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Chef-fe service Commande Publique- Direction immobilier (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 0167022
Chef-fe service Commande Publique- Direction immobilier (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2024
RESPONSABILITÉS : Venez rejoindre une collectivité résiliente offrant des conditions de travail exceptionnelles ! Grenoble recrute son/sa chef(fe) de service Administration Générale confirmé-e En proximité avec la Directrice de l'Immobilier, le/la chef(fe) de service prend en charge la commande publique, les finances, l'administration générale de la DIM. Ce service passe et exécute environ 130 marchés de travaux sur les bâtiments et valorisation patrimoniale, et gère un budget annuel de 15 M€ en fonctionnement, 20 M€. POSITIONNEMENT : le/la chef(fe) de service Administration Générale est chargé(e) d'encadrer et d'animer les missions du service avec l'appui de 2 responsables d'unité. Le -la titulaire du poste sera le-la garant-e de la sécurisation juridique de l'activité globale des marchés publics, de leur passation à leur exécution financière. Ce service, est le véritable pilier de toutes les opérations des services techniques de la direction (environ 200 agents dont 5 pôles opérationnels). MISSIONS PRINCIPALES : Management transverse en mode projet support des autres services Supervision du secrétariat de la DIM Management de service : o Animation d'un collectif composé de 2 encadrants et 15 agents administratifs de catégories mixtes (3 A, 4 B et 10 C) o Organisation des missions financières et administratives des 3 unités : Marchés publics, Secrétariat, Exécution budgétaire. o Gestion RH des 3 unités : Conduite des entretiens annuels des encadrants, de régulation des agents, suivi des besoins en formation, supervision des recrutements, animation de réunions de service, coordination dynamique et cohérente. o Rédaction CR de réunions, rapports d'activités, préparation actes juridiques. Management direct de l'unité Marchés publics : o Préparation programmation et suivi de l'analyse des besoins en lien avec les services opérationnels et en adéquation avec la programmation financière o Planification commande publique de la politique d'achat de travaux o Gestion dossiers complexes et des arbitrages sur les montages administratifs des opérations o Garantir le bon déroulé des marchés travaux dans la passation et dans leur exécution : Instruction et gestion des procédures de marchés. Superviser l'Exécution budgétaire : o Participation définition et mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière o Préparation éléments d'aide à la décision en investissement et en fonctionnement o Suivi dépenses de fonctionnement. o Contrôle exécutions budgétaires PROFIL RECHERCHÉ : PROFIL ATTENDU : · Juriste ou ingénieur diplômé d'état avec maitrise de la commande publique - Master en management public, droit public, droit des collectivités territoriales, finances. - Maitrise des marchés publics et autres formes de contractualisation, dématérialisation des procédures, réglementation sur les aides de l'état et la mise en concurrence - Expérience managériale d'au moins 5 ans avec des équipes administratives et financières - Maitrise bureautique libre office, MARCO WEB. Qualités personnelles : - Autonomie, sens des responsabilités, discrétion, rigueur - Agilité relationnelle, management transverse - Posture décisionnelle et délégative - Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse, analyse juridique - Réactivité, travail dans l'urgence, flexibilité et rigueur. - Coopération d' équipe. Conditions de travail : - Possibilité CDD 3 ans pour les contractuels - Lieu travail : site Centre Camille Claudel- 47 Avenue Marcelin Berthelot 38100 Grenoble. - Rémunération statutaire : à partir de 33000 euros bruts annuels + reprise ancienneté selon expérience o Pour les attachés ou ingénieurs territoriaux : nbi (123,07 bruts), Ifse : N9M1/SGF 9-1 (625 € brut) o Pour les contractuels : salaire selon profil basé sur la grille indiciaire des attachés territoriaux catégorie A. o Prime de fin d'année - 35h35 temps plein - Possibilité télétravail 1 jour / semaine - 27 CA (25+ 2 jrs fractionnement) 14 RTT - Bureau individuel + ordi portable Avantages sociaux/nature : o Mutuelle santé et prévoyance o Restaurant municipal o COS (chèques vacances, tarifs réduits voyages spectacles) o Sport au travail (accès à de nombreuses activités gratuites ville) o Chiens autorisés, Vélo de service o
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Mercato de l'emploi
Notre client, élue capitale ville VERTE en 2022, axe sa politique de transition écologique et énergétique sur une gestion dynamique de son patrimoine : programme diversifié d'amélioration des équipements, plan de sobriété, performance environnementale, montages immobiliers innovants . Grenoble offre aussi une attractivité majeure par son essor sur le marché de l'immobilier tertiaire, son développement économique, ses innovations mais aussi une qualité de vie certaine à ...
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