Directeur d'exploitation F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 0140052
Directeur d'exploitation F/H - Administration des RH (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Descriptif du poste: Vous êtes rattaché à un responsable de secteur. Vous avez la charge de : 1) La gestion opérationnelle et le bon déroulement de la production - Superviser et coordonner l'ensemble des activités de restauration dans votre établissement de santé - Veiller à la bonne application des normes d'hygiène (HACCP) et des règlementations en vigueur - Assurer l'optimisation des processus de production et de distribution des repas 2) Le management de vos équipes - Encadrer et animer les équipes de production, de logistique et de service (chefs cuisiniers, diététiciens, agents de restauration.) - Participer au recrutement, à la formation et à l'évaluation des collaborateurs - Favoriser un climat de travail positif et stimulant 3) Le pilotage financier et administratif dans un enjeu de rentabilité - Élaborer et suivre le budget de l'exploitation et assurer la bonne gestion de la matière première - Analyser les indicateurs de performance (coûts, ratios, marges) et mettre en place des actions correctives nécessaire - Gérer les contrats avec les fournisseurs et veiller à la maîtrise des coûts d'approvisionnement 4) La relation client et la qualité de service - Maintenir une relation de confiance avec les directions des établissements de santé - Recueillir les retours des patients et du personnel soignant pour améliorer continuellement la qualité de service - Superviser la mise en place de menus équilibrés et adaptés aux besoins des patients (régimes spécifiques, allergies.) Vous êtes le point central et opérationnel du bon fonctionnement de la mission de l'entreprise auprès du client. Ainsi, au regard de l'exigence des tâches qui vous incombent : - Vous avez l'habitude d'animer le management de plus de 30 collaborateurs (cuisiniers, employés de restauration.). Vous êtes le garant notre amélioration continue et de notre qualité de service ; - Vous êtes force de proposition et réactif : ainsi, vous savez mettre en place avec efficacité des actions correctives et assurer leur efficience ; - Vous êtes autonome et maîtrisez la relation client ; de fait vous êtes leur interlocuteur privilégié et agissez constamment dans l'objectif de fournir une prestation de service haut de gamme. Pour maintenir ce service de haut niveau, vous vous servez de l'appui de nos fonctions supports. Profil recherché: Par ailleurs, les qualités relationnelles d'écoute, de disponibilité, d'enthousiasme, d'animation d'équipe en mode « réseau » (attendu pour participer au projet de développement de l'organisation) sont nécessaires et (très) appréciées pour faire grandir et évoluer les talents. Pour ce poste, l'entreprise cherche un profil avec une formation en hôtellerie ou en restauration. L'accent est mis sur : - Le management (au moins 5 ans d'expérience en la matière dans le secteur de la restauration collective) ; - La relation client ; - Et une expérience significative dans celui de la santé. La structure a également besoin d'un talent qui connaît et maîtrise les métiers culinaires. Il s'agit d'un poste en CDI basé à Paris et ouvert aux personnes en situation de handicap. - Fixe prévu à partir de 50 K€ + une part de variable de 10 % sur 13 mois ; - Attribution d'un ordinateur portable et d'un téléphone portable ; - Statut de Cadre au Forfait jours ; - Véhicule de fonction (sans prise en charge des trajets domicile-site). À l'issue d'un petit déjeuner d'accueil, votre intégration opérationnelle, d'une durée d'une semaine, a pour objectif de vous approprier notre ADN et notre culture. Sous la manne de la région, vous êtes accompagné par les services supports et du RS. Vous bénéficiez aussi d'une formation spécifique pour apprendre à utiliser nos outils et enfin, passez une journée sur un de nos sites en format « vis ma vie ». En parallèle de votre intégration, une période de passation est envisagée avec l'actuel titulaire du poste. Un process de recrutement en 4 étapes : 1. Un premier entretien structuré avec Pauline Moreau de Mighten Consulting (en visioconférence, ou en face-à-face). Objectifs : identifier votre projet, vos aspirations et motivations, vos prétentions salariales et l'adéquation de votre profil au poste et à l'entreprise. 2. Une rencontre avec la Responsable Ressources Humaines - Ile-de-France 3. Une rencontre avec la Responsable Recrutement, Marque Employeur, Mobilité Interne 4. Un dernier entretien est prévu avec le Responsable de secteur, et la Directrice du territoire. Objectifs : découvrir votre personnalité, présenter l'entreprise (contexte et enjeux), valider votre expérience, et tester vos compétences. à chaque étape du process un retour clair et transparent sur la suite vous ait donn�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 49 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Mighten Consulting
Restalliance est une entreprise spécialisée dans la restauration collective et les services hôteliers dans un univers où le soin, la générosité et la rigueur sont des valeurs essentielles : - domaine sanitaire : cliniques, hôpitaux... ; - médico social : EHPAD, établissements handicap. L'entreprise est créée il y a plus de 30 ans par son actuel Président. Dès le début de sa création, la cuisine, la rigueur, la dimension humaine, l'exigence et l'indépenda...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « restauration ». Sous la supervision du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint au Contrôle sur Place (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur-rice Administratif & Financier (H/F)
ETUDES ET CHANTIERS ILE DE FRANCE - 93 - L'Île-Saint-Denis
VOTRE RÔLE : UN POSTE STRATÉGIQUE AU CŒUR DE NOTRE DÉVELOPPEMENT Rattaché-e directement à la Déléguée Régionale Île-de-France, vous rejoindrez notre association en tant que Directeur-rice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 94 - Gentilly
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable R2804401- Pharmacovigilance (H/F) Support local PV pour la mise à jour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Ferrières-en-Brie
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, acteur en pleine croissance de l'industrie cosmétique, un Responsable Process maquillage (H/F) En tant que Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 93 - ST OUEN SUR SEINE
MaMa recrute pour son client, Association visant à accompagner les Lycéens dans la prévention du décrochage scolaire, un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - F/H. MISSIONS Le poste proposé couvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 94 - Gentilly
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable de Support RH R2812166 (H/F) PRINCIPALES ACTIVITES : Le/La Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 94 - Maisons-Alfort
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Qualification Validation (H/F) -Mettre à jour la FMEA (Failure Mode...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - Paris
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)