- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 0127044
Assistant crédit manager (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 0127044
Assistant crédit manager (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2024
Vous assistez le crédit manager dans la gestion du cycle « order to cash ». Missions : Gestion Opérationnelle · Validation de la création des comptes clients dans l'ERP. · Gestion et mise à jour des DATA clients dans l'ERP : « credit insurance », contacts, TVA etc. · Support auprès du CSP comptabilité client : intégration et aide aux lettrages des règlements. · Gestion des BFA clients, en lien avec le commerce. Gestion d'un portefeuille client dédié · Sous la supervision du crédit manager : · Faire les relances préventives et curatives sur un portefeuille client dédié et en assurer le suivi. · Valider les avoirs et les refacturations. · Gérer les encours clients au quotidien : analyser les commandes bloquées (blocage /déblocage), ajuster les limites de crédit (demande et suivi des garanties de l'assureur crédit). · Négocier les garanties complémentaires auprès de la Hotline du courtier, et analyser ponctuellement certains dossiers clients (analyse financière, recherche d'informations...). Reportings et Contrôles · Participer à la mise à jour et à l'analyse du reporting crédit client, notamment l'édition de la balance âgée (bimensuelle, ou à la demande). · Contrôler la cohérence entre les garanties accordées par l'assureur crédit et celles enregistrées dans les fiches crédit de l'ERP. · Faire les déclarations dans l'intranet de l'assureur crédit : déclaration trimestrielle de CA, déclaration des sinistres Gestion de Projets · Participer aux projets structurants du pôle crédit client (outil CM, intégration des croissances externes.)Profil et Compétences requises : · Compétences en analyse financière · Compétences en comptabilité clients · Anglais (lu, parlé, écrit). · Excel · Capacité relationnelle, vous savez faire preuve de réactivité et d'organisation. · Persévérance et adaptabilité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel d'installation électrique
Entreprise
Crouzet est un spécialiste industriel mondial des capteurs, contrôleurs et actionneurs intervenant dans les systèmes automatisés. Crouzet propose de larges gammes de composants fiables, performants et adaptables dédiés aux marchés et segments de l'aéronautique et de la défense, du transport et de l'industrie. Forte de l'expertise de ses équipes et engagée dans une politique d'innovation soutenue, Crouzet apporte des solutions d'excellence à ses clients dans le monde entier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
COMMUNE DE LIVRON-SUR-DROME - 26 - LIVRON SUR DROME
En raison d'une mobilité externe, la commune de Livron-sur-Drôme recrute son/sa responsable des finances. Missions ou activités Sous l'autorité du Directeur Général des Services, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra Search - 07 - ANNONAY
Descriptif du poste: Expectra Search recrute un RAF (F/H) en CDI basé à Annonay Rattaché à la direction, votre mission est de déployer, mettre en œuvre et vous s'assurer du respect des procédures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR PRÉVENTIONNISTE - RÉFÉRENT SÉCURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES (H/F) - COMMUNE DE VALENCE
26 - Drôme
Référence CSP: O026240/617001574 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)
26 - Drôme
La délégation Eurovia Centre-Est, vous propose de rejoindre ses équipes en qualité de Responsable Financier d'Agence sur l'Agence Eurovia Dala - Drôme Ardèche située à Romans sur Isère (26). Aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ALTERNANT ADMINISTRATIF & TECHNIQUE (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 26 - VALENCE
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Expectra - 07 - ANNONAY
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Expectra Search recrute un RAF (F/H) en CDI basé à Annonay Rattaché à la direction, votre mission est de déployer, mettre en oeuvre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DRACULA TECHNOLOGIES - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: En tant que Directeur-trice Administratif et Financier, vous aurez un rôle central dans la gestion financière et administrative de l'entreprise, en interface avec la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT ALLO M. LE MAIRE-SECTEUR COEUR DE VILLE - COMMUNE DE MONTELIMAR (H/F)
26 - Drôme
Référence CSP: O026240/701382697 Référent qualité de l'espace public en coeur de ville : répondre aux différentes demandes des administrés, résolutions de problèmes, médiation, transmission des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Applicatif - Editeur de Logiciel RH H/F
Silkhom - 26 - ROMANS SUR ISERE
POSTE : Consultant Technique Applicatif - Editeur de Logiciel RH H/F DESCRIPTION : Vous rejoignez une équipe composée de 15 collaborateurs (chefs de projets, consultants techniques et responsables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et financier (H/F)
26 - Drôme
Responsable Administratif et financier. PME familiale dans le secteur des carrières et des travaux publics, en étroite collaboration avec la Direction, vous assurez la gestion comptable et financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)