Contrôleur interne F/H - Finance, trésorerie (H/F) 01 - BEYNOST
Offre n° 0137309
Contrôleur interne F/H - Finance, trésorerie (H/F)
01 - BEYNOST - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Descriptif du poste: Votre rôleRattaché(e) à la Direction Financière Groupe, vous intégrez une équipe dynamique de 3 contrôleurs de gestion, sous la responsabilité du Directeur du Contrôle Financier Groupe. Véritable partenaire des filiales, vous intervenez en appui stratégique et opérationnel pour fiabiliser et renforcer nos pratiques internes.Vos principales missions :1.Accompagner les filiales dans l'amélioration continue de leurs processus internes * Déployer les standards de contrôle interne définis par le Groupe, en adaptant les recommandations aux spécificités locales (notamment dans les structures à effectifs réduits). * Être force de proposition dans la recherche de solutions concrètes et efficaces. * Des déplacements réguliers sont à prévoir, à raison d'environ 2 missions de 4 jours par mois, principalement en Europe, afin d'assurer un accompagnement de proximité sur le terrain.2.Appui sur les zones à risques identifiées * En cas de fragilité dans les processus internes d'une filiale, vous intervenez en renfort pour co-construire un plan d'action correctif, en veillant à sa mise en œuvre opérationnelle.3.Renforcer et structurer le dispositif de contrôle interne Groupe * Définir de nouveaux contrôles clés. * Élaborer ou mettre à jour les procédures Groupe. * Déployer des outils et dispositifs adaptés (matrices d'autorisations, auto-évaluations, workflows...).4.Être le référent contrôle interne * Accompagner les équipes locales au quotidien et jouer un rôle central dans les projets impliquant la maîtrise des risques et le respect des bonnes pratiques internes. Profil recherché: VOTRE PROFIL : * Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle. * Idéalement, vous avez débuté votre parcours en audit externe (Big Four, par exemple) ou en audit interne, avant d'occuper un poste plus opérationnel (contrôle interne, contrôle financier, contrôle régional...). * Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre capacité d'analyse, votre force de conviction et votre créativité dans la recherche de solutions. * Vous aimez le travail en équipe et savez collaborer avec des interlocuteurs variés. * L'anglais courant est indispensable pour interagir efficacement avec nos filiales européennes. * La maîtrise de Business Central est un plus.CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS : * Un parcours d'intégration et de formation au poste vous sera proposé à votre arrivée * Vous travaillerez dans un cadre de travail agréable (Management bienveillant, entreprise à taille humaine, équipe soudée, e-learning sur la partie produits, CSE dynamique...) et vous profiterez également d'une politique RH forte (Formations type " Sales Academy ", animations RH, possibilité d'évolutions professionnelles, mobilité interne...) * Un programme diversité et inclusion engageant * La prise en charge à 75% des transports en commun * Un temps de travail souple (37h30 par semaine avec 12 jours de RTT, télétravail jusqu'à 6 jours par mois) * Prime de performance + Prime d'intéressement / Participation + Mutuelle familiale + Tickets restaurant 11 € avec prise en charge de 60% par l'employeurToutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 70 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels
Employeur
AIRVANCE GROUP
QUI SOMMES-NOUS ?Airvance : une entreprise où il fait bon respirer.Expert de la Qualité d'Air Intérieur, nous concevons et distribuons depuis 60 ans des produits et solutions de ventilation, pour traiter, purifier, réchauffer et rafraîchir notre air intérieur.Nous intervenons auprès de clients professionnels dans des secteurs aussi variés que ceux de l'industrie, des bâtiments tertiaires, des établissements de santé, des cuisines professionnelles, des logements collectifs... et c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de marchés (H/F)
DREAL - 69 - LYON 06
Vous participez à la mise en œuvre de l'expérimentation de mise à disposition à la Région d'une partie du réseau routier national issue de la loi 3 DS. Vous saisissez dans le logiciel comptable de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) du contrôle budgétaire et des dotations de l'État (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT RHONE - 69 - LYON 03
Vous souhaitez intégrer un service dynamique et mettre vos compétences au service de l'intérêt général ? La DAJAL vous accueille ! La Direction des Affaires Juridiques et de l'Administration Locale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnelle CDI Rillieux-la-Pape (69) (H/F)
L'HACIENDA - 69 - RILLIEUX LA PAPE
SG2A l'hacienda, opérateur des politiques publiques en matière d'habitats atypiques. L'HACIENDA a construit son concept de gestion privée des aires d'accueil des gens du voyage sur les trois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
BOIRON - 69 - Sainte-Foy-lès-Lyon
Au sein de la Direction Financière, vous gérerez des tâches opérationnelles pour libérer du temps à l'équipe impliquée sur le projet de mise en place du nouvel ERP. Ce renfort concerne notamment...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant Contrôleur de gestion Opérationnel (H/F)
SPIE NUCLEAIRE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Venez chez nous si ça vous branche d'agir pour la transition énergétique ! Si vous recherchez de la diversité dans vos missions, devenez notre prochain : Alternant Contrôleur de gestion Opérationnel...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Contrôle de gestion F/H (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 69 - Vénissieux
Description de l'entreprise Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d'environ 420 000 collaborateurs dans le monde. Le Groupe Bosch a...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion international (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - GENAS
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine de la fabrication de robinet, Un(e) Contrôleur de gestion international F/H en CDI. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION H/F (H/F)
GROUPE LEPINE - 69 - GENAY
Depuis 1714, Lépine s'impose comme un acteur incontournable dans le domaine de la chirurgie orthopédique, alliant tradition et innovation pour répondre aux besoins des professionnels de santé et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur De Gestion (H/F)
EPITECH - 69 - Genas
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 CONTROLEUR DE GESTION H/F. Rôle & Mission Notre client, acteur majeur dans le secteur de la climatisation, recherche un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion junior (H/F)
GEOFIN SAS - 69 - CHASSIEU
Vous aimez allier rigueur comptable et vision stratégique ? Rejoignez EUROFORGROUP, une PME où plaisir et autonomie sont bien plus que des mots. Qui sommes-nous ? EUROFORGROUP est une entreprise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)