- Accueil France Travail
- Emploi
- Architecture
- Décorateur
- Drôme
- Détail de l'offre 0173036
Assistant Administration des Ventes / Comptable (H/F) 26 - BARCELONNE
Offre n° 0173036
Assistant Administration des Ventes / Comptable (H/F)
26 - BARCELONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2024
RC Group concentre les compétences et expertises de plus de 450 collaborateurs autour des métiers de l'image, au service des plus grandes marques du luxe. Le groupe conçoit, fabrique et installe les outils de communication qui assurent la promotion des marques sur les points de vente, qu'ils soient physiques ou digitaux. Ses savoir-faire se concentrent autour de 6 grands métiers : la PLV, le print, les vitrines, le digital, l'évènementiel et les objets promotionnels. InLuce est une agence spécialisée dans la scénographie & la création de décors permettant aux Maisons de luxe de mettre en lumière leur image & leurs produits. Création sur-mesure, fabrication & mise en place de concepts vitrines couture / horlogerie joaillerie, Pop-Up, Pop-In store, grands événements, road shows. Elle répond de manière globale & à l'échelle internationale à toutes les exigences liées aux réseaux de distribution sélectifs En votre qualité d'assitant(e) ADV/Comptable, vous aurez notamment la charge de ; Gérer les comptes clients : * S'assurer de l'obtention de toutes les informations nécessaires à la création d'un compte client, * Contrôler les données communiquées par les équipes commerciales et clientèles, * Créer les comptes clients en ERP, comptabilité et banque, * Fournir l'ensemble des documents requis par les clients pour l'enregistrement de l'entreprise en tant que fournisseur (NDA, RIB, etc), * S'enregistrer sur leur logiciel de gestion commerciale / comptable, * Tenir à jour la base de données. Assurer la facturation client : * Traiter les demandes d'exportation de projet et fournir les documents nécessaires en collaboration avec les équipes CC (proforma, douane, déclaration du personnel Suisse etc.), * S'assurer du lancement en facturation des projets, * Obtenir tous les éléments nécessaires à la facturation, * Etablir les factures clients, * Mettre à jour les devis et dossiers dans l'ERP, * Faire les remises au factor et fournir l'ensemble des documents nécessaires, * S'assurer de leur bon enregistrement et prise en compte, * Participer à l'élaboration des fichiers de reporting en complétant les tableaux de suivi, * Respecter les délais fixés par la Direction. Assurer la saisie de pièces comptables (factures et paiements clients en comptabilité, relevés bancaires, déclarations de DEB) Assurer le suivi des paiements et relances : * Suivre les paiements des clients quotidiennement et faire les mises à jour nécessaires (classement, lettrage), * Archiver les avis de paiement, * S'assurer de la correspondance des comptes comptables et du factor, * Appliquer le process de relance mis en place, * Relancer les clients et en assurer le suivi, * Obtenir le paiement des factures. * Titulaire d'un BAC+2, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum, en lien avec le poste, * Vous disposez de bonnes connaissances en gestion, * Vous êtes organisé(e) et faite preuve d'autonomie. Localisation : 26120 Chabeuil, France *Le groupe RC étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)