Fondation Partage et Vie - Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 0133137
Fondation Partage et Vie - Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Date d'embauche: 01/09/2025 Partage et Vie renforce son équipe RH territoriale. Rattaché au Responsable Ressources Humaines du territoire, vous intervenez comme bras droit opérationnel et garantissez la fiabilité des données, le suivi administratif et l'appui aux établissements sur l'ensemble du périmètre RH. Etre Assistant RH à Partage et Vie, c'est : * Recrutement et mobilité - Organiser les événements liés à l'emploi (forums, IFSI, IFAS.), animer les partenariats (Pôle emploi, IFSI/IFAS) et alimenter le vivier candidats ; - Assurer le suivi des postes vacants et promouvoir la mobilité interne ; - Accompagner les établissements dans le suivi des candidatures sur les différents outils (CEGID, Hublo,..) en lien avec le service recrutement. * Intégration - Veiller à la mise en œuvre des parcours d'accueil, suivre les indicateurs (turn-over, périodes d'essai) ; - Accompagner les assistantes de direction sur l'utilisation des outils RH (SMART RH, Octime). * Rémunérations et masse salariale - Simuler l'impact des mouvements de personnel et analyser mensuellement les écarts de masse salariale. * Planification - GTA - Paie - Conseiller sur la conformité des plannings Octime et résoudre les anomalies paie avec les GP. * Formation - Aider les Directeurs d'établissement à bâtir le plan de développement des compétences ; - Assurer la logistique et le suivi des sessions internes ou en établissement. * Gestion de carrière et Vie du contrat - Assurer le suivi des EA et EP ; - Numériser, archiver et vérifier la conformité des contrats et documents liés (alternance, mutations...) ; - Faire l'interface avec le pôle formation pour les contrats d'alternance (apprentissage/professionnalisation). * Handicap et diversité - Assurer le suivi des RQTH dans SMART RH et contrôler les pièces justificatives ; alerter au RRH en cas d'écart ; - Mener les démarches OETH/CAP Emploi pour l'adaptation des postes pour les salariés du Centre Administratif Régional. * Relations individuelles et sociales - Gérer les procédures de rupture (conventionnelle, démission, inaptitude.) ; - Être l'interface paie pour les indemnités ; - Assurer le suivi des indicateurs des accords Fondation. * Santé sécurité et QVCT - Veiller à la mise à jour du DUERP, alerter le RRH si besoin. * Reprise d'établissement - Gérer le transfert et la mise à jour des dossiers du personnel (contrats, paie, absences) ; - Organiser les réunions d'accueil, entretiens individuels et permanences RH ; - Saisir et mettre à jour des données dans les outils RH, gérer les tableaux de bord (fichier de transposition, .) et préparer le reporting pour le RRH et le DRH adjoint. *Management - Relayer le RRH en son absence ; - Participer, et le cas échéant, co-animer les réunions métier des assistantes de direction du territoire. * Gestion de projet - Contribuer à la préparation, le suivi et le déploiement des projets RH (communication, formation, ateliers, plannings, reporting) * Pilotage et reporting - Préparer le reporting RH mensuel (indicateurs clés, compteurs sensibles) et tableaux de bord (maladies professionnelles, harcèlement, etc.) ; - Consolider les réponses aux enquêtes DRH, bilans sociaux, benchmarks, supports de réunions PSA et territoriales ; - Participer aux réunions PSPP pour apporter une vision terrain des assistants de direction. MAIS PAS QUE ! - 39h/semaine, 20 RTT/an ; - 2 jours de télétravail possibles/par semaine ; - Tickets restaurant; - Une mutuelle familiale ; - Un CSE : chèques vacances, chèques cadeaux. Vous êtes titulaire d'un bac+3 à bac+5 en gestion des Ressources Humaines. Vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans des fonctions similaires et maîtrisez les outils bureautiques, particulièrement Excel. Idéalement, vous connaissez les dispositifs de formation et avez déjà travaillé sur la formation professionnelle en entreprise ; Autonome et rigoureux, vous êtes organisé et avez l'habitude de traiter des dossiers à gros volumes ; Doté d'un sens aigu de la discrétion et de la confidentialité, vous avez de bonnes qualités relationnelles. ALORS REJOIGNEZ la DRH !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
Fondation Partage et Vie
Notre mission nous place au cœur de plusieurs sujets de société : le grand âge, la vulnérabilité, les liens sociaux et la relation avec les familles, les aidants, la fin de vie. Grâce à 7 133 professionnels, Partage et Vie accompagne les personnes fragiles dans leur parcours de vie et de soins, s'efforce de leur offrir les meilleures conditions de vie et contribue à soulager les proches aidants. Partage et Vie gère 136 établissements et services en France métropo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable RH Administratif et Comptable F/H
84 - AVIGNON
Mission principale pour ce poste dans une PME du bâtiment : En lien direct avec la direction, vous assurez la gestion RH, administrative, comptable de l'entreprise. Vous garantissez la fiabilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de paye confirmé (H/F/D)
84 - AVIGNON
En tant que Responsable paie et administration RH, vous jouerez un rôle clé dans la bonne gestion des ressources humaines dans le secteur tertiaire. Vos principales missions incluront : Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE MAGASIN (H/F)
MR.BRICOLAGE AVIGNON CITY - 84 - Avignon
RESPONSABILITÉS : Gérer un centre de profit – Dynamiser une équipe – ancrer son magasin dans le tissu local, ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement BTP F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
Adsearch - 34 - CASTRIES
Descriptif du poste: En bref : Responsable du Développement H/F - CDI - Montpellier - À définir selon profil - Développement commercial, prospection, gestion de projets, stratégie. La division...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie des ressources humaines et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
DRH INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 34 - LUNEL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction des Ressources Humaines externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres RH, qui souhaitent se...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ressources humaines F/H (H/F)
30 - NIMES
Expert des technologies des énergies et de l'information, VINCI Energies (63 000 collaborateurs, 9,25 milliards d'euros de CA) assure la conception, la réalisation et la maintenance de solutions pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Paie Entreprise H/F
30 - NIMES
Nous recherchons pour notre client, à Nimes, son responsable paie, cette personne sera la réfèrent paie de l'entreprise. Nous recherchons un profil de Responsable Paie pour une intégration sur un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur commercial H/F / Avantages salariés
30 - NIMES
Cette opportunité s'adresse à des personnes qui aiment la relation humaine, l'écoute et le conseil. Aucune expérience spécifique n'est exigée : nous privilégions les profils authentiques, curieux et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable / Coordinateur de Secteur Aide à Domicile H/F
DomusVi Domicile - 30 - Nîmes
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable d'Agence, vous êtes garant de la qualité des prestations assurées au domicile des personnes âgées. Vous êtes indispensable au bon fonctionnement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)