Manutan - Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 0131827
Manutan - Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Vous souhaitez intégrer une équipe passionnée qui optimise les flux logistiques au sein d'un Groupe international ? Construire une offre produits en collaboration avec nos 3 000 fournisseurs partenaires et contribuer au développement de la marque Manutan ? Plus de 700 000 références, 240 000 m2 de stockage en Europe, 12 plateformes logistiques : c'est le terrain de jeux de nos équipes offre, transports et achats animées par un fort engagement RSE. Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipements et de fournitures. Son modèle d'alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®. Missions & Responsabilités : Au sein d'une équipe dynamique et solidaire, nous recherchons un Manager Approvisionnement Import expérimenté H/F en charge de l'encadrement d'une équipe d'approvisionneurs, ainsi que de la gestion d'un portefeuille de fournisseurs, afin de garantir une disponibilité de produits optimale et d'assurer la satisfaction de nos clients. Vous avez pour mission l'approvisionnement vers notre entrepôt d'une large gamme de produits, en provenance d'Asie principalement, en tenant compte des impératifs de coûts, de la politique d'approvisionnement, ceci dans le but de maximiser la satisfaction de nos clients. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : Manager une équipe d'approvisionneurs : pilotage hebdomadaire des indicateurs de performance, accompagnement de la stratégie d'offre du groupe (nouveaux référencements, flux inter-compagnie) Accompagner l'équipe sur la montée en compétence et l'atteinte des objectifs (disponibilité, ruptures, rotation) Optimiser les processus et les indicateurs de performance du département (réapprovisionnement, prévisions, respect des délais de livraisons, litige en réception) : être support sur la rédaction des processus métiers, aider à la construction d'une vue 360°C de la performance du service Assurer le rôle de référent sur l'expertise des outils (SLIM4), les datas clés du service et la démarche d'amélioration continue Piloter et gérer le niveau de stock sur votre portefeuille de fournisseurs Se positionner comme un support et un relais actif auprès de nos interlocuteurs internes clés (Marketing, Produit et Achats) Vous justifiez d'une expérience significative de minimum 3 ans dans une fonction similaire. Une expérience de management d'équipe est donc indispensable. Rigoureux, réactif et organisé, vous savez prendre le recul nécessaire à l'analyse et à l'anticipation des problématiques d'une Supply Chain. Doté d'un fort esprit d'équipe, d'une bonne capacité d'analyse et d'une très bonne capacité relationnelle, vous saurez faire de chacune de vos idées un moteur de succès pour l'entreprise. L'autonomie et la force de proposition sont des qualités nécessaires pour mener à bien cette mission. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, particulièrement Excel. Vous avez une forte connaissance des processus approvisionnement ainsi qu'une excellente maitrise des processus imports et du sourcing Asie. Langue : Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté Avantages : Centre sportif (50€/an), restaurant (repas à 4 €), conciergerie, crèche Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) > Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage Mutuelle avantageuse : 25,12€ pour un salarié seul ou avec enfant Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min Pour découvrir Manutan, consultez notre site : https://www.manutan.com/fr/nous-rejoindre/votre-defi A compétences égales, l'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable exploitation logistique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - WISSOUS
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable exploitation logistique (H/F) Rattaché au Responsable de site, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Stockage d'Œuvres d'Art (H/F)
CONVELIO - 93 - LE BOURGET
Le rôle Vous occuperez un rôle clé dans la mise en place et la gestion de notre dépôt et système d'inventaire. Vous contribuerez ainsi directement à la qualité de notre service et à la satisfaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef adjoint(e) de l'équipe de préparation des commandes (H/F)
JS LOGISTICS - 77 - ST MARD
En tant que Chef adjoint(e) de l'équipe de préparation des commandes, vous secondez le/la chef(fe) d'équipe dans l'organisation et le suivi des activités logistiques quotidiennes. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef d'equipe (H/F)
PROMAN 188 - 95 - Survilliers
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chef d'équipe logistique H/F. Au sein de l'équipe de l'après-midi, vous serez responsable de l'animation d'une équipe d'opérateurs intervenant dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Logistique (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
FURNITURE FOR GOOD - 95 - BEAUCHAMP
En lien avec notre responsable d'atelier, vous aurez en charge l'organisation de la production et de la logistique de toutes nos livraisons et approvisionnements nécessaires à notre production
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
KALSTEIN FRANCE - 75 - PARIS 01
Type de contrat : Alternance Rythme souhaité : De préférence 4 jours en entreprise / 1 jour en école, Ou 2 semaines en entreprise / 1 semaine en école selon les exigences de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (H/F)
QMCB - 93 - AUBERVILLIERS
Agent d'approvisionnement Nous cherchons une personne pour réapprovisionner et prendre soin de nos distributeurs présents chez nos clients. - Approvisionnement (remplissage) d'un distributeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (h/f)
ADECCO FRANCE - 60 - Senlis
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'éléments en plâtre pour la construction et basé à SENLIS (60300), un Approvisionneur (h/f) dans le cadre d'un contrat intérim...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur National H/F (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Au sein de la Direction Supply Chain et en tant qu'Approvisionneur(euse), ta mission principale seras de délivrer un taux de service client optimum en fiabilisant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)