- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0151370
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0151370
Consultant Senior Financial Advisory Services - F/H - Qualité (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 0151370
Consultant Senior Financial Advisory Services - F/H - Qualité (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise BDO est le 5ème réseau mondial d'audit et de conseil : près de 116 000 collaborateurs présents dans 166 pays mettent en œuvre des compétences pluridisciplinaires en audit, conseil, expertise comptable, expertise Sociale & RH, juridique et fiscalité. En France, BDO c'est 2 000 collaborateurs qui accompagnent leurs clients - de la start-up aux grands comptes - dans le développement de leurs projets. Pour réaffirmer sa singularité dans un secteur qui doit se réinventer, BDO est devenu le 1er cabinet d'audit et de conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission avec une raison d'être et des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux. Avec un chiffre d'affaires multiplié par 6 en moins de 10 ans, BDO fait partie des acteurs majeurs du secteur de l'audit, du conseil, de l'expertise comptable, de l'expertise sociale & RH, et du juridique et fiscal ! Rejoignez l'aventure BDO et profitez d'un cadre de travail professionnel et convivial, dans l'un de nos 48 bureaux en France ! Les de BDO : Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de télétravail hebdomadaires Parcours d'intégration et de formation personnalisé Accompagnement des stagiaires DEC Gymlib : abonnement sport & bien-être Un package salarial intéressant : primes, plan d'épargne entreprise, intéressement et participation, tickets restaurant. Avantages QVT : conciliation vie pro / perso, places en crèche, jour de bénévolat offert, 10 jours de congés supplémentaires pour les proches aidants, forfait mobilité durable, absence pour le don du sang... Missions Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs. Rejoignez-nous ! Vos missions : Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Consultant.e Senior pour rejoindre notre département Financial Services. Disponible dès que possible, vous interviendrez en tant que Consultant(e) Finance et Réglementaire pour accompagner notre développement. Au sein du bureau à Paris, vous contribuerez à des missions allant du pilotage de projets jusqu'à l'implémentation opérationnelle et l'accompagnement technique (Gestion des risques, Comptabilité Française et IFRS, Réglementation et conformité, Reporting Règlementaire) pour une clientèle française et internationale, principalement bancaire, mais également pour d'autres acteurs du secteur financier (assurances, gestionnaires d'actifs, broker/dealer, Banque Centrale Européenne). Vous pourrez par exemple travailler sur les sujets suivants : Réglementation et conformité: analyse et mise en place des règlementations bancaires ou comptables (Bâle 3, IFR/IFD, BRRD, IFRS), Réalisation de reportings règlementaires et financiers (RUBA, COREP, FINREP) et de rapports annuels (RACI, ICARAP, ICAAP/ILAAP, Recovery Plan). Gestion des risques : optimisation de dispositifs en place (risques de marché, de crédit, de liquidité, climatique, stress tests, modèles d'évaluation). Mais aussi, rédaction de dossiers d'agrément ACPR, assistance opérationnelle et/ou amélioration des processus d'un département finance, révisions comptables... Profil recherché: Votre futur environnement de travail : Des locaux agréables, au sein du siège de BDO France, situé sur la ligne 1 dans le 16ème arrondissement de Paris entre Porte Maillot et Charles de Gaulle-Etoile Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de télétravail hebdomadaires après la période d'intégration Parcours d'intégration et de formation personnalisé Accompagnement des stagiaires DEC Gymlib : abonnement sport & bien-être Afterworks réguliers Un package intéressant : entre 49k€ et 53k € par an + prime + Plan d'épargne entreprise, intéressement et participation, tickets restaurant. Avantages QVT : conciliation vie pro / perso, soutien à la parentalité, places en crèche, jour de bénévolat, 10 jours de congés supplémentaires pour les proches aidants.. Votre Profil : Vous pouvez être amené(e) à suivre plusieurs clients en parallèle, ce qui nécessite une agilité d'esprit, une capacité à appréhender des environnements et business models différents, ainsi qu'un sens aigu de la relation et du service client. Vous êtes diplômé(e) de formation supérieure en comptabilité-gestion du type DSCG ou d'une grande école d'ingénieur, de commerce ou d'un troisième cycle universitaire renommé, et vous disposez d'une expérience de minimum 2 ans (hors alternance) sur des fonctions similaires au sein d'une institution financière (départements directions financières ou de gestion des risques) ou d'un cabinet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Entreprise
Dogfinance
Dogfinance est une plateforme de recrutement et de networking spécialisée dans les métiers de la finance, de la banque, de l'audit, et de l'assurance. Créée pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels et entreprises du secteur financier, elle offre une interface unique où candidats et recruteurs peuvent interagir de manière ciblée et efficace. Les services de Dogfinance vont au-delà du recrutement traditionnel. La plateforme propose également des événements de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
94 - VINCENNES
Cabinet d'expertise comptable 94 recherche consultant en analyse financière. DCG/BTS Comptabilité validé, parfaite maitrise Excel. Débutant accepté.
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support manager activités émetteurs F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Le poste se situe au sein de CIC Marché et plus précisément des activités de CIC Market Solutions au sein des fonctions support du métier Solutions de Marché Primaire. Dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Account Executive F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SKILLENCY - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Bonjour, Nous recherchons des Account Executives pour l'un de nos clients spécialisé dans la legaltech. Vous rejoindrez les équipes qui couvrent les différents segments : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
OPERATEUR.TRICE DE MARCHES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Au sein de la division des financements et opérations de marché, vous intervenez sur les marchés financiers. Vous évoluez en lien avec les autres entités de la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.rice de Programmes - Paris F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Nhood - 75 - PARIS 10
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un.e Directeur.rice de programmes en CDI basé.e à Paris (10e Ar.), pour la région Île de France & Est. Votre cadre de travail : Vous rejoignez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de formation continue F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Université Paris Dauphine - PSL - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Vos missions au sein de l'Université Paris Dauphine ? PSL Son département formation continue propose une offre de plus de 80 formations diplômantes, certifiantes et sur mesure...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de la justification financière F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CNRS MOY200 - 75 - PARIS 05
Descriptif du poste: Votre mission Au sein du Service du Partenariat et de la Valorisation (SVP) de la Délégation Paris-Centre du CNRS, vous avez pour mission de justifier financièrement les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)