Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 0140714
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Descriptif du poste: Actuellement à la recherche d'un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour l'un de nos clients. Ce poste est à pourvoir en CDI sur l'agglomération de Chartres. Sous la responsabilité de la direction vous assurez la gestion financière de plusieurs entités, en veillant à la conformité avec les réglementations en vigueur et en fournissant des analyses financières pertinentes pour contribuer à la prise de décision Vous aurez en charge les missions suivantes : Gestion comptable - Tenir la comptabilité générale des établissements. - Réaliser les clôtures mensuelles et annuelles. - Préparer les bilans comptables et les déclarations fiscales. - Gérer des comptes clients et fournisseurs. - Assurer la réconciliation des comptes et la gestion des immobilisations. Gestion financière - Élaborer et suivre le budget prévisionnel. - Analyser les écarts entre le budget et les résultats réels. - Proposer des actions correctrices et d'optimisation. - Réaliser des projections financières et des simulations. Tableaux de bord - Développer et mettre à jour des tableaux de bord financiers pour le suivi des performances. - Présenter des rapports financiers réguliers à la direction. - Suivre des indicateurs clés de performance (KPI) pour les entités. Gestion administrative - Superviser le service comptable et sociale - Assurer la conformité réglementaire et la mise en oeuvre des procédures internes. - Gérer les relations avec les partenaires (banques, administrations fiscales, etc.). Management et reporting - Encadrer une équipe de 3 personnes - Participer aux réunions de direction et apporter un point de vue financier sur les projets. Compétences requises - Vous disposez d'une excellente maîtrise de la comptabilité générale et analytique, que vous appliquez avec précision au quotidien. - Vous connaissez parfaitement les normes fiscales et comptables en vigueur, ce qui vous permet de garantir la conformité des opérations. - Vous possédez une solide expérience en gestion budgétaire et en élaboration de prévisions financières fiables. - Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion, notamment Excel et le logiciel de comptabilité Cegid Profil recherché: Profil De formation supérieure en comptabilité, finance, gestion (Bac +3 minimum, idéalement Bac +5), vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la prestation de service. Doté d'excellentes compétences en communication, vous savez adapter votre discours à vos interlocuteurs, qu'ils soient internes ou externes. Vous faites preuve de leadership en accompagnant et en motivant votre équipe au quotidien. Les conditions du poste : Rémunération à partir de 45 kEUR Mutuelle - Prime annuelle Statut cadre Et après ? Un échange téléphonique avec une consultante d'une quinzaine de minutes sur le poste Un entretien physique avec la consultante en charge du dossier afin d'apprendre à se connaitre Un ou deux entretiens avec notre client pour peut-être décrocher votre futur emploi !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CAROLE DEHAYS CHARTRES
Expert dans les ressources humaines, le cabinet Carole Dehays a pour objectif de vous assister dans la gestion de vos compétences. Notre équipe de Chartres est spécialisée dans l'accompagnement et le recrutement. Céline et Laetitia se tiennent à votre disposition pour vous orienter dans vos opportunités professionnelles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 28 - Chartres
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Responsable de la gestion locative (H/F) Dans le cadre du développement d'un pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de Direction (h/f)
NOGENT LE PHAYE - LES JARDINS D'AUTOMNE - 28 - Nogent-le-Phaye
RESPONSABILITÉS : La résidence Les Jardins d'Automne, située à Nogent le Phaye (28) recherche un Adjoint de direction en CDD temps plein à compter du 1er août 2025 jusqu'au 4 octobre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 28 - CHARTRES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Utilités Services Généraux H/F
Randstad - 28 - DREUX
POSTE : Coordinateur Utilités Services Généraux H/F DESCRIPTION : Notre client MAYOLY opère dans l'industrie pharmaceutique, recherche un COORDINATEUR UTILITÉS SERVICES GÉNÉRAUX (F/H). - Etre expert...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Utilités & Services Généraux H/F
Page Personnel - 28 - DREUX
POSTE : Coordinateur Utilités & Services Généraux H/F DESCRIPTION : En tant que Coordonnateur(trice) Utilités & Services Généraux, vos responsabilités consisteront à : * Etre expert sur la partie...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
SUPERVISEUR UTILITÉS - H/F
MAYOLY - 28 - Dreux
Description : S’assurer du bon fonctionnement des installations des utilités tant au niveau maintenance et entretien qu’en terme d’amélioration continue et respect des règles QEHS ; le tout dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de service administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Conseil départemental Eure et Loir - 28 - CHAMPHOL
Descriptif du poste: * Garantir une gestion financière, budgétaire et comptable du CDEF fiable et sécurisée; * Développer une mission de conseil et d'aide à la décision auprès de la direction dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
28 - LE COUDRAY
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable en recherche de renfort, dans le cadre de leur développement. Le Cabinet offre une gamme complète de services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)