UN ADJOINT DE DIRECTION - H/F 39 - Hauts de Bienne
Offre n° 0123708
UN ADJOINT DE DIRECTION - H/F
39 - Hauts de Bienne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 août 2025
Description : POUR LE SERVICE DES FINANCES (50%) MISSIONS : Vous assisterez la responsable du service mutualisé des Finances à la préparation des documents budgétaires, au contrôle et au respect des règles budgétaires, comptables et procédures internes. Vous assurerez la suppléance du responsable du service en son absence. LES ACTIVITÉS PRINCIPALES : Véritable point d’appui au chef de service, et identifié comme ressource pour le service, vous aurez comme missions principales : * La participation au processus de préparation budgétaire et à l’élaboration des documents budgétaires et comptables * L’accompagnement à la construction et suivi des tableaux de bord et indicateurs administratifs, comptables et financiers (en cas de besoin) * Maitriser les tâches budgétaires et comptables nécessaires au bon fonctionnement du service (bons de commande, engagements, mandatement émission de titres) * Maitriser les opérations comptables de fin d’année et de clôture * Contrôler le suivi des immobilisations et des amortissements, de l’inventaire * Contrôler le suivi des contentieux * Contrôler le suivi des subventions en partenariat avec les services POUR LE SECRÉTARIAT DES ASSEMBLÉES (50%) MISSIONS : Placé(e) sous l’autorité de la DGS, vous la secondez en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de coordination et suivi des dossiers ACTIVITÉS : * Préparer les réunions (constitution de dossiers, recherche d’informations, prises de contacts, organisation logistique, …) * Assurer le secrétariat du Conseil et les relations avec les conseillers. * Assister les collègues à la rédaction de projets de délibération * Retranscrire et rédiger les comptes rendus, procès-verbaux et autres documents de synthèse. * Assurer l’ampliation des actes * Rechercher, diffuser, prioriser et archiver les informations nécessaires à l’activité de l’équipe de direction et des services. * Assurer le suivi administratif de dossiers transversaux et notamment du budget eau Le travail de l’agent ne se limite pas aux missions décrites ; il pourra lui être confié d’autres missions dans le cadre du poste de travail précis. Profil recherché : SAVOIR-FAIRE/COMPÉTENCES NÉCESSAIRES : * Maîtrise de l’environnement territorial * Connaissance fine des procédures administratives * Connaissances en matière de finances publiques, des règles et procédures comptables et budgétaires publiques (Instruction M57) ; la maitrise du logiciel Berger Levrault serait un plus. * Maitrise des outils de bureautique (WORD, EXCEL…) et des outils de communication (messagerie, Internet…) * Capacités rédactionnelles – rédaction de notes synthétiques SAVOIR ÊTRE/APTITUDES : * Capacité d’analyse et de synthèse ; * Rigueur et organisation ; * Autonomie ; * Esprit d’initiative ; * Faire preuve de discrétion professionnelle, devoir de réserve et respect de la confidentialité des informations traitées ; * Polyvalence ; * Capacité d’adaptation et de travail en équipe, capacité à rendre compte. CONTRAINTES D’EXERCICE : Disponibilité et horaires flexibles (pics d’activité liés aux échanges budgétaires et aux conseils) Horaires : Du lundi au vendredi, répartis sur 4,5 jours, avec une demi-journée libre au choix le mercredi ou le vendredi après-midi. CONDITIONS D’EMPLOI : * Cadre d’emploi : Rédacteur * Qualification : Expérience très fortement recommandée en fonction publique territoriale * Motif de la vacance d’emploi : création de poste * Durée du contrat : 1an avec possibilité de reconduction si contractuel
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Haut-Jura Arcade Communauté
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