Assistant de Régulation Médicale (ARM) (H/F) 40 - Mont-de-Marsan
Offre n° 0129827
Assistant de Régulation Médicale (ARM) (H/F)
40 - Mont-de-Marsan - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Au sein du Service d'Aide Médicale Urgente des Landes, SAMU40, l'Assistant de Régulation Médicale (ARM) • Assure l'accueil initial des appels destinés au SAMU-Centre 15 • Coordonne les moyens opérationnels à partir du centre de réception et de régulation des appels du 15 (CRRA15). Les appels qu'il gère ont un caractère médical ou médico-social, ils relèvent de l'aide médicale urgente (AMU) ou de la permanence des soins ambulatoires (PDSA). Ils sont réceptionnés le plus souvent en situation ordinaire et plus exceptionnellement lors d'un évènement catastrophique ou une crise sanitaire. En salle de régulation, l'ensemble des activités synchrones en lien avec les appels entrants constitue le « front office ». A l'inverse, les activités asynchrones constituent le « back office ». Les ARM représentent le front office de niveau 1 et sont les premiers interlocuteurs des appelants. Pour chaque appel, l'ARM crée un dossier. Le plus souvent l'appel revêt un caractère sanitaire, il s'agit alors d'un dossier de régulation (DR) qui devient un dossier de régulation médicale (DRM) lorsqu'il est pris en charge par un médecin régulateur (MR). L'ARM exerce principalement sa mission en salle de régulation médicale, mais il a également un rôle extrahospitalier dans le cadre des situations sanitaires d'exception (SSE) ou des dispositifs prévisionnels de secours (DPS) ou des missions urgentes pré hospitalières. Pour en savoir plus sur le métier d'ARM au CHI de Mont-de-Marsan et du Pays des sources, cliquez ici: Semaine des Métiers du soins et de l'accompagnement... #2 - YouTube PROFIL RECHERCHÉ : Qualification – formation – expérience : • Etre titulaire du Diplôme d'ARM. Savoir-faire : • Savoir utiliser le logiciel de messagerie interne. • Savoir utiliser le logiciel métier du SAMU (Appli SAMU, Appli CTI et SI-SAMU). • Savoir utiliser les logiciels XpertEyes, SAUVLife, Eliss, SIVIC, SINUS, SISSAC et ROR. • Savoir utiliser le logiciel EXCEL. • Connaissance des procédures et protocoles définis et validés dans l'établissement. Modalités de recrutement: • Recrutement ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement • Recrutement ouvert aux contractuels
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources Territoire des Landes dispose d'une offre de soins complète (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Gériatrie et Psychiatrie) et d'un plateau technique de haute technologie. Le CHI c'est: - 1 431 lits et places - 2 988 professionnels - 7 pôles d'activité clinique - un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, Laboratoire, 8 salles de bloc + secteur endoscopie). Découvrir Mont de Marsan et son aggloméra...
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