Responsable de Clientèle H/F 68 - COLMAR
Offre n° 0141220
Responsable de Clientèle H/F
68 - COLMAR - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
POSTE : Responsable de Clientèle H/F DESCRIPTION : Top 5 du classement des cabinets en France, le Réseau Talenz, collectif créé en 2011 ayant pour objectif de mutualiser ses moyens et pratiques en intelligence collective, est devenu en 10 ans un acteur référent sur son marché avec 47 sites, 7 cabinets indépendants, plus de 1400 collaborateurs et 90 associés répartis sur le territoire national. Vous ne connaissez pas Talenz MGA ? Pas d'inquiétude, en voici un petit résumé ! Fondé il y a plus de 35 ans, Talenz MGA est un cabinet d'expertise comptable aux compétences multi-services pour ses clients (audit, conseil, juridique, création d'entreprises, social). En quelques chiffres, Talenz MGA c'est : - +90 collaborateurs en 2023 - 5 sites : Strasbourg, Zellwiller, Colmar, Mulhouse et Besançon - Une politique d'emploi tournée vers l'alternance : 90% de nos alternants sont embauchés en CDI ! - 93% de nos collaborateurs déclarent vouloir rester travailler chez nous ! (Source : enquête QVT interne - janvier 2023) - 95.8% de nos collaborateurs estiment avoir un travail intéressant et motivant ! (Source : enquête QVT interne - janvier 2023) Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur notre site internet et notre page LinkedIn ! Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Responsable Clientèle (H/F) pour notre site de Colmar. Véritable relai et appui de l'Expert-Comptable référent, le Responsable de Clientèle fait suivre ses orientations par son équipe, pour oeuvrer ensemble dans une même direction. Plus en détails, ses attributions sont les suivantes : Production : - Responsabilité de la qualité des dossiers et de leur conformité aux normes, - Responsabilité de la satisfaction des clients, - Responsabilité du maintien et du développement des missions, - Responsabilité du respect des consignes générales données par l'EC référent sur l'organisation du travail au sein du site, - Établissement, suivi et responsabilité des plannings concernant leurs dossiers, - Responsabilité du respect des délais de production, - Attribution des budgets d'heures par tâche aux collaborateurs, auxquels ils délèguent des travaux - vérification régulière du respect de ces budgets au regard de l'avancement et de la qualité des travaux exécutés, - Préparation et conduite de la réunion de bilan (avec l'expert-comptable référent selon liste vue avec l'EC référent). Les dossiers sont affectés aux collaborateurs par l'EC Référent Commercial : - Recherche de nouveaux contacts avec des prospects, notamment par la fréquentation de réseaux et l'entretien de relations fréquentes avec les clients ayant un potentiel de prescription, - Représentation du cabinet dans l'environnement économique, - Vente des missions effectuées par les pôles spécialisés (social, juridique, informatique) de TALENZ MGA, - Détection de missions potentielles au sein de la clientèle existante, - Incitation des clients existants à prescrire TALENZ MGA dans leur environnement, - Présentation et commentaire de la facturation des prestations en les valorisant, Gestion interne : - Saisie quotidienne et exhaustive des temps passés (prestations facturables, formation, relations publiques), - Préparation des lettres de mission, - Cosignature des lettres de mission par les clients avec l'expert-comptable référent, - Collecte des autorisations de prélèvement auprès des clients, - Préparation de la facturation relative à leurs dossiers avec visa de l'expert-comptable référent, - Signature des courriers préparés par les collaborateurs. Formation - documentation : - Responsabilité dans le suivi régulier de l'actualité technique (documentation à disposition, recherches sur Navis), - Obligation de solliciter les référents techniques internes, voire une formation en cas de besoin technique particulier lié au traitement d'un ou plusieurs dossiers. Contrôle de gestion - Responsabilité de l'imputation exacte sur les dossiers des temps concernant leur équipe en utilisant le logiciel de gestion interne. Gestion de l'équipe : - Participation aux entretiens annuels d'activité des collaborateurs supervisés Ce que l'équipe recherche - Titulaire d'un Diplôme d'Expertise-Comptable ou disposant d'une expérience significative dans la gestion d'un portefeuille client et la supervision d'une équipe, vous possédez également une expérience significative en cabinet. - Adaptable, vous avez une bonne aisance relationnelle et un sens du service client accru. - Rigoureux, dynamique, organisé et curieux, vous aimez travailler en équipe et dans
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
RESEAU TALENZ
Placer la dimension humaine au coeur des dispositifs et process, en interne comme chez nos clients, c'est l'ADN de TALENZ. C'est pourquoi nous recherchons, au-delà de vos compétences techniques, des profils curieux de tout, avides de sens et de partage, mais aussi une capacité d'adaptation et une ténacité à la hauteur de celles qui régissent nos interventions. N'attendez plus et rejoignez l'aventure Talenz !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la relation clientèle (H/F)
PREMIDIRECT - 68 - COLMAR
Rattaché(e) à la Directrice de Secteur de votre région, vous serez chargé(e) d'accompagner vos clients pour leur offrir des solutions sur mesure répondant à leurs besoins. Votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Relation Clientèle, Qualité de Service F/H (H/F)
HABITATS DE HAUTE ALSACE, OFFICE PUBLIC - 68 - Colmar
Au sein de votre Direction, vous êtes le moteur pour : * Encadrer et coordonner les activités de la Direction * Élaborer le budget de sa Direction et veiller à son respect * Participer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
68 - ORBEY
Description du poste : Vos missions incluront :***Réceptionner et mettre en rayon les produits * Assurer la rotation des stocks et veiller à la fraîcheur des produits * Accueillir et conseiller les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur service client (H/F)
68 - COLMAR
Description du poste : Rejoignez un projet entrepreneurial et contribuez à la naissance de la toute nouvelleVilla Beausoleil de Colmar ! DEVENEZ DIRECTEUR DE RÉSIDENCE SERVICES SENIORS (H/F) Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
68 - VOLGELSHEIM
Description du poste : Vos missions incluront :***Réceptionner et mettre en rayon les produits * Assurer la rotation des stocks et veiller à la fraîcheur des produits * Accueillir et conseiller les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
68 - VIEUX THANN
Description du poste : Vos missions incluront :***Réceptionner et mettre en rayon les produits * Assurer la rotation des stocks et veiller à la fraîcheur des produits * Accueillir et conseiller les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Employé Relation Clients - CDI - Temps Partiel 25H H/F
IKEA - 68 - MORSCHWILLER LE BAS
POSTE : Employé Relation Clients - CDI - Temps Partiel 25H H/F DESCRIPTION : CE QUE TU FERAS AU QUOTIDIEN En tant que collaborateur Relation client, ton rôle est d'accueillir, renseigner, orienter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
88 - ST DIE DES VOSGES
Description du poste : Chaussea, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, recherche un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en magasin ! Si vous êtes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
68 - COLMAR
Description du poste : Vos missions incluront :***Réceptionner et mettre en rayon les produits * Assurer la rotation des stocks et veiller à la fraîcheur des produits * Accueillir et conseiller les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE QUALITÉ CLIENT (H/F)
Expectra - 68 - MULHOUSE
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur industriel en plein développement, un Responsable Qualité Client F/HLa maîtrise de l'anglais et de l'allemand est indispensable sur ce poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)