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Business Developer - Marché Dispositifs Médicaux -Biotechnologie H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 0174576
Business Developer - Marché Dispositifs Médicaux -Biotechnologie H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 janvier 2025
POSTE : Business Developer - Marché Dispositifs Médicaux -Biotechnologie H/F DESCRIPTION : Ressources Conseil recherche pour son client, SCOP, structure dans laquelle chaque salarié est invité à devenir associé et à participer au développement et aux décisions de l'entreprise, Business Developer H/F - Marché Dispositifs Médicaux -Biotechnologie (Grenoble 38) L'entreprise, spécialiste de la mise en oeuvre d'équipements de production industrielle pour l'industrie des dispositifs médicaux et biotechnologies, intervient dans les étapes de design des process (rédaction des cahiers des charges et des exigences techniques), fabrication (suivi / relation fournisseur), intégration et mise en service des unités de production. Le coeur d'activité est centré sur la validation/qualification (stratégie de validation, rédaction de protocoles, exécution des tests, rapports de conformité) et le pilotage de projets (techniques et documentaires). Au sein du pôle commercial, vous intégrez une équipe dynamique et intervenez sur les processus commercial, marketing et communication, à travers une prospection active et le développement d'un portefeuille clients : 1. PROSPECTION ET DEVELOPPEMENT D'AFFAIRES - Développer un portefeuille de clients en démarrant from scratch une prospection intensive (Isère) ; - Rédiger les offres commerciales et devis, les présenter au client et participer à la rédaction des réponses aux appels d'offres ; - Collaborer à l'ensemble des actions de position/relation/transaction ; - Consolider la stratégie de positionnement, concrétiser les partenariats ; - Mise en place/amélioration des KPI. 2. SUIVI COMMERCIAL ET GESTION DE LA RELATION CLIENTS - Consolider les comptes par la fiabilisation des partenariats/projets en cours ; - Suivre les affaires et gérer le pipeline commercial/projets ; - Participer à la structuration des bases de données clients et contrats ; - Gérer les communications externes sur les réseaux et Organiser la présence de l'entreprise lors de salons professionnels ; - Visiter les clients pour renforcer la relation, recueillir leur satisfaction, besoin d'accompagnement et autres prestations ; - Entretenir une veille active sur les marchés pour accompagner la réflexion sur la stratégie commerciale. 3. CONTRIBUTION AU DEVELOPPEMENT DE LA SCOP (DEVENIR ASSOCIE(E) DE LA SCOP) - Participer, avec tous les membres de la SCOP, aux échanges et réflexions en cours ; - Prendre part aux décisions de l'entreprise ; - Participer à l'accompagnement à la montée en compétence de l'équipe commerciale ; - Réaliser des missions secondaires pour contribuer à la structuration de la SCOP. REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL : Salaire Fixe et participation, selon expérience (35/45 K€) + Variable (Variable sur CA +/- 8 K€ selon les années, redistribution du résultat en parts égales selon arbitrage de fin d'année et besoin d'investissements éventuels). Localisation à proximité immédiate de Grenoble 38, accessible en Transport en commun. Statut cadre, possibilité d'association au sein de la SCOP. PROFIL : PROFIL ET COMPETENCES REQUISES Vous avez à votre actif, plusieurs années d'expérience réussies en tant que Business Developer/Chargé(e) de relations Clients/Commercial(e) avant-vente. Animé(e) par un professionnalisme exigeant et le goût des challenges de transformation, votre excellent relationnel associé à votre approche conseil et votre bon niveau de discours, vous aideront à tisser des liens solides avec les clients et au sein des équipes. Entre réactivité, proactivité, organisation rigoureuse, gestion des priorités et autonomie, vous êtes le prochain moteur dont notre équipe a besoin : - De formation supérieure, vous disposez d'une expérience significative du développement & de la communication commerciale autour de projets industriels de préférence, dans l'industrie de la santé (pharmaceutique ou dispositifs médicaux), - Force de proposition, et capacité à établir une relation de confiance avec les clients - Maîtrise des outils bureautiques, notamment Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Teams) - À l'aise en anglais (oral et écrit), vous êtes autonome dans la rédaction de documents structurés en français comme en anglais et saurez utiliser tous les outils numériques de gestion des projets et gestion des relations à distance (Visioconférence, partage de documents) - Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. Alternance entre phases de travail en équipe (équipe commerciale LTC ; groupe de travail ;) et phases de travail en autonomie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Ressources Conseil
Ressources Conseil, accompagne depuis 2007 les directions générales, directions des ressources humaines et directions opérationnelles dans les transformations et choix des modèles d'activité, modèles d'organisation, choix de structures et processus, orchestration des rôles, recherche et sélection des talents.
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