RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F 75 - Paris 13e Arrondissement

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Offre n° 0156056
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F

75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 25 juillet 2025

Description : MISSION PRINCIPALE Vous assurez le pilotage administratif et financier du partenariat sur les maladies rares European Rare Diseases Research Alliance (ERDERA).   ACTIVITÉS PRINCIPALES ·       Participer au montage annuel du programme sur les volets administratifs et financiers, ·       Organiser, planifier et réaliser le suivi administratif et financier du programme en liaison avec les chefs de projet du programme, ·       Assurer la distribution de la contribution européenne aux partenaires du consortium, ·       Suivre la bonne exécution administrative et financière des termes des contrats (convention de subvention, accords de consortium), ·       Participer à la préparation des rapports annuels pour la commission européenne, ·       Contrôler l’éligibilité des dépenses sur le projet et les justifier, ·       Consolider les rapports financiers en lien avec la Direction de l’Institut thématique GGB et la Direction des affaires financières pour le suivi des flux financiers, ·       Réaliser le suivi des indicateurs et outils de suivi administratif et financier, ·       Informer et assister les partenaires et veiller au respect des procédures administratives et financières définies dans la convention de subvention et l’accord de consortium, ·       Assurer l’interface entre les différents partenaires du projet, ·       Etablir les avenants au contrat de financement selon les recettes et dépenses, ·       Coordonner les travaux d’évolution / simplification des procédures et outils dédiés aux projets européens.     ACTIVITÉS ASSOCIÉES ·       Assurer une veille réglementaire de la législation dans son domaine, ·       Mener des actions de formation et d’information auprès des partenaires.     SPÉCIFICITÉ(S) ET ENVIRONNEMENT DU POSTE Nombreuses interactions : En interne : -        en tant que membre de l’équipe ERDERA, avec la Direction de l’Institut thématique GGB et les membres de l’équipe, -        avec la Direction des affaires financières : fonctions support de la DR (Finances, RH, Affaires juridiques, etc.)   En externe : avec la Commission Européenne, les partenaires du programme ERDERA.   Profil recherché : CONNAISSANCES ·       Connaissances approfondies des finances publiques (règles et procédures comptables et financières) ·       Maitrise des règles de comptabilité publique / comptabilité analytique (comptabilité à l’avancement), du droit des contrats ·       Connaissance de l’organisation et fonctionnement de la recherche publique   SAVOIR-FAIRE ·       Maîtriser le montage administratif et financier d’un projet européen ·       Assurer le suivi des dépenses et des recettes ·       Planifier l'activité en tenant compte des contraintes et des échéances ·       Etablir et présenter des états de synthèse ·       Utiliser couramment l’anglais (écrit, lu, parlé) ·       Gérer un système de classement accessible à tous ·       Rendre compte régulièrement des actions menées et difficultés éventuelles rencontrées ·       Maîtriser les logiciels bureautiques et de gestion du domaine   APTITUDES ·       Être autonome, méthodique et organisé ·       Être force de proposition ·       Qualités d’analyse, de synthèse ·       Qualités rédactionnelles ·       Bon relationnel ·       Savoir rendre compte   EXPÉRIENCE(S) SOUHAITÉ(S) ·       Expérience de 5 ans dans le domaine de la gestion des projets européens. ·       Bonne maitrise d’anglais (écrit et oral)   NIVEAU DE DIPLÔME ET FORMATION(S) ·       Bac + 4/5 minimum, idéalement dans la gestion de projets internationaux.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Employeur

Inserm

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