Technicien Administratif RH H/F 95 - FONTENAY EN PARISIS
Offre n° 0169693
Technicien Administratif RH H/F
95 - FONTENAY EN PARISIS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
POSTE : Technicien Administratif RH H/F DESCRIPTION : o Embauche des salariés - Etablir les contrats de travail et les avenants (CDD, CDI) et réaliser l'ensemble des déclarations nécessaire (DPAE) Accueillir le salarié lors de son embauche (remise livret d'accueil, mutuelle, prévoyance, etc.) o Vie du contrat - Suivi des arrêts de travail (maladie, AT) : réception des arrêts et notification sur les plannings + compléter le tableau de suivi des IJSS et CHORUM. - Validation des déclarations d'arrêts de travail depuis l'espace DSN à destination de la CPAM et déclaration des arrêts de travail à CHORUM pour les arrêts > 2 mois. - En cas de sortie d'un salarié, établir le document STC et les déclarations correspondantes (Pôle emploi, certificat de travail) + édition et envoi des documents. - S'assurer de la bonne tenue du dossier salarié papier et sur people doc. Edition des bulletins de paie des CDD tous les mois + envoi. o Planification Participation à l'élaboration du planning prévisionnel : construction des trames de roulement et mise en page des plannings. Qualifier les absences Inscription des demandes d'absences validées sur les plannings de tous les services + rendre les coupon-réponses aux salariés. o Réaliser des suivis sur les questions RH Réaliser les suivis réglementaires et demandés par la Direction - Visites médicales - AT, accidents de trajets, MP (DAT, inscription sur le registre des AT) - Congés - Avances et paiements IJSS en lien avec la comptabilité o Relations avec les salariés Être à disposition des salariés de l'établissement pour toute question RH relative à l'administration du personnel (congés, documents administratifs, visite médicale) Etablir les documents demandés par les salariés (attestations) o Plan de Développement des Compétences - Elaboration en lien avec la Direction du plan de formation annuel - Contact et mise en place des formations avec les organismes (date, documents, lieu, participants) - Suivi de la réalisation des formations et mise à disposition des différents documents sur le réseau partagé - Transmissions des factures au service comptabilité. o Activité complémentaire - Participation à la vie institutionnelle - Participation aux groupes de travail - Participation aux différentes manifestations organisées dans l'établissement Organisation du temps de travail : Contrat : CDI Temps de travail : 35h du lundi au vendredi PROFIL : Vous êtes titulaire d'un Bac ou d'un diplôme en Ressources Humaines et vous bénéficiez idéalement d'une première expérience dans un établissement sanitaire ou médico-social. Votre sens de l'organisation, votre rigueur seront appréciés de même que votre capacité d'adaptation et à analyser. Pourquoi nous rejoindre ? Convention collective FEHAP (CCN 51) renforcée par de nombreux accords d'entreprise MGEN Rémunération en application de la convention collective avec reprise de l'ancienneté et application des mesures Segur Participation transport Mutuelle et prévoyance Groupe Accord d'intéressement avec abondement et Plan d'Epargne Entreprise Compte Epargne Temps Mobilité au sein du groupe possible et accompagnée Accès aux oeuvres sociales de la MGEN et du CSE (chèques vacances, chèque culture, colonies de vacances, chèque CESU, frais de crèche, coupons sports, frais de rentrée, catalogue voyages, aide aux devoirs, bourse d'études) Restaurant d'entreprise Aides au logement via le dispositif Action logement Accès gratuit à un réseau de psychologues // Assistants sociaux Engagements forts sur la formation professionnelle pour accompagner les collaborateurs sur le développement des compétences Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous. Le groupe MGEN entretient une politique rigoureuse en matière de protection des données et de sécurité de l'information. En tant que futur collaborateur, vous serez partie prenante de la bonne application de cette politique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 20000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MGEN
Connaissez-vous MGEN ? - Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance - Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées - 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT) - Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes - Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collab...
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