- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0153687
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 0153687
Responsable comptabilité gestion locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 0153687
Responsable comptabilité gestion locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Descriptif du poste: Archipel Habitat recrute un(e)responsable comptabilité gestion locative. Rattaché(e) à la Direction des affaires financières, vous pilotez l'activité et animez l'équipe du service (11 collaborateurs). Dans le cadre de la politique de développement et de gestion patrimoniale d'Archipel Habitat, vous garantissez la facturation régulière aux locataires, la récupération des charges locatives et le règlement des fournisseurs en veillant à respecter les règlementations en vigueur. Vos missions sont les suivantes : Coordination et Management de l'équipe : * Organiser, coordonner et animer les activités du service en alignement avec les objectifs de l'entreprise. * Assurer le management opérationnel de l'équipe, en anticipant les priorités et en respectant les délais. * Apporter un appui et des conseils à l'équipe, tout en relayant la stratégie de l'entreprise auprès des collaborateurs. * Gérer les budgets du service et suivre la performance de l'équipe à travers des rapports et des indicateurs d'activité. * Participer à la planification des projets, à la validation des plannings et à l'accompagnement dans la mise en œuvre de nouvelles méthodes et outils. Comptabilité Exploitation (Clients et Fournisseurs) : en matière de comptabilité clients * Contrôler et s'assurer de la saisie exhaustive des tarifs de loyers, charges, indices et SLS * S'assurer, mensuellement, de la réalisation du quittancement conformément au planning et des contrôles * S'assurer de la réalisation et du contrôle les décomptes définitifs des locataires sortis * S'assurer de la saisie régulière des produits locatifs et contrôles des indemnisations des locataires * Planifier, contrôler et communiquer sur la régularisation annuelle des charges locatives et des tarifs de provisions * Piloter l'information des locataires sur l'évolution de loyers et assurer le suivi et traitement des demandes des locataires (et représentants) pour les activités liées à la compta clients en matière de comptabilité fournisseurs d'exploitation * S'assurer de la saisie des marchés techniques et contrats de l'engagement des dépenses, et en assurer le contrôle * S'assurer de l'enregistrement des factures fournisseurs, y compris pour les immeubles en copropriété * S'assurer de l'exactitude des ventilations budgétaires, analytiques, TVA des factures et de la passation des écritures comptables nécessaires à la clôture de l'exercice. Profil recherché: Et vous ? De formation Bac +3 à Bac +5 en comptabilité, gestion financière, ou équivalent. Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle réussie au sein d'une fonction similaire et dans l'animation d'équipe, vous savez partager des objectifs au sein d'un collectif managérial. Une expérience en gestion locative ou en copropriété est un plus. Rigoureux(se), organisé(e) et faisant preuve d'un esprit de synthèse, vous mettez en place des outils de pilotage vous permettant de sécuriser l'activité et d'en assurer le reporting. Pourquoi nous rejoindre ? Nous vous offrons un métier qui a du sens, la possibilité de vous former tous les ans et d'évoluer, la capacité de participer au projet stratégique et à sa mise en œuvre, le soutien d'un management fondé sur des valeurs d'équité et de respect. Nos avantages sociaux : * Prime annuelle * Intéressement * RTT * Titres restaurant * Télétravail et un équilibre vie personnelle-vie professionnelle * Activités sociales et culturelles du CSE A votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil, d'intégration et de formation. Vous êtes accompagné dans ce parcours par votre manager et un tuteur formé. Rejoignez Archipel Habitat et contribuez activement à notre mission de service public ! N'hésitez plus ! et adressez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Archipel Habitat
Acteur premier du logement social sur son territoire, Archipel Habitat, office public de l'habitat de Rennes Métropole, loge 32 000 personnes dans plus de 17 000 logements répartis sur 45 communes. L'office a fait depuis de nombreuses années de son ancrage local et de sa politique de proximité internalisée les fondamentaux de service public du logement de Rennes Métropole. Au cœur des missions d'intérêt général de bailleur social, développement et qualité du service rendu a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération -création (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Rennes
Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle génération. Nos CONCIERGERIES se démarquent en proposant un concept haut-de-gamme qui marie harmonieusement innovation...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération -création (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Chantepie
Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle génération. Nos CONCIERGERIES se démarquent en proposant un concept haut-de-gamme qui marie harmonieusement innovation...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique et Maintenance H/F (H/F)
ARTIS TERTIAIRE - 35 - RENNES
Principales missions : Interlocuteur(trice) technique Vous serez le point de contact principal pour les locataires et utilisateurs des sites immobiliers. Vous assurerez le suivi complet et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif de proximité en immobilier social F/H - NEOTOA (H/F)
NEOTOA - 35 - RENNES
En tant que Gestionnaire de résidence, vous avez pour mission d'assurer un ensemble de prestations de services de proximité sur un groupe d'habitations au sein d'un Quartier Politique de la Ville...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
35 - RENNES
\\En bref : Gestionnaire de Copropriété Junior H/F - CDI - Rennes - 32 à 38 K€ - Gestion de copropriété, relation client, suivi administratif, gestion technique\\ La division Immobilière de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Foncia - 35 - RENNES
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F) Comptable de copropriétés - Rennes
HARRY HOPE - 35 - RENNES
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité d'un portefeuille client en copropriété. Véritable relai du gestionnaire, vos missions consistent à : - Préparer les appels de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 35 - COMBOURG
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de résidence F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Les Amitiés Sociales - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Description du Poste : Manager l'équipe socioéducative d'une de nos Résidences-FJT et assurer une partie de l'accompagnement socioéducatif des jeunes résident-e-s dans leur...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
Descriptif du poste: **En bref : Gestionnaire de Copropriété Junior H/F - CDI - Rennes - 32 à 35 K€ - Gestion de copropriété, relation client, suivi administratif, gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)