Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 11 - Aude
Offre n° 0133240
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
11 - Aude
Publié le 25 juillet 2025
Fondée par Gérard Bertrand, l'entreprise est aujourd'hui un acteur incontournable dans le monde des vins du Sud de la France. Ancrée au cur du Languedoc, Gérard Bertrand est reconnue pour son engagement envers la viticulture durable et biologique, sa recherche constante de l'excellence, et son respect du terroir. Avec ses 17 propriétés, Gérard Bertrand incarne l'art de vivre méditerranéen, alliant tradition et innovation pour créer des vins uniques qui reflètent la diversité et la richesse de notre région. Forts d'une vision tournée vers l'avenir, Gérard Bertrand et ses équipes s'engagent à promouvoir des pratiques viticoles respectueuses de l'environnement, notamment à travers la biodynamie, afin de préserver notre patrimoine naturel. Exportant ses vins dans plus de 175 pays à travers le monde. L'entreprise est à la recherche de talents passionnés et motivés pour rejoindre ses équipes dynamiques et contribuer à la mission de partager la magie des vins du Sud de la France avec le monde entier. Excellence, Innovation, Convivialité et Harmonie avec la nature sont les maîtres mots du Groupe Gérard Bertrand. Rattaché.e au Directeur General, votre rôle sera d'être le garant de la bonne gestion administrative et financière du Groupe. Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonnez les services dont vous avez la charge. Missions principales Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation, Superviser la comptabilité analytique et le contrôle de gestion sur les activités de l'entreprise, Participer à l'exercice budgétaire et des prévisions trimestrielles, Gérer la trésorerie : gestion, prévisionnel, suivi des investissements, plan de financement, relation bancaire, Préparer les rencontres avec les différents intervenants (Expert-Comptable, CAC), Conduire la mise en uvre des améliorations et optimisations du Service Comptable - Finance & Contrôle de Gestion et en assurer le reporting à la direction générale, Superviser l'activité juridique (droit des affaires, contrats, gestion, litiges.) De formation supérieure en finance, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire de 3 ans minimum avec un background de Directeur Comptable dans l’industrie ou en cabinet d’audit. Bonnes compétences bureautiques et informatiques Anglais courant impératif Flexible, polyvalent et agile â€" capable de s’adapter aux conditions du marché Grande capacité d'analyse et de synthèse, Force de propositions, Orienté résultats, Grande capacité Managériale  A compétences égales, priorité aux personnes handicapées. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant ou Assistante secrétariat (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 34 - Hérault
Description du poste En tant qu'Assistant ou Assistante secrétariat en alternance, vous serez amené à : Appuyer l'équipe du centre Prendre les appels téléphoniques Accueillir le public qu'il soit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT(E) DES CADRES - COMPTABLE FINANCES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ARIEGE COUSERANS - 09 - ST LIZIER
Missions : A : Finances Suivre les budgets annexes EHPAD, USLD, MAS, Analyser les comptes et les écarts budgétaires, Mener les campagnes budgétaires (BP, EPCP, ERRD), Suivre la masse salariale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire auto (H/F)
GARAGE FOURNIER J. - 31 - LEVIGNAC
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) secrétaire automobile motivé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vos missions principales : Accueil physique et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable en charge de l'administration et des finances (H/F)
PNR des Pyrénées Ariégeoises - 09 - MONTELS
VOS MISSIONS En tant que pilote de la performance, vous veillez à gérer de façon optimale les ressources financières et matérielles. Membre de l'équipe de direction élargie, en relation directe avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Administratif Financier et Foncier (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU TARN - 81 - ALBI
MISSION : Sous l'autorité du responsable du service Montage d'Opérations, le (la) responsable Pôle « Administratif Financier et Foncier » assure dans le respect de la politique générale définie par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
POTENTIEL HUMAIN - 34 - Sète
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, nous sommes là...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et financier (H/F)
TELEGRAFIK - 31 - COLOMIERS
Telegrafik : Plateforme de solutions connectées pour le Bien Vieillir PME technologique à impact sociétal fort, Telegrafik propose des solutions connectées pour le maintien à domicile des personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (administratif et RH) (H/F)
IOCEAN - 34 - MONTPELLIER
Envie de jouer un rôle clé dans une entreprise à taille humaine, en pleine évolution ? Nous recrutons un.e Responsable Administratif.ve & Financier.e / RH en CDI. *Votre rôle : Ce poste...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 11 - Leucate
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe de La Tramontane ! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une source...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 09 - Villeneuve-d'Olmes
Et si vous mettiez vos compétences au service d'un bien commun essentiel : l'eau ? Situé en Ariège, notre client (230 collaborateurs) œuvre chaque jour pour garantir un service public de qualité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)