- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 0173071
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 0173071
Responsable Gestion Documentaire - F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 0173071
Responsable Gestion Documentaire - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Descriptif du poste: La DIIReM (Direction Ingénierie Interconnexions et Réseau en Mer) est à l'avant-garde de la transition énergétique, pilotant des projets complexes d'évolution du réseau électrique, notamment les interconnexions et les raccordements des parcs éoliens offshore.L'ampleur et la complexité des projets font de la maitrise de l'information et de la documentation un enjeu majeur de performance des projets. Pour répondre à cet enjeu et doter l'équipe qualité et gestion documentaire d'une nouvelle ressource, nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) : Responsable Gestion Documentaire :Paris - La DéfenseEn tant que Responsable de gestion documentaire, vous appuierez les équipes en assurant la gestion, le suivi et l'archivage des documents, en facilitant l'accès aux informations nécessaires tout en assurant la traçabilité des processus. Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes : * Décliner la politique documentaire groupe au sein de la Direction. * Être garant de la politique documentaire de la DIIREM et de la bonne mise en oeuvre de l'archivage. * Contribuer activement à l'élaboration et l'amélioration continue de méthodes et des processus en collaboration avec le responsable gestion documentaire projet. * Promouvoir la démarche gestion documentaire au sein des équipes projets au travers d'actions de formation et de sensibilisation. * Répondre aux sollicitations des utilisateurs pour les assister dans leur utilisation des outils en place. * Appuyer le responsable documentation projet dans le pilotage des processus documentaires et le suivi des prestations sous-traitées au bénéfice des projets. Profil recherché: Motivé(e) par les challenges du poste et par l'opportunité de participer au développement de la présence de RTE dans le domaine maritime, vous vous reconnaissez dans le profil suivant : * Issu(e) d'une formation supérieure (Bac+5) dans le domaine de la gestion documentaire, vous bénéficiez d'une expérience de 10 ans minimum dans ce domaine. * Expérience avérée dans le management de la gestion documentaire et la mise en place de politiques documentaires et/ou d'outils de gestion documentaire. * Vos excellentes compétences relationnelles et votre capacité à coordonner les parties prenantes internes et externes ont été largement reconnues. Vous savez communiquer, négocier et affirmer votre point de vue. * Anglais courant.POURQUOI NOUS REJOINDRE ?Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants : * Dispositif d'intégration * Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel * Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance) * Rémunération sur 13 mois * Forfait jours de travail annuels * Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher) * Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire * Compte épargne temps * Aide financière si mobilité géographique * Politique familiale soutenue * Tarif préférentiel sur l'énergie RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte. MENTIONS LEGALES :Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport d'électricité
Entreprise
RTE
RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d'électricité français. Sur le plus grand réseau d'Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l'électricité indispensable au quotidien de chacun et à l'activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde. Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant Directions Financières - Expertise Conseil en cabinet (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Afin d'accompagner la croissance de son activité Missions Spéciales, notre client, un cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil situé à Neuilly-sur-Seine, recherche un Sénior Consultant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Adossé à un important groupe d'expertise comptable et de conseil (Groupe EXPONENS, 350 personnes) SOXIA (10 collaborateurs, 1.8 M€ de chiffres d'affaires avec une forte croissance), cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Senior Forensic Investigation et Contentieux - F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Mazars - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Description du poste Le département Financial Advisory Services de Forvis Mazars regroupe l'ensemble des expertises financières nécessaires à l'accompagnement de nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Projets / Manager de projets F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AXA France - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Dans un environnement exigeant et mouvant lié à l'évolution de la Règlementation et aux impératifs de Conformité et d'innovation, AXA Vie Individuelle recherche pour sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur-rice - Régie de quartier du 19ème - Paris F/H - Direction générale (H/F)
PARTIUM - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Les missions principales seront : Management et animation du collectif * Manager une équipe de 15 personnes dont 3 cadres du comité de direction (entretiens annuels, définition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Maitre d'oeuvre en rénovation énergétique à Courbevoie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Profila - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) maitre d'oeuvre en rénovation énergétique à Courbevoie. En tant que responsable autonome de vos projets, vous serez chargé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet réhabilitation d'ouvrage d'art MOA F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 92 - GENNEVILLIERS
Descriptif du poste: en tant que Maître d'ouvrage. VOS MISSIONS : - participer à la réalisation des études liées à un projet d'ouvrage et aux dossiers de consultation des entreprises : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) administratif.(ve) et gestion de projetPHARMA F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Sintel Recrutement - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: SINTEL RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients, entreprise de l'industrie pharmaceutique de dimension internationale, un(e) Assistant(e) administratif.(ve) et gestion de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)