- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Isère
- Détail de l'offre 0146838
Assistant / Assistante export (H/F) 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Offre n° 0146838
Assistant / Assistante export (H/F)
38 - ST QUENTIN FALLAVIER - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2024
Description du poste : Vos différentes missions sont : 1 : Assurer le traitement des commandes exports et projets de produits basse tension au sein du service projets et export BT. Analyser et valider les différents termes (techniques, logistiques et financiers) des commandes projets et exports reçues. Cette activité se fera, selon le profil de l'affaire, en partenariat avec le responsable d'offres/Sales Engineer, le responsable commercial secteur/Area Sales Manager, le responsable achats et gestion des stocks/Purchasing and Stock Manager, le responsable comptable/Accounting Manager, le chef de projets BT/LV Project Manager. Enregistrer les commandes achat et vente dans le système informatique (B1). Assurer le suivi logistique de ces commandes auprès de nos usines et des transporteurs Informer les clients des retards. Mettre à jour les délais dans le système informatique. Assurer le suivi et envoyer la documentation contractuelle. La documentation technique sera validée par le responsable d'offres/Sales Engineer avant expédition. Valider les disponibilités et les délais auprès de nos clients. Créer, mettre à jour et envoyer au client le planning prévisionnel de tous les dossiers exports et projets. Enregistrer tous les éléments contractuels du dossier sur le réseau et/ou dans B1. Mettre à jour dans B1 les données commerciales et logistiques dans les fiches articles et les fiches clients. Etablir un tableau synthétique de l'état du projet, accessible au responsable commercial secteur/Area Sales Manager. 2 : Gérer la documentation dédiée à l'exportation. Créer et envoyer les factures proforma. Créer les packing list. Gérer les crédits documentaires. 3 : Gérer les réclamations SAV des clients. Assurer la prise en charge et le suivi jusqu'à leurs clôtures des réclamations clients sur du matériel livré. Enregistrer dans B1 la prise en charge (claim) relative à cette réclamation. Travailler en partenariat avec le service support technique. 4 : Assister le service comptabilité pour la mise en place des divers termes de paiement, la levée des garanties bancaires. En partenariat avec le responsable du service comptabilité/Accounting Manager, mettre en place les cautions et les garanties bancaires En partenariat avec le responsable du service comptabilité/Accounting Manager, mettre en place les acomptes. 5 : Assister le responsable de projets HT/HV Project Manager du service SHTE/EHVS dans le suivi administratif, logistique et financier d'affaires projets. Description du profil : Vos principaux atouts pour ce poste : Connaître et maitriser les incoterms. Savoir gérer un crédit documentaire (documents et amendements). Savoir communiquer en anglais (avec les usines) Savoir utiliser les logiciels WORD,OUTLOOK et EXCEL. L'organisation (être méthodique). La rigueur Savoir gérer la pression L'adaptabilité L'autonomie (faire preuve d'initiative) Le sérieux Tickets restaurants de 10 € (60 % à la charge de l'employeur et 40 % à la charge du salarié).
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client situé sur Saint quentin fallavier un(e) Assistant(e) Projets et Export f/h
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Achat et Approvisonneur HF (H/F)
LM ECO PRODUCTION - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Depuis 10 ans nous luttons contre la surconsommation informatique tout en créant du lien social et des emplois en reconditionnant, en France, du matériel informatique sous un statut d'ESS. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Export (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Adecco PME , réseau entièrement dédié aux besoins en ressources humaines des PME , recherche pour l'un de ses clients basé sur Lyon 9 et spécialisé dans le domaine technique : Un Assistant EXPORT...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 69 - Meyzieu
Synergie Lyon ouest recrute un(e) assistant(e) achats H/F pour son client basé à Meyzieu Salaire selon profil et expériences 30/32KEUR+ tickets restaurants En 35h du lundi au vendrediVos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste Telco (H/F)
ARAXXE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
* Gestion quotidienne d'un parc de cartes SIM internationales à recharger en utilisant des différentes méthodes (utilisation de plateformes de rechargement, de sites internet des opérateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Service Clients (h/f)
ADECCO - 69 - ST PRIEST
L'agence Adecco Lyon Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de gros de fournitures et équipements industriels divers et basé à ST PRIEST (69800), en Intérim (au plus tôt...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante export
MANPOWER FRANCE - 69 - VENISSIEUX
Manpower GRAND LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant export (H/F) Vous aurez pour missions principales de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F)
EPITECH 21 - 69 - CHASSIEU
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ASSISTANT ADV EXPORT H/F. Rôle & Mission Au sein d'une équipe, entre 15 et 20 salariés, et rattaché(e)au Directeur du site,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
38 - REVENTIN VAUGRIS
Société de courtage de transport routier recherche son/sa assistant(e) administration des ventes Relation client fournisseur et transporteur Prospection commerciale Etablir une base de données Suivi...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant commercial export (H/F)
S&M SAS - 01 - BEYNOST
- Gestion des commandes clients : saisie, suivi, gestion des prix, organisation des expéditions et facturation. - Interface clients et services internes/externes : garantir la qualité de service en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
38 - ST QUENTIN FALLAVIER
ECG, c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air. Nous recherchons 1 assistant(e) pour renforcer notre service administration des ventes de mobil homes, pour une durée de 4 mois minimum,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)