Gestionnaire RH et Paie - H/F 77 - LE CHATELET EN BRIE
Offre n° 0126814
Gestionnaire RH et Paie - H/F
77 - LE CHATELET EN BRIE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Mieux nous connaitre Le Centre E.Leclerc du Châtelet-en-Brie emploie 90 salariés dans les métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2012 et accueille chaque année plus de 500 000 clients. Nous rejoindre, c'est avant tout une envie de vous dépasser dans des défis commerciaux, managériaux et la réalisation d'objectifs individuels au service d'un collectif ! Votre Projet professionnel sera votre atout dans notre aventure commune. Employés commerciaux au sein des rayons, préparateurs drive, boulanger, pâtissier, bouchers, vendeur poisson, charcuteries, fromages, ou encore fruits et légumes, avec votre envie et vos compétences, soyez sûrs de vos qualités qui grandiront à travers nos formations et un accompagnement personnalisé. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance continue et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à relever les challenges. Description Le Centre Leclerc du Châtelet en Brie se renforce et recrute son premier Gestionnaire RH et Paie ! Sous la responsabilité de la Responsable Administratif et Financier et de la Direction et en étroite collaboration avec les chefs de secteur, vous veillez au respect des obligations légales en appliquant la réglementation relative au droit du travail et à la Convention Collective en vigueur. Vous assurez le traitement de la paie et la gestion des dossiers administratifs afin de garantir la fiabilité des éléments transmis à l'administration. Véritable partenaire entre la direction et les collaborateurs, vous participez à la mise en oeuvre de la politique sociale de l'entreprise et veillez au bien-être des salariés tout en prenant en compte les contraintes liées à l'exploitation d'un point de vente. - Recrutement : Mener le processus de recrutement en collaboration avec les chefs de secteur (sourcing, pré qualification, intégration des salariés), - Administration du personnel : Formaliser les contrats de travail, avenants, constituer les dossiers d'embauche, gérer les absences, gérer les visites médicales, affiliations mutuelle, archivage des dossiers du personnel, accueillir les nouveaux salariés... - Formation : Participer à l'élaboration du plan de formation, assurer la gestion des actions de formation (contact avec les organismes, planification, gestion logistique, relation avec l'OPCO, etc). - Administration de la paie : Collecte, contrôle et saisie des variables de paie, établissement des feuilles de paie et des déclarations sociales DSN, versement des salaires par virement et chèques, réponse aux questions des salariés. - Développer une relation de proximité et de conseil auprès des managers opérationnels du groupe et les accompagner dans la gestion de leurs problématiques quotidiennes. - Animer les réunions avec les instances représentatives du personnel - Participer à la création et la mise à jour d'outils de reporting RH (exemple : suivre les indicateurs sociaux clés : frais de personnel, absentéisme, accidents du travail, heures supplémentaires, plannings horaires...) Selon les besoins et les projets du service, votre enthousiasme et votre proactivité, vous pourrez être amené(e) à participer à d'autres missions RH en lien avec le Management Socio-Economique développé par le magasin depuis 2024. Profil Compétences et qualités attendues Diplomate et rigoureux(se), vous avez démontré votre capacité à développer des projets et conduire le changement. Vous maîtrisez l'environnement juridique et le droit social. Vos qualités relationnelles associées à votre dynamisme, votre leadership, votre personnalité et votre autonomie, seront les atouts indispensables à votre réussite à ce poste. - Maîtrise de l'outil de gestion de paie (logiciel CEGID) indispensable. - Connaissance de l'outil de gestion du temps Kelio - Maîtrise des techniques de la paie et de la législation - Une bonne maîtrise informatique (pack office) sera appréciée - Rigueur et fiabilité - Bon relationnel - Sens de l'organisation - Sens de la confidentialité Formation/parcours De formation supérieure avec spécialisation RH, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste RH et/ou administration de la paie et pouvez traiter ce sujet en toute autonomie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Mieux nous connaitre Le Centre E.Leclerc du Châtelet-en-Brie emploie 90 salariés dans les métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2012 et accueille chaque année plus de 500 000 clients. Nous rejoindre, c'est avant tout une envie de vous dépasser dans des défis commerciaux, managériaux et la réalisation d'objectifs individuels au service d'un collectif ! Votre Projet professionnel sera votre atout dans notre aventure commune. Employés commerciaux au sein des ra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT RH (H/F)
77 - BRIE COMTE ROBERT
Dans le cadre d'un remplacement d'une durée de 4 mois, nous recherchons un ou une Assistant(e) Ressources Humaines en contrat à durée déterminée à temps plein, basé(e) au siège social situé à BRIE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Ressources Humaines (H/F)
LIDL - 91 - Coudray-Montceaux
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est assister notre service Ressources Humaines en répondant aux besoins RH des salariés tout au long de leur carrière chez Lidl. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines spécialisé(e) dans le domaine Industriel (H/F)
ADECCO - 77 - BUSSY ST GEORGES
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Bussy Saint Georges un(e) Assistant(e) Ressources Humaines spécialisé(e) dans le domaine Industriel (usine de fabrication). Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie cabinet F/H - EVRY (H/F)
Fed Group - 91 - EVRY COURCOURONNES
Consultant en recrutement chez Fed Finance, je recherche un gestionnaire de paie cabinet (F/H) en CDI à Evry (91000). Votre fonction Notre client est un cabinet d'expertise comptable implanté en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires CFO/ CFA (H/F)
LTd - 77 - MELUN
Nous sommes une entreprise spécialisée dans l'exécution du génie électrique. Notre équipe expérimentée offre des solutions complètes et innovantes dans les domaines de l'électricité, de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
E.Leclerc - ASSISTANT RH - H/F
BONNEUIL EXPLOITATION - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Leclerc Bonneuil Sur Marne (94) recherche un ASSISTANT(E) DES RESSOURCES HUMAINES (H/F) Vous appréciez le travail en équipe, le contact avec les salariés, les partenaires...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Burger King France - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Burger King France - 91 - MENNECY
Sous la responsabilité du / de la Directeur.trice de restaurant, et de votre responsable RH, en lien avec les fonctions supports au siège (recrutement, formation, paie, .), vous avez pour objectif...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires CFO/ CFA (H/F)
LTd - 91 - EVRY COURCOURONNES
Nous sommes une entreprise spécialisée dans l'exécution du génie électrique. Notre équipe expérimentée offre des solutions complètes et innovantes dans les domaines de l'électricité, de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Sécurité et Environnement F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
LTd - 77 - MELUN
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement), vos principales missions sont de : Contrôler l'application des normes de sécurité et des réglementations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Paie H/F
FITECO - 77 - MORET LOING ET ORVANNE
RESPONSABILITÉS : Dans votre travail, mettez du cœur à l'ouvrage #ChezFiteco Moret-sur-Loing ! Afin de renforcer notre pôle expertise Social, nous recherchons notre Gestionnaire Paie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)