PREF13 SGAR PFRA - ACHETEUR(SE) COMMANDE PUBLIQUE (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 0134638
PREF13 SGAR PFRA - ACHETEUR(SE) COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 25 juillet 2025
Référence CSP: MINT_BA013ATA-105081 Groupe RIFSEEP: 3 Vos activités principales: Au sein de la plateforme régionale des achats, l'acheteur(se) commande publique est en charge d'un portefeuille d'achats (segments d'achats) régionaux interministériels pour le bénéfice des services et des établissements publics de l'État en région PACA. Le portefeuille thématique qui lui sera confié concerne notamment les services aux bâtiments, fournitures courantes et les prestations intellectuelles. L'acheteur(se) propose la stratégie contractuelle pour chaque dossier interministériel confié et en assure la mise en œuvre et la promotion auprès des services bénéficiaires. L'acheteur(se) réalise la procédure de mise en concurrence dans son intégralité des études préparatoires au suivi d'exécution et aux bilans de contrats. Il concilie la satisfaction des besoins utilisateurs, la sécurité juridique et les objectifs de performance achats de l'État (économie, développement durable, insertion, accès des PME, innovation.). L'acheteur(se) anime le réseau des acheteurs, approvisionneurs et référents dédiés à son périmètre (groupe de travail, réunion de déploiement, bilan, enquête de satisfaction.). L'acheteur(se) effectue une veille technique, économique et réglementaire sur son portefeuille. En fonction de la charge de travail, il/elle pourra également intervenir en tant que renfort sur d'autres segments d'achat. Il/elle peut également se voir confier des procédures ministérielles sensibles, complexes ou à dimension régionale. Il/elle contribue aux projets transverses menés par la PFRA PACA visant à l'animation et à la professionnalisation du réseau achats de la PFRA : supports de procédure, clausier thématique, organisation d'événements, réalisation de supports de communication, aide à l'utilisation des applications métier. Votre environnement professionnel: La plateforme régionale des achats (PFRA) assure dans la région la mise en œuvre de la politique achats de l'État déterminée par la Direction des achats de l'État (DAE). Elle est chargée notamment d'assurer la passation de procédures d'achats interministérielles dans la région PACA, principalement des accords-cadres, au bénéfice des services de l'État et des établissements publics volontaires. Cinquante natures d'achats (segments) prioritaires sont confiées aux PFRA principalement dans les domaines des prestations intellectuelles avant travaux, petits travaux, services aux bâtiments, actions sociales, élections. L'équipe de la PFRA apporte son soutien aux politiques publiques liées à l'achat en menant des projets transverses relatifs à l'innovation, aux achats responsables, à l'accessibilité des PME à la commande publique. Composition et effectifs du service:la Directrice, le Directeur Adjoint et 4 acheteurs Liaisons hiérarchiques: Directrice/Directeur Adjoint, le Secrétaire Général et son Adjointe. Liaisons fonctionnelles: les Directions des achats de l'État.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture des Bouches du Rhône
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur/Acheteuse junior (H/F)
INTERIM NATION ORANGE - 84 - LE THOR
Depuis 50 ans, avec passion et humanisme, INTERIM NATION répond à toutes les problématiques de nos clients, en termes de Ressources Humaines : formation, recrutement CDD / CDI, travail temporaire,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
ETHIC INTERIM 13 - 30 - BOUILLARGUES
Vous avez le flair pour dénicher les meilleurs fournisseurs et optimiser les coûts ? Devenez un acteur clé de la chaîne de valeur de notre client en tant qu'Acheteur industriel ! Missions...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 30 - Garons
Synergie recrute pour son client, PME spécialisée dans le négoce de produits métallurgiques et implantée tout proche de Nîmes, un Assistant Achats F/H, dans le cadre d'une opportunité en CDI.En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
UN AIR D'ICI - 84 - CARPENTRAS
UN AIR D'ICI est une entreprise ancrée sur son territoire, privilégiant l'humain et résolument tournée vers l'innovation. C'est une phrase que l'on trouve souvent, mais chez nous, elle prend tout son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur (F/H)
RANDSTAD - 84 - Thor
Un challenge stimulant dans un environnement en pleine croissance, ça vous tente ? Rejoignez notre client, spécialisé dans la santé, en tant qu'Acheteur Senior (F/H) en CDI au Thor. Au sein du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (F/H)
RANDSTAD - 30 - Aigues-Vives
Comment envisageriez-vous d'optimiser les flux d'approvisionnement en tant qu'Approvisionneur (F/H) ? Vous serez chargé(e) de garantir l'approvisionnement nécessaire à la production en coordonnant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat H/F (H/F)
JOB LINK - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé en ente et révision des radeaux de sauvetage, matériel sécurité, incendie, un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur approvisionneur (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 13
Job Link, expert en recrutement, recherche pour un de ses clients, fabricant industriel, un approvisionneur H/F en intérim : Le poste est à pourvoir immédiatement. Vos missions seront au sein de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur Public Juriste Médical (F/H) (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
Garant de la bonne réalisation des achats publics sur les familles d'achat dont il se voit confier la gestion au niveau du groupement public des établissements de santé : Missions générales : En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
ACHETEUR TECHNIQUE (H/F)
START PEOPLE - 30 - SALINDRES
L'agence Start people Alès, recherche pour l'un de ses clients un Acheteur technique h/f pour une mission d'intérim de 12 mois. Au sein du Service Achats et sous la responsabilité hiérarchique du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)