- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 0151938
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 0151938
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 0151938
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Descriptif du poste: Vos missions, votre quotidien : Le Directeur Administratif et Financier H/F met en œuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière organisationnelle. Il/Elle pilote et sécurise un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion financière, administratives et juridiques. Il/Elle participe significativement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. Gestion financière Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. Concevoir et rédiger les communications financières destinées à différents publics. Gestion administrative et juridique Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). Gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Management Manager une équipe de 3 personnes Profil recherché: Pourquoi choisir VALUE IT ? Chez VALUE IT, on ne se contente pas de travailler, on s'épanouit et on se dépasse ensemble. Ce que vous trouverez ici : * Un poste à temps plein, stable et en pleine expansion, avec des perspectives d'évolution passionnantes à la clé. * Des formations certifiantes régulières, pour booster vos compétences et vous faire évoluer avec nous. * Du matériel dernier cri * Un management de proximité, à l'écoute et toujours prêt à vous soutenir. Les petits plus qui font toute la différence : * Carte titres-restaurant de 13€/jour travaillé, prise en charge à 50% * Véhicule de fonction avec carte essence et BIP Télépéage * Une mutuelle famille prise en charge à 70% * CSE externalisé, pour profiter des avantages de grands groupes : loisirs, réductions, et plus encore avec un abondement mensuel. * Des événements réguliers pour souder l'équipe : concours de pâtisserie (prêt à relever le défi ?), Santa Secret, afterworks mémorables et bien d'autres moments fun et gourmands. * Des moments conviviaux pour lâcher prise et passer du bon temps entre collègues. Le processus de recrutement : Premier échange avec l'équipe RH, histoire de mieux vous connaître et répondre à vos questions. Second entretien avec le responsable commercial pour échanger sur vos ambitions, votre parcours, et ce que vous pouvez apporter à l'équipe. Nous valorisons la diversité et nous nous engageons à traiter chaque candidature sur la base de ses compétences, sans distinction de sexe, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction. Alors, prêt(e) à vivre l'expérience VALUE IT ? Venez faire partie de notre équipe !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
VALUE IT
Envie de vivre une expérience dynamique ? VALUE IT, expert dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms, est en pleine expansion et recrute pour accélérer sa croissance ! Pourquoi rejoindre VALUE IT ? * Une équipe engagée : Rejoignez une équipe de 50 talents passionnés, impliqués et prêts à relever ensemble de nouveaux challenges. * Une entreprise innovante : Jeune, dynamique et made in Saint-Étienne, avec des agences à Annecy et Carcassonne. * De...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
responsable des finances publiques en collectivité (H/F)
MAIRIE - 42 - LA GRAND CROIX
Descriptif de l'emploi pour lequel une maitrise de la comptabilité et de l'analyse financière est un prérequis obligatoire sur ce poste. - Mise en œuvre des orientations budgétaires décidées par les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
LOGGERE EQUIPEMENT - LOGGERE SANITAIRE - 42 - ST ETIENNE
Dans le cadre de son évolution, LOGGERE France recherche : Son/Sa Responsable Administratif et financier qui rejoindra une équipe composée de 6 personnes. Le poste est à pourvoir en début...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET RESSOURCES HUMAINES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TRIGRAM - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Rattaché directement au comité de gérants de la société, vous avez la charge de l'administratif et des ressources humaines. Vous agissez en véritable bras droit, garantissant le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - f-h F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Selescope - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
Descriptif du poste: A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous épaulez nos dirigeants. En véritable business partner, vous pilotez à leurs côtés la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DE MAGASIN H/F
CHAUSSEA - 42 - VILLARS
RESPONSABILITÉS : Animé(e) par les challenges, et en partenariat avec Marlène FACQUIN, Directrice de Magasin, tu contribues à amener l'équipe et le magasin de VILLARS (42)vers le succès. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 42 - ST ETIENNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 69 - GIVORS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Opérations Adjoint H/F
Mutualité Française 42 43 63 SSAM - 42 - ST ETIENNE
Sous la responsabilité du Directeur des Opérations de la filière sanitaire, en charge du déploiement de la stratégie opérationnelle, le/la Directeur/trice des Opérations adjoint(e) est chargé(e) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
DALKIA - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Rejoignez un acteur majeur de la transition énergétique. Dalkia, filiale du groupe EDF, propose à ses clients des solutions innovantes pour réaliser des économies d'énergie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
42 - Loire
Avec rigueur et organisation, supervise et gère les finances de l'entreprise pour assurer sa stabilité financière et sa croissance. Supervise et coordonne les activités des services comptables,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)