- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Yvelines
- Détail de l'offre 0126820
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Yvelines
- Détail de l'offre 0126820
Administrateur/Administratrice des ventes H/F 78 - LE PECQ
Offre n° 0126820
Administrateur/Administratrice des ventes H/F
78 - LE PECQ - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Qui sommes-nous ? SUEZ, acteur majeur des services à lenvironnement depuis plus de 160 ans, accompagne chaque jour les collectivités et les industriels dans la gestion des services essentiels que sont leau, les déchets et lair. À ce titre, le Groupe produit de leau potable pour 66 millions de personnes dans le monde, créé 2 millions de tonnes de matières premières secondaires par an et 3,1 TWh dénergie renouvelable à partir des déchets. Levier de différenciation du Groupe, SUEZ Digital Solutions propose à ses clients publics et privés des solutions digitales visant réduire leur empreinte environnementale et améliorer la performance de leur patrimoine. Grâce à son réseau dExperts digitaux y compris en matière dintelligence artificielle, SUEZ Digital Solutions accompagne les collectivités et les entreprises dans leurs transitions environnementales et circulaire, ainsi que les citoyens pour leur faciliter l'accès à une consommation plus durable. Notre ambition : accélérer le développement et le déploiement de solutions digitales à fort impact environnemental pour relever nos défis de demain comme la préservation de la ressource en eau et la valorisation de nos déchets. . Votre Mission Dans le cadre du développement de Digital Solutions, nous recherchons un/une : Administrateur/Administratrice des ventes H/F (Le Pecq) L'administrateur des ventes (ADV) assure la gestionadministrative du processus commercial, de la prise de commande jusqu'à lafacturation et la livraison, garantissant la satisfaction client et le respectdes délais. Ce poste unique au sein de lentreprise exige une grande autonomieet une capacité à travailler en collaboration avec les différents départementsinternes. Responsabilités: 1. Animation de la relation avec le Métier,les clients et les CSP 2. Gestion des commandes/Contrats : - Saisie et suivi des commandes/contrats clients dans le système informatique. - Vérification de la conformité et des spécificités des commandes/contrat (prix, délais, conditions de vente) - Coordination avec les équipes logistiques pour garantir les livraisons dans les délais impartis. 3. Facturation et suivi des paiements : - Collaboration étroite avec leCentre de Services Partagés (CSP) comptable, chargé de l'émission des factures. - Assurer la cohérence entre lesdemandes de factures faites par les différents collaborateurs (commerciaux,gestionnaires de contrats, etc.) et les services comptables. - Maîtrise des aspects comptablesliés aux paiements directs dans le cadre de marchés publics avec lescollectivités territoriales, incluant la gestion des bons de commande, deséchéanciers, et des délais spécifiques. - Suivi et gestion des retenues degarantie conformément aux contrats et aux exigences des marchés publics, enassurant leur libération aux échéances prévues. - Suivi des encours clients etrelance des paiements en collaboration avec le CSP comptable. - Suivi des facturations spécifiques (Main dœuvre, convention intergroupe,) 4. Relation client et interne : - Réponse aux demandes des clientsconcernant leurs commandes, la disponibilité des produits, et les délais delivraison. - Gestion des réclamations et desretours produits. - Interface clé avec lescollaborateurs internes pour garantir la fluidité des processus de facturationet de gestion des commandes, tout en assurant un rôle de coordination avec leséquipes commerciales et le CSP comptable. 5. Coordination interne et collaboration : - Travailler en étroitecollaboration avec les équipes commerciales, production, logistique, etcomptabilité. - Prendre en compte les demandesde factures des collaborateurs internes et garantir leur conformité avantémission par le CSP. - Mise à jour régulière des outilsde reporting et des tableaux de bord (commandes, livraisons, facturations). 6. Amélioration continue : - Proposition d'améliorations desprocessus ADV pour optimiser les délais et la satisfaction client. - Participation à la mise en place denouveaux outils ou procédures ADV Qualités requises pour réussir dans ce rôle Compétencesrequises : - Maîtrise des outils informatiques (ERP, CRM, Excel,SAP). - Bonne communication et collaboration : capacité à coordonner efficacementavec les équipes internes (commerciaux, logistique, comptabilité) et à assurerle suivi auprès des clients. - Compétences comptables : une bonne compréhension des processus depaiement direct, notamment dans le cadre des marchés publics avec des collectivitésterritoriales, ainsi que le suivi des retenues de garantie. - Sens de lorganisation et gestion des priorités : capable de gérerplusieurs dossiers en simultané avec une grande autonomie. - Rigueur et précision : attention aux détails, notamment pour la
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Customer Success Specialist (H/F)
MKG CONSULTING EMEA - 75 - PARIS 15
Garant de la satisfaction et de la fidélisation des clients ; ce rôle central, consiste à comprendre les besoins de nos clients et à les accompagner dans l'utilisation optimale de nos produits et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des ventes (H/F)
AGRI-OBTENTIONS - 78 - GUYANCOURT
Remplacement de poste. Mission : Rattaché(e) de la Direction Commerciale, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos commerciaux régionaux, le service Production et le Secrétariat général....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de contrats - Aéronautique H/F - Italien/Anglais (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un excellent niveau en italien et en anglais. Poste en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
GIF3 - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
GIF 3, spécialiste depuis plus de 50 ans dans la délégation de personnel technique, recherche, pour une société spécialisée dans le domaine des compresseurs d'air et de gaz en moyenne et haute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ACCOUNT MANAGER H/F (H/F)
92 - COURBEVOIE
ACCOUNT MANAGER H / F MISSIONS : Reportant directement auprès du Directeur Commercial, notre futur(e) Account Manager gérera un portefeuille composé de clients publics et privés. Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
ADECCO - 92 - Suresnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable en gestion d'activité operationnelle (H/F)
LES RAYONS - 93 - STAINS
Auprès du comité de direction, vous pilotez le pôle production constitué de 4 secteurs d'activité : nettoyage, collecte de déchets, entretien espaces verts /multiservices et cyclo-logistique. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique H/F/X
STANDYR - 78 - Saint-Quentin en yvelines
CDD - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher de St Quentin en Yvelines Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)