CHEF(FE) DU SERVICE COMMANDE PUBLIQUE ET CONTRATS - SDIS DU PUY DE DÔME (H/F)

CHEF(FE) DU SERVICE COMMANDE PUBLIQUE ET CONTRATS - SDIS DU PUY DE DÔME (H/F) 63 - Puy de Dôme

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Offre n° 0134507
CHEF(FE) DU SERVICE COMMANDE PUBLIQUE ET CONTRATS - SDIS DU PUY DE DÔME (H/F)

63 - Puy de Dôme

Publié le 25 juillet 2025

Référence CSP: O063250/709000314 Un poste des grades de rédacteur principal (2ème ou 1ère classe) ou d'attaché territorial est à pourvoir à compter du 1er octobre 2025 pour assurer les fonctions de chef(fe) du service commande publique et contrats au sein du groupement finances administration du pôle administration, finances et systèmes d'information du Service d'incendie et de secours du Puy-de-Dôme (SDIS63). Placé(e) sous l'autorité de la cheffe du groupement finances administration, vous êtes chargé(e) d'encadrer une équipe de deux agents administratifs en qualité de chef(fe) du service commande publique et contrats. Vous travaillerez régulièrement avec les services du SDIS, mais également avec des partenaires extérieurs tels que les élus de la commission d'appel d'offres (CAO), la paierie départementale, la préfecture, les sociétés et entreprises prestataires. Dans le cadre des groupements de commandes, il s'agira également d'entretenir des relations avec le conseil départemental, les SDIS de la zone AURA, le CHU de Clermont-Ferrand .... * Direction du service - Organiser les activités du service en relation avec les services "acheteurs", - Planifier les réunions de commission d'appel d'offres, - Optimiser l'utilisation de l'applicatif métier et notamment le processus de signature électronique, - Elaborer les procédures nécessaires pour contrôler, mesurer et réguler l'activité du service, - Organiser les relations dans le cadre des achats groupés, - Assurer la gestion des congés et l'organisation des réunions de service. * Gestion administrative et stratégique de la commande publique - Veiller à l'évolution de la réglementation afin d'assurer la meilleure sécurité juridique possible des achats du SDIS dans le cadre du Code de la commande publique, - Organiser le partage du guide d'achat interne du SDIS, - Contrôler la planification et la programmation des achats, - Accompagner et conseiller les services dans l'évaluation de leurs besoins et des procédures à mettre en ½uvre, - Participer à la démarche de mutualisation des achats et établir une évaluation financière et qualitative de ces achats, - Organiser la sélection et la négociation avec les entreprises, - Superviser et participer à la rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives, - Contrôler les rapports d'analyse des offres (RAO) établis par les acheteurs et, le cas échéant, proposer les modifications qui semblent nécessaires avant leur passage en CAO, - Collecter et mettre en forme les rapports pour passage en CAO, en bureau et en conseil d'administration du SDIS, - Assister et conseiller les élus notamment lors de CAO, - Gérer les précontentieux tenant de la commande publique et notamment les réponses aux entreprises dont les offres n'ont pas été retenues, - Assurer le contrôle interne de la commande publique (seuils et respect des procédures).

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Services départementaux d'incendie et de secours

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