmaceutique, biotechnologies, dispositifs médicaux ; TPE, PME, Grands groupes) par la fiabilisation des partenariats/projets en cours ; - Détecter, analyser et définir les besoins clients (Visites, contacts.) ; - Elaborer les propositions techniques et commerciales ; - Participer aux salons professionnels, en France et à l'international ; - Entretenir une veille active sur les marchés (Position, Expertise). 2. BUSINESS DEVELOPPEMENT ET PROSPECTION DE NOUVELLES AFFAIRES/NOUVEAUX CLIENTS/NOUVEAUX SEGMENTS - Etablir des contacts de qualité pour favoriser le rayonnement et la visibilité du cabinet sur son secteur d'activité et au-delà sur son expertise ; - Détecter les opportunités de business et les nouvelles opportunités de développement ; - Rencontrer les prospects et partenaires pour présenter le cabinet et sa valeur ajoutée ; - Construire des offres pertinentes et partenariats au plus proche des attentes des prospects et clients ; - Réaliser des ouvertures de comptes et instaurer de nouvelles collaborations pérennes ; - Transformer les approches en missions pour participer à la croissance à long terme de l'organisation. 3. CONTRIBUTION AU DEVELOPPEMENT DE LA SCOP (DEVENIR ASSOCIE(E) DE LA SCOP) - Participer, avec tous les membres de la SCOP, aux échanges et réflexions en cours ; - Prendre part aux décisions de l'entreprise et être un acteur majeur de son développement ; - Réaliser, en parallèle de la mission confiée, des missions secondaires pour contribuer à la structuration de la SCOP selon les besoins, aspirations et compétences du candidat. PROFIL ET COMPETENCES REQUISES Vous avez à votre actif, plusieurs années d'expérience réussies en tant qu'Ingénieur Commercial/Key Account manager/Partner Account Manager. Animé(e) par un professionnalisme exigeant et le goût des challenges de transformation, votre excellent relationnel associé à votre approche conseil et votre bon niveau de discours, vous aideront à tisser des liens solides avec les clients et au sein des équipes. Entre réactivité, proactivité, organisation rigoureuse, gestion des priorités et autonomie, vous êtes le prochain moteur dont notre équipe a besoin. Compétences requises : ⮚ De formation ingénieur(e) ou équivalent, vous disposez d'une expérience significative de commercial projets industriels de préférence dans l'industrie de la santé (pharmaceutique ou dispositifs médicaux), ⮚ Votre background et votre hauteur de vue, vous apportent une bonne vision technique et qualité, ainsi qu'une sensibilité au produit et au process, ⮚ À l'aise en anglais (oral et écrit), vous êtes autonome dans la rédaction de documents structurés en français comme en anglais et saurez utiliser tous les outils numériques de gestion des projets et gestion des relations à distance (Visioconférence, partage de documents, MS Project.) ⮚ Parfaite maîtrise des outils bureautiques et de gestion des projets : Excel, Word, Powerpoint, Teams. ⮚ Parfaite maîtrise de l'expression, à l'oral comme à l'écrit. Parfaite maîtrise de l'orthographe. ⮚ Esprit logique et capacité de raisonnement en environnement complexe. REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL : Salaire Fixe et participation, selon expérience (40/48 K€) + Variable sur CA (+/- 8 K€ selon les années, redistribution du résultat en parts égales selon arbitrage de fin d'année et besoin d'investissements éventuels ). Frais de déplacements selon barème IK. Mobilité locale et régionale. Localisation à proximité immédiate de Grenoble 38, accessibl
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Ressources Conseil
Ressources Conseil, accompagne depuis 2007 les directions générales, directions des ressources humaines et directions opérationnelles dans les transformations et choix des modèles d'activité, modèles d'organisation, choix de structures et processus, orchestration des rôles, recherche et sélection des talents.
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