- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Bobigny
- Détail de l'offre 0124522
Chef de service de gestion des ressources financières (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 0124522
Chef de service de gestion des ressources financières (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2024
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Direction : Direction des Finances Service : Service de l'analyse et du contrôle de gestion Dans le but d'améliorer l'information financière et le suivi de l'activité des directions départementales, le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a mis en place un « dialogue de gestion » entre la direction des finances et les directions opérationnelles. Ce dialogue repose sur le suivi d'indicateurs de performance définis par les directions. Il s'appuie également sur différents documents, dont la rédaction est pilotée par le SACG, qui institutionnalisent le dialogue de gestion : projets et rapports annuels de performance, budget climat, jaunes budgétaires, rapport d'orientations budgétaires, etc. · Compétences Professionnelles et Techniques Savoir proposer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations de la DG et des élus (modes de gestion, missions, projets) Savoir conduire, sous l'autorité politique, une stratégie visant à l'efficacité des actions et à l'efficience des services Porter et structurer la démarche et le dialogue de gestion au Département en s'appuyant sur les compétences des bureaux composant le service (contrôle de gestion interne, contrôle de gestion externe, analyse de gestion et SID) Assurer la production des documents annexés aux documents budgétaires dans les délais (projet d'activité, rapport d'activité, budget climat, jaunes budgétaires, rapport sur les organismes extérieurs) et donner, en lien avec la direction de la communication, de la visibilité à l'activité du Département Dresser une cartographie des satellites du Département, assurer l'analyse financière des partenaires subventionnés et participer à la mise en place du SI d'instruction des demandes de subvention Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable opérationnel gestion retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 93 - MONTREUIL
Pourquoi KLESIA ? Vous voulez accomplir des missions qui ont du sens, vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant, vous êtes animé par les projets ambitieux et challengeant, . alors...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif et financier (H/F)
SATT LUTECH - 75 - PARIS 12
En collaboration avec la DAF vous serez chargé.e de : - La saisie et la gestion de la base de données sur SAGE (fournisseurs, codification analytique, contrats de frais généraux, etc.), - Le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service de gestion du domaine public (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 93 - NOISY LE GRAND
La ville de Noisy-le-Grand recherche un collaborateur doué et déterminé pour rejoindre son équipe dédiée à la gestion et à la préservation du domaine public. Ce poste ne se limite pas à une simple...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable en gestion financière et comptable F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Le.la responsable en gestion financière et comptable assure l'ensemble de la gestion budgétaire et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur.ice Administratif.ve et Financier.e (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
Présentation de l'association Association, structure de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), membre du REFER (Réseau Francilien des Acteurs du Réemploi) et du RNRR (Réseau National des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux F/H
SYNERGIE - 91 - Villebon-sur-Yvette
Nous recherchons un responsable des services généraux pour notre client qui est expert dans l'univers de la grande consommation, la grande distribution, les biens d'équipement, les services et le e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable planification (H/F)
01 CONTROLE - 92 - Gennevilliers
01 CONTROLE, bureau de contrôle du groupe BATISANTE, accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans l'amélioration de l'efficacité énergétique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable production administrative - CDI - La Garenne Colombes (H/F)
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Sous la responsabilité du Responsable de Site, vous pilotez la production administrative pour nos clients (grands comptes) traitée sur notre site et sur les In Situ (environ 30 personnes à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service gestion des études F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Sous l'autorité de la Directrice de la DEFIP, vous aurez pour mission la mise en œuvre de la politique de l'établissement dans le domaine de la scolarité ainsi que la gestion de projets autour du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de la gestion administrative (H/F)
ASS NAT DIR INTERVENANTS INSTALL SERVICE - 94 - IVRY SUR SEINE
DÉFINITION DU POSTE Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur en lien avec les 2 co-présidents nationaux ou de leur représentant : - Il/elle fait le lien avec les adhérents, les membres du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)