Conseiller(e) Attaché(e) à la Présidence (H/F) 93 - BAGNOLET
Offre n° 0151592
Conseiller(e) Attaché(e) à la Présidence (H/F)
93 - BAGNOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Être conseiller(e) - Attaché(e) à la Présidence c'est accompagner la Présidence dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de la mutuelle. Vous aurez l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec les dirigeants, administrateurs(trices) en apportant votre expertise sur les enjeux institutionnels tout en facilitant la coordination avec les parties prenantes. Missions principales : - Accompagne la communication de la Présidence : - Rédiger des courriers, notes, compte rendu, discours ou présentations (éléments de langage) - Participer à l'organisation des évènements internes et des réunions des instances de gouvernance - Préparer les dossiers : synthétiser les informations et préparer les dossiers en amont des réunions et prises de décisions - Appui à la coordination et à la communication de la Présidence : - Assurer la liaison entre la Présidence, les différentes directions de la mutuelle et les partenaires - Garantir la cohérence des actions entre les services et les instances de gouvernance - Préparer, suivre et coordonner les dossiers stratégiques avec les partenaires externes (fédérations, institutions, mutuelles, etc.) - Participer à l'organisation des réunions et des événements internes - Veille et analyse - Assurer une veille juridique, règlementaire et institutionnelle pour orienter les décisions de la Présidence et anticiper les conséquences - Analyser les nouvelles réglementations ou politiques publiques ayant une incidence sur notre activité pour éclairer les prises de décisions - Organisation et gestion administrative du CA (en binôme) - Planifier et préparer les réunions, les ordres du jour en concertation avec la Présidence - Préparer et envoyer les dossiers et documents nécessaires aux délibérations (rapports, propositions, analyses, décisions antérieures etc.) - Assurer la prise de notes et rédiger les procès-verbaux des réunions du CA et des comités associés ainsi que d'en assurer le suivi - Gestion des dossiers sensibles - Orienter, accompagner des projets spécifiques, des initiatives stratégiques. Formation : - Bac +3 minimum en droit, sciences politiques, gestion ou administration publique, ou formation similaire avec une expérience dans les secteurs de la protection sociale ou des assurances - Expérience minimum de 5 ans dans une fonction similaire, idéalement au sein d'une mutuelle, d'une institution de prévoyance ou dans le domaine de l'assurance santé Expérience : - Expérience d'au moins 5 ans auprès d'une Institution Conseil d'Administration ou dans un rôle similaire, idéalement dans une mutuelle, une société d'assurance ou dans le secteur des services financiers. Compétences : - Compétences avérées en rédaction (procès-verbaux, rapports, correspondances officielles). - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). - Bonne connaissance de l'environnement mutualiste - Connaissance des institutions publiques, du droit des mutuelles et de la règlementation en vigueur, du fonctionnement d'un Conseil d'Administration et de ses processus. Qualités requises : - Rigueur et sens de l'organisation. - Discrétion et respect de la confidentialité - Sens de la communication et aisance relationnelle, diplomate - Réactivité et capacité à travailler en autonomie et en équipe - Aptitude à gérer les priorités et à respecter des délais serrés avec un esprit d'analyse et de synthèse - Polyvalente, proactive CDI : prise de poste prévue dès que possible - 35h, horaires variables - Possibilité de télétravail - Jours RTT - Prise en charge des frais de crèche-garderie pour les parents selon conditions - Complémentaire santé et transport en commun avec prise en charge à 60% - Restaurant d'entreprise sur place - CSE - Locaux neufs - Proximité métro
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
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