Responsable Financement - (75) F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 0136359
Responsable Financement - (75) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Descriptif du poste: RESPONSABLE FINANCEMENT H/F - CDI MISSION Une mission d'intérêt général Nos solutions de logement accompagné et d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Rattaché(e) à la Cheffe de Département Trésorerie, et en partenariat avec nos Directions fonctionnelles et opérationnelles, vous contribuez à la mise en oeuvre de notre stratégie de financement dans le cadre de notre plan stratégique de patrimoine (PSP). En tant que Responsable Financement, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est assurer en binôme avec un autre Responsable Financement : - Le rôle d'appui et de formation auprès des conducteurs d'opérations et responsables de programmes, notamment lors du montage financier des opérations immobilières. - Le suivi complet des financements : obtention des décisions, mobilisation des prêts, transmission des demandes d'acompte, suivi des soldes et clôtures d'opérations sur les plateformes dédiées (SIAP, Banque des Territoires, ANRU, ALS etc.). - La relance des intervenants internes et externes (équipes opérationnelles, financeurs) pour garantir le bon déroulement des opérations. - Le maintien d'un lien régulier avec les financeurs et entretenir un partenariat de qualité (anticipation et la sécurisation des flux d'investissement). - La montée en compétence des interlocuteurs internes sur les enjeux de financement via des supports pédagogiques et des ateliers de présentation. - L'actualisation des données dans le SI (SAP), la vérification de la complétude documentaire et l'intégration dans la GED patrimoine. - La veille active sur les dispositifs de financement mobilisables et les évolutions réglementaires du secteur. C'est participer : - À la prévision des encaissements, en lien avec la gestionnaire de trésorerie. - À l'élaboration budgétaire, en lien avec le contrôle de gestion. - Au développement et à l'amélioration des outils de pilotage (tableaux de bord, rétroplannings, etc.). - À des groupes de travail internes ou externes sur l'optimisation des processus de financement, le partage de bonnes pratiques. - À l'animation des réunions quadrimestrielles avec les Directions Patrimoine régionales. - À la maintenance et à l'évolution du système d'information en coordination avec la DSI. Profil recherché: Si vous aussi, vous voulez contribuer à l'intérêt général et disposez de : - Une formation supérieure bac+4 ou bac+5 dans les domaines de la finance comptabilité ou gestion ; - Une expérience d'au moins 3 années sur des missions similaires ; - Une connaissance des montages d'opérations dans le secteur du logement social ; - Une maitrise du Pack Office ainsi que des outils bureautiques ; SAP est un plus - Bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles et d'adaptation - Capacité d'analyse et de rigueur, d'un esprit de synthèse, de contrôle et de méthodologie, avec un goût réel pour les chiffres. Postulez ! Lieu : poste basé à Paris 13ème Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail forfait 203 jours/an . Télétravail occasionnel . Titres-restaurant . Mutuelle familiale et prévoyance C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord, un premier échange téléphonique avec le responsable recrutement et mobilité pour faire connaissance 2. Une rencontre avec la Cheffe de Département Trésorerie pour échanger sur les missions et votre projet professionnel. Votre rémunération : De K€ selon profil et expérience Incluant : 13e mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime annuelle d'objectif. Votre rémunération : De 48K à 52K€ selon profil et expérience Incluant : 13e mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime annuelle d'objectif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 48 - 52 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
Adoma
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
AGK - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons pour le compte d'un client opérant dans le secteur du retail media un ou une responsable comptable encadrant une équipe de 2 personnes et opérant sous la responsabilité d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) H/F (H/F)
75 - PARIS 12
En tant que Responsable Administratif comptable et Financier, vous assurez la gestion comptable et financière de notre société en toute autonomie. Un autre volet de votre poste consistera à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H (H/F)
PHOSPHORIS - 94 - CHARENTON LE PONT
Qui sommes-nous ? Bienvenue chez PHOSPHORIS ! Une PME où l'innovation est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes spécialisés dans le conseil en efficience énergétique, la qualité de l'air,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif H/F (H/F)
Climb Up Aubervilliers - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB/EXPORT Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable F/H (H/F)
Fondation COS Alexandre Glasberg - 95 - SANNOIS
La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Affaires Scolaires et Périscolaires (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Sous la hiérarchie de la Directrice du Pôle Education et Enfance, le Directeur des Affaires scolaires et périscolaires (F/H) conçoit et pilote la politique éducative, en adéquation avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
ECOD'AIR - 75 - PARIS 18
Ecodair est une association spécialisée dans le reconditionnement et la remise à neuf de matériel informatique. Notre structure existe depuis 20 ans et a pour vocation de donner une nouvelle vie au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Paris (H/F)
ABSYS CYBORG - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Assistant(e) Services Généraux H/F Ce qui vous séduira dans ce poste... Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)