Responsable du Pôle Sinistres - Pathologies du Patrimoine H/F 35 - RENNES
Offre n° 0172871
Responsable du Pôle Sinistres - Pathologies du Patrimoine H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
POSTE : Responsable du Pôle Sinistres - Pathologies du Patrimoine H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable du Pôle sinistres/pathologies du patrimoine, vous participez à la mise en oeuvre de la résolution et au suivi des sinistres relevant de votre périmètre. Vous êtes garant de l'assistance auprès de nos agences concernant les pathologies patrimoniales en assurant le pilotage, la gestion et le développement de l'activité du pôle, en lien avec la stratégie de notre entreprise. Vous animez votre collectif de travail dans le cadre de notre culture et politique managériale. Plus en détail, vos missions sont les suivantes : - Gestion et pilotage de l'activité sinistres/pathologies : - Établir un budget prévisionnel et en assurer le respect - Veiller à la bonne gestion de l'ensemble des sinistres déclarés liés aux patrimoines - Veiller à la bonne gestion de l'ensemble des demandes d'adaptation au handicap et au vieillissement faites par nos locataires - Impulser l'organisation transverse de l'activité au sein de l'entreprise puis en rendre compte auprès des interlocuteurs internes et externes concernés - Piloter et analyser les tableaux de bord et les indicateurs de performance de la qualité et des délais en tenant compte de la maîtrise des coûts - Engager le pôle dans la déclinaison de la stratégie d'entreprise 2. Développement et management du pôle - Encadrer, animer et accompagner l'équipe dans son quotidien, en cohérence avec la culture managériale de notre entreprise - Représenter l'entreprise, sa stratégie et ses valeurs auprès des partenaires, des clients et des entreprises - Suivre et anticiper les évolutions règlementaires relatives à la gestion des sinistres - Participer à l'actualisation du plan stratégique patrimoine (PSP) et à l'élaboration de la programmation gros entretien et amélioration - Rechercher et mobiliser des recettes liées à la programmation (prêts, CEE, TVA réduite, dégrèvements de TFPB, autres subventions mobilisables) PROFIL : Et si c'était vous ? De formation Bac +5, avec une spécialisation en technique du bâtiment, en expertise bâtimentaire, en assurance (notamment en DO et DAB - dommages ouvrage et dommages aux biens) ou en gestion du patrimoine immobilier, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur des fonctions similaires, incluant le pilotage d'activités techniques et le management d'équipe. Votre appétence pour le secteur de l'immobilier et plus particulièrement pour la dimension technique des bâtiments couplée à votre solide expérience, vous confèrent une maîtrise reconnue des pathologies du bâtiment ainsi qu'une expertise affirmée en matière de DO et DAB. Vous êtes à l'aise dans le pilotage des marchés de travaux de fournitures et de services et vous en comprenez les enjeux. Vous êtes un fin analyste, capable de diagnostiquer une situation et de proposer des actions correctives. Votre rigueur de gestionnaire vous permet d'élaborer un budget prévisionnel, d'en suivre l'exécution et de prendre des décisions éclairées au regard des enjeux financiers et stratégiques. Au-delà de votre expertise technique, vous faites preuve de leadership. Vous savez animer une équipe, faire progresser les compétences et formuler un feedback constructif qu'il soit positif ou négatif. Vous avez eu l'habitude de traduire votre feuille de route en objectifs partagés avec vos collaborateurs, en veillant à leur adhésion et à leur engagement. Enfin, votre aisance relationnelle et votre sens du travail collaboratif vous amènent naturellement à construire des synergies inter-pôles et à favoriser la co-construction dans les projets transverses. Modalités du poste : - Temps plein (38h45/RTT) - Poste basé à Rennes, boulevard de Verdun (à deux pas du métro Anatole France) - Télétravail possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Neotoa
« Embellir la ville et la vie », telle est la mission de Néotoa ! Au-delà de faire notre métier avec passion, nous, salariés de Néotoa partageons une vraie culture commune. Nous nous mobilisons autour d'un même objectif : la satisfaction client, et portons 4 valeurs clés : Solidarité, Audace, Considération & Pérennité. Notre épanouissement n'est pas qu'une mission des Ressources Humaines, c'est bien au-delà, un engagement d'entreprise, une confiance d...
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