Chargé Développement Commercial et Relation Client - Alternance H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 0167829
Chargé Développement Commercial et Relation Client - Alternance H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de l'organisation d'événements internes et externes, et de la structuration de démarches consolidées autour de la relation clients, la Direction commerciale du Groupe Ortec propose une alternance d'une année. Au sein d'une équipe réduite mais polyvalente agissant au quotidien pour tous les métiers et secteurs industriels du Groupe, cette alternance vous apportera une bonne visibilité des actions supports d'une Direction commerciale ! Les missions liées à votre alternance seront variées et porteront notamment sur : - La réalisation d'études sur la concurrence des différentes filiales du Groupe ; - La consolidation d'informations pour la réalisation de nos Plans de Comptes ; - La préparation de fichiers et données commerciales pour des campagnes de prospection pour différents métiers du Groupe ; - La participation à la préparation d'événements commerciaux (logistique, analyse de fichiers...) et salons professionnels ; - La participation à des projets pilotes de transformation incluant des outils digitaux ; - Des actions en collaboration avec le service marketing du groupe ; - Des études de marché sur certains secteurs industriels (défense, agro-alimentaire, santé, décarbonation...) ; - Des déplacements dans nos agences opérationnelles seront possibles. Une intégration personnalisée avec Emmanuelle, Directrice Du Développement Commercial, qui vous formera sur les process, les outils, le périmètre. PROFIL RECHERCHÉ : Afin d'être parfaitement à l'aise dans notre environnement technique et industriel, vous devrez être de formation initiale Ingénieur généraliste ou mécanique, ou scientifique / technique. Une double compétence Commerce ou Marketing ou Gestion est bien entendu l'idéal du fait de nos missions, mais non impératif. Une affinité particulière avec les solutions digitales et le Pack Office est attendue. L'anglais parlé et écrit est un atout. Dynamique, aimant les environnements complexes et variés, curieux-se seront les qualités qui vous permettront de vous épanouir avec nous. L'alternance pourra vous ouvrir des opportunités plus opérationnelles par la suite au sein du groupe. Ce que nous vous proposons ? • Une rémunération en fonction du pourcentage du SMIC • Une carte restaurant à hauteur de 10 euros par jour travaillé, pris en charge à 60% par le Groupe, • Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale : Action logement, Action sociale, Action handicap. Un environnement de travail accueillant et flexible : • Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, • Des journées d'équipe et évènements de Groupe, • Un CSE proposant différents avantages : chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature ? Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous me rencontrerez Yanis, Chargé de Recrutement, puis Emmanuelle, Directrice Du Développement Commercial....au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
ORTEC SERVICES
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager de Point de Vente F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Au menu... des missions qui mêlent esprit d'équipe et contact clients - Animer et superviser les équipes. - Piloter l'activité opérationnelle pour faire vivre au client une expérience immersive. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketplaces - H/F (H/F)
BAETEMAN IMPORT EXPORT - 13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Votre mission En tant que Chargé(e) de Marketplaces, vous serez en charge de garantir la bonne visibilité et conformité de nos produits en ligne sur toutes les marketplaces partenaires. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Comptable - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : My Business School, située à Marseille, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, spécialisée dans l'hôtellerie-restauration, un/une Community Manager en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Community manager (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste :***Elaborer des supports de communication interne et externe (Visuels/photos/vidéos)***Créer des contenus engageants et adaptés à chaque plateforme***Assurer la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Community manager (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : My Business School, située à Marseille, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, spécialisée dans l'hôtellerie-restauration, un/une Community Manager en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Community Manager H/F
JOTT - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Community Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) alternant Assistant(e) Community Manager pour la rentrée 2025. Si vous êtes passionné(e) par le digital, attentif(ve) aux tendances...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANT(E) COMMUNITY MANAGER / REFED028 Alternance / Apprentissage (H/F)
Ed'Up Business School - 13 - MARSEILLE 01
Ed'Up Business School recherche pour le compte d'une entreprise partenaire dans la restauration et événementiel un(e) alternant(e) Community Manager pour contribuer au développement de sa notoriété...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER(E) COMMERCIAL(E) F/H - Commercial (H/F)
CNP Assurance Protection sociale - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: VOTRE TERRAIN DE JEU Nous recherchons un.e Conseiller Commercial sur Marseille. Le poste est rattaché à la Direction Réseau Commercial et Relations Extérieures. Vous serez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial(e) CHR - Région Sud F/H - Commercial (H/F)
Kusmi Tea - 13 - ALLAUCH
Descriptif du poste: * Développer et fidéliser un portefeuille clients dans le secteur CHR (cafés, hôtels, restaurants et distributeurs spécialisés) * Prospecter de nouveaux clients et identifier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)