Magasinier des bibliothèques H/F

Magasinier des bibliothèques H/F 69 - Lyon 7e Arrondissement

Postuler à l'offre Magasinier des bibliothèques H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Magasinier des bibliothèques H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Magasinier des bibliothèques H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0167762
Magasinier des bibliothèques H/F

69 - Lyon 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 26 juillet 2025

RESPONSABILITÉS : Contexte : Dans le cadre du remplacement permanent d'un agent, l'université Jean Moulin Lyon 3 recrute un magasinier des bibliothèques au sein des Bibliothèques Universitaires sur le Campus des Quais Missions principales : Missions d'accueil, de renseignement et de formation, en lien avec le responsable du département des Services aux publics. Service public : 17 heures /semaine ➢ Participer à l'accueil général et au prêt à la banque d'accueil. ➢ Participer au renseignement en présentiel et à distance. ➢ Participer aux ouvertures et fermetures des BU. ➢ Participer à l'ouverture des BU le samedi Missions spécifiques Au sein du service du traitement et du signalement Gérer les périodiques pour les bibliothèques des quais (BDP et MILC) : Une moyenne de 58 titres de périodiques dans le domaine du droit (10 revues hebdomadaires, 11 mensuelles, 10 bimestrielles, 23 trimestrielles, 3 semestrielles, et 1 annuelle) ➢ Bulletiner et exemplariser sous le logiciel KOHA : ➢ Équiper les fascicules et les mettre en rayon ➢ Préparer les trains de reliure ➢ Effectuer les réclamations auprès des fournisseurs ➢ Gérer les numéros doubles et les dons ➢ Participer aux chantiers (désherbage, refoulement, pilon) ➢ Effectuer le Métrage pour le ESGBU ➢ Rotation des périodiques ➢ Gérer la signalétique en salles et en magasins ➢ En l'absence de sa collègue, gérer les périodiques des autres disciplines Au Sein du service des espaces documentaires et patrimoniaux : Participer à la constitution des collections Contribuer au maintien et à la conservation des collections en salle et en magasin ➢ Ranger, reclasser, refouler régulièrement les collections en salle et en magasins ➢ Participer au désherbage des collections des magasins et du libre-accès : changement de localisation et de statut des exemplaires dans le SIGB KOHA, mise en numéro d'inventaire, rangement et refoulement ➢ Veiller à l'entretien des collections et des étagères ➢ Mettre à jour la signalétique ➢ Participer aux récolements et chantiers relatifs aux collections Plan de sauvegarde des collections : Être le référent du magasin 2 Être le/la correspondant(e) valorisation pour le site des quais Au sein du service accueil et au sein de la mission communication : ➢ Approvisionner les bureaux de renseignements en documents de communication et veiller au stock ➢ Elaborer et mettre à jour le calendrier et les affiches relatives aux horaires d'ouverture PROFIL RECHERCHÉ : Compétences professionnelles : - Connaître l'organisation des études et le fonctionnement de l'université Jean Moulin Lyon 3 - Techniques d'élaboration de documents - Techniques de communication - Compréhension de l'anglais recommandée, une autre langue est un plus - Bonnes notions sur l'organisation de l'enseignement supérieur dans les pays partenaires Savoir- faire : - Savoir rendre compte - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - Travailler en équipe et en réseau avec différents services - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - Utiliser les outils bureautiques : rédiger des rapports ou des documents Diplôme(s) souhaité(s) : Bac+2 Expérience souhaitée : Expérience en gestion administrative, expérience professionnelle dans le milieu de l'enseignement supérieur et de la recherche Connaissance et outils : Connaissance de l'anglais (lu, écrit, parlé) B2 requis Maîtrise de l'informatique : Excel, Canva, PowerPoint Réseaux sociaux Service recruteur : Faculté de Droit Localisation du poste : Manufacture des tabacs 1 avenue des frères Lumière 69008 Lyon Date de prise de poste : 1er septembre 2025 Temps de travail hebdomadaire : 37h05 Contrat et durée : 12 mois renouvelable Filière / Grade : Catégorie C Rémunération mensuelle brute : 1929€ + prime annuelle Le poste est ouvert aux personnels contractuels Pourquoi travailler à l'université Jean Moulin Lyon 3 ? Assurer un équilibre vie professionnelle /vie personnelle grâce à 51 jours ouvrés de congés par an pour un temps de travail à 100% • Télétravail jusqu'à 2.5 jours par semaine en fonction des nécessités de service possible après 6 mois d'ancienneté (avec indemnités à hauteur de 2.88 euros par jour télétravaillés, plafonné à 220 euros par an) • Organisation possible de la semaine (37h05) sur 5 jours ou 4,5 jours • Un accompagnement personnalisé des parcours professionnels : formation, préparation concours et évolution professionnelle. • Restauration sur place avec participation financière de l'établissement. • Emplacement de parking gratuit sur site (voiture + vélo). • Participation de l'établissement aux abonnements de transport en commun • Participation de l'établissement à la complémentaire santé • Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel (Sports : participation pour accéder à toutes les activités 36€ par an). • Avantages sociaux : aide périscolaire, chèques vacances, et CESU. • Forfait mobilité durable Nous serons plus attentifs aux candidatures avec lettre de motivation

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur


Située au cœur de Lyon et de Bourg-en-Bresse, l'Université Jean Moulin offre un espace d'apprentissage et de recherche centré sur les sciences humaines et sociales. Avec 7 écoles doctorales et 19 unités de recherche, elle développe une recherche interdisciplinaire, en lien avec les grandes questions de société.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Archiviste (H/F)

    EOWIN  - 69 - Vaulx-en-Velin

    En tant qu'Archiviste (H/F), vous intervenez sous la direction d'un chef de projet, directement auprès de notre client. Vos missions : * Relation client sur site * Réaliser des opérations de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Gestionnaire de Bases de Données H/F (H/F)

    AK RECRUTEMENT  - 69 - Saint-Priest

    Notre client est une société spécialisée dans le secteur industriel. Au sein de l'équipe "Gestion des Bases de données", vous êtes l'interface entre les services internes (Responsable lignes de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de bases de données (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un(e ) Gestionnaire de bases de données clients . -Analyse des clients identifiés avec...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Gestionnaire de Bases de Données H/F (H/F)

    AK RECRUTEMENT  - 69 - Saint-Priest

    Notre client est une société spécialisée dans le secteur industriel. Au sein de l'équipe "Gestion des Bases de données", vous êtes l'interface entre les services internes (Responsable lignes de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant documentaliste (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Meyzieu

    Gestionnaire Reprographie et Documentation (H/F) Lieu : Meyzieu (69) 35h/semaine - horaires variables Contrat : Mission de 3 mois renouvelable Manpower Lyon Cadres Ingénierie recrute pour l'un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint du patrimoine / bibliothécaire H/F - 18h semaine

    MAIRIE DE SIMANDRES  - 69 - SIMANDRES

    Date prévue de prise de poste : 01/09/2025 CDD initial de 3 mois dans le cadre d'un remplacement. Poste en temps partiel / 20H par semaine : * Mardi / Mercredi / Vendredi : 13h - 18h (ouverture...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Médiathécaire en charge du secteur petite enfance (0-3 ans) (H/F)

    CC BIEVRE ISERE  - 38 - ST JEAN DE BOURNAY

    Le réseau intercommunal de Lecture Publique a pour mission de développer des services et des collections favorisant un accès égal à la connaissance, la culture, l'information et l'éducation. Au sein...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Médiathécaire en charge du secteur enfance (4-11 ans) (H/F)

    CC BIEVRE ISERE  - 38 - ST JEAN DE BOURNAY

    Le réseau intercommunal de Lecture Publique a pour mission de développer des services et des collections favorisant un accès égal à la connaissance, la culture, l'information et l'éducation. Au sein...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Agent de bibliothèque (F/H) (H/F)

    Entre Bièvre et Rhône Communauté de communes  - 38 - ST MAURICE L EXIL

     Missions principales : ·         Promotion de la bande-dessinée adulte et jeunesse, de l'accès à la culture et à l'information auprès de tous les publics ·         Accueil du public, prêt / retour /...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire en documentation (H/F)

    69 - MEYZIEU

    Description du poste : Acass, agence de recrutement recherche pour son client un Gestionnaire reprographie et documentation H/F dans le cadre d'une mission intérim de 4 mois renouvelable.Le poste est...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.