- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 0146675
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 0146675
Commercial Sédentaire - Gestionnaire de Dépôt H/F 30 - NIMES
Offre n° 0146675
Commercial Sédentaire - Gestionnaire de Dépôt H/F
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
POSTE : Commercial Sédentaire - Gestionnaire de Dépôt H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au directeur commercial, le commercial sédentaire et gestionnaire de dépôt aura notamment à intervenir sur : Prospection et suivi commercial : - Effectuer de la prospection commerciale afin de développer son secteur et en faire un suivi régulier - Transformer les prospects en clients en s'assurant que les fiches clients soient complètes et conformes au process mis en place - Etablir les premières offres commerciales, en appui du Responsable régional - Transformer les offres en commandes, en prenant en compte les stocks prévisionnels et en substituant certains produits par d'autres produits équivalents, de marque différente, en cas de rupture, tout respectant les contraintes techniques - Conserver une base de commandes saine, en renseignant toutes les informations nécessaires à leur traitement administratif et en respectant les process en cours - Transmettre les commandes en partance du dépôt général de l'entreprise, ou de sa base logistique, au service transport, lui faire les demandes de cotation de transport quand cela est nécessaire et s'assurer du traitement de ces demandes - Suivre l'encours des clients à chaque devis ou commande, respecter les règles en la matière imposées par l'entreprise, et alerter son Responsable Régional en cas de retard de paiement Fidélisation commerciale : - Entretenir la relation commerciale avec les clients de son portefeuille en effectuant régulièrement des rendez-vous téléphoniques ou en agence - Présenter les nouveautés proposées par l'entreprise dès la mise en place de ces dernières. - Assurer une veille commerciale et concurrentielle complète, tant sur les gammes, que les acteurs, les tarifs et la législation, en lien avec le Responsable commercial régional - Gérer la relation commerciale avec les clients de son secteur, en appui du Responsable commercial régional Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : - Du lundi au vendredi - Repos le week-end - Travail en journée Rémunération supplémentaire : - Primes Lieu du poste : En présentiel PROFIL : Gestion du dépôt : - Suivre les réapprovisionnements avec le service Achat/Appro - Assurer la gestion quotidienne de l'agence - Être l'interlocuteur des magasiniers de l'agence pour assurer la mise en préparation des commandes - Gérer l'intendance, en lien avec les services compétents de l'entreprise, et s'assurer de la propreté et du rangement de l'agence - S'occuper du développement des événements de l'agence, en lien avec le service Marketing et le Responsable du développement - Gérer les relations courantes avec le propriétaire et, le cas échéant, le syndic de copropriété du bâtiment - Prendre la responsabilité du véhicule attribué à l'agence, et en gérer l'entretien - Soutenir et aider le préparateur de commandes en cas de surcharge temporaire d'activité - Transmettre, chaque semaine, les chèques ou documents administratifs reçus en agence aux services concernés Missions diverses : - Suivre les formations que l'entreprise jugera nécessaire pour la bonne réalisation de son travail - Suivre quotidiennement les dossiers en cours en conservant le niveau de rigueur fixé par l'entreprise - Accueillir les clients et s'occuper de l'animation de l'agence (gestion de l'intendance et aide à la préparation des actions de formation, décoration de l'agence avec les supports fournis par l'entreprise, mise en avant des produits) en lien avec le responsable du développement - Maintenir des échanges réguliers avec les différents services de l'entreprise (Comptabilité, ADV, Service marketing) - Effectuer et transmettre, mensuellement, ses notes de frais et les justificatifs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Sonepar France
Le Respect de la parole et des hommes, le rapport de Confiance, l'Implication des équipes, le Sens et l'Engagement : voici les 4 valeurs essentielles d'Alliantz. Entreprise pour laquelle le bien-être des salariés est primordial, Alliantz a mis l'humain au centre de l'entreprise et, en misant sur l'état d'esprit de ses collaborateurs, le groupe a ainsi pu se développer, affirmant l'ancrage de ses équipes dans toute la partie sud de l'hexagone. Grâce à nos 7 agences (de Bord...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent(e) administratif(ve) approvisionneur(se) (H/F)
BASTIDE LE CONFORT MEDICAL - 30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Au sein de la plateforme BASTIDE LE CONFORT MEDICAL, les missions de l'Agent(e) administratif(ve) approvisionneur(se) : Gestion des Besoins du Groupe en fonctions des stocks et de leur...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent en Logistique (h/f)
ADECCO - 13 - Tarascon
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication cosmétique basé à TARASCON (13150), un Agent en ADMINISTRATIF (H/F). Notre client est une entreprise renommée opérant dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur / Approvisionneuse logistique
SOCIETE D'APPLICATIONS ELECTRONIQUES ET - 30 - SOMMIERES
Missions : organiser l'approvisionnement des articles achetés, leur stock et réaliser la mise à jour de l'encours afin de garantir le lancement aux échéances prévues des pièces en fabrication et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur/se (H/F)
LB RESSOURCES - 84 - Avignon
Description du poste et Missions Notre client, Très belle société à taille humaine (25 collaborateurs) et spécialisée dans les articles de ménage, Rozenbal est depuis plus de 70 ans l'un des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
NORDMAN RH - 84 - AVIGNON
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé sur AVIGNON : Un(e) assistant(e) logistique (H/F). Vous serez l'interface entre le responsable d'exploitation et les équipes entrepôt et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Employé (e) Economat (H/F)
GARE TGV RESTAURANT KAYSER - 84 - AVIGNON
Cherche un Employé Economat en Restauration. Une première expérience dans un point de vente restauration serait un plus. Description du poste : Ouverture de l'économat Réception des marchandises...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agréeur / Agréeuse fruits et legumes (H/F)
SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE UNI-VERT - 30 - ST GILLES
Vous êtes passionné(e) par le monde des fruits et légumes et avez une expérience solide dans ce domaine ? Rejoignez notre équipe dynamique en tant qu'agréeur et devenez un acteur clé dans la garantie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
LOGISTICIEN POLYVALENT H/F (H/F)
EQUISIO - 34 - VENDARGUES
Description de l'offre En tant que Logisticien Polyvalent, vous serez responsable de la planification et de la réalisation des livraisons sur nos chantiers. Vous assurerez également la réception des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agréeur / préparateur de commande du dimanche au jeudi - (84) (H/F)
NORDMAN RH - 84 - Avignon
L'agence de Solano Multitech Avignon recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée dans distribution de produits alimentaires, un agréeur préparateur de commandes F/H. Vos tâches :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
COORDINATEUR LOGISTIQUE H/F (H/F)
MHB - 84 - MONTFAVET
Pour un de ses client Label intérim recherche un une logisticien/ienne Vous serez en étroite collaboration avec l'équipe supply et le lead projet ordonnancement. Rapportant au Supply Chain...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)