Responsable des Procédures d'Audit Légal - Ouest Conseils - Cabinet d'Expertise Comptable - Quimper Bretagne - CDI H/F 29 - QUIMPER
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable des Procédures d'Audit Légal - Ouest Conseils - Cabinet d'Expertise Comptable - Quimper Bretagne - CDI H/F
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable des Procédures d'Audit Légal - Ouest Conseils - Cabinet d'Expertise Comptable - Quimper Bretagne - CDI H/F
- Signaler cette offre
Offre n° 0176407
Responsable des Procédures d'Audit Légal - Ouest Conseils - Cabinet d'Expertise Comptable - Quimper Bretagne - CDI H/F
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
POSTE : Responsable des Procédures d'Audit Légal - Ouest Conseils - Cabinet d'Expertise Comptable - Quimper Bretagne - CDI H/F DESCRIPTION : Boostez votre carrière professionnelle C'est dans le cadre de notre croissance continue, notre volonté constante de structurer nos process et notre engagement à fournir des solutions innovantes pour nos clients et nos collaborateurs, que nous recherchons un Responsable des procédures d'audit légal groupe. Sous l'autorité du comité de direction et de la commission d'audit Légal, vos missions seront les suivantes : - Participer à la veille sur les sujets d'actualité intéressant le domaine de l'audit légal, et assurer le suivi et la mise à jour des procédures d'audit du groupe sous environnement Révisaudit pour : - Les missions de certification des comptes annuels des sociétés commerciales et des entités exerçant dans des domaines spécifiques : coopératives agricoles, associations et aux fondations, ESMS, logement social, IFRS - Des missions connexes (Services autres que la certification, Commissariat aux apports, Commissariat à la fusion, à la transformation). - La mise en oeuvre des procédures d'audit du reporting de durabilité CSRD. - Il s'agira également d'assurer : - La préparation et le suivi du contrôle qualité interne et externe (H2A) - La mise en oeuvre du dispositif français de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, - L'appui des équipes d'audit du groupe dans la mise en oeuvre des procédures et normes d'audit. Ce qui rend ce poste différent ? Chez Ouest Conseils, vous êtes le moteur de l'excellence technique en audit légal. À l'interface entre la stratégie du groupe et les équipes de terrain, vous impulsez une dynamique de qualité, d'harmonisation et d'innovation. Vous pilotez la veille, la structuration et la mise à jour des procédures d'audit, dans un environnement digitalisé et multi-sectoriel. Votre impact est concret : vous sécurisez nos missions, anticipez les évolutions réglementaires et alignez les pratiques sur les standards les plus exigeants. Découvrez nos avantages : · Rémunération et équilibre vie pro/perso Salaire annuel brut sur 12 mois, 12 jours de RTT minimum annuel, carte restaurant 12€ et mutuelle prise en charge à 145€/mois, télétravail 1 jour par semaine, prime de participation et prime de partage de la valeur, primes complémentaires : tutorat, cooptation, apport de nouveaux clients · Bien-être et sport en entreprise Postes de travail ergonomiques au besoin, cours de sport dans les locaux ou à proximité, tournois et défis sportifs entre collègues et inter-entreprises · Vie d'équipe et événements Cocktails de Noël et séminaires d'été, concours de décoration de bureau, invitations spectacles, festivals et événements sportifs, animations CSE, sorties et avantages billetterie/loisirs · Développement professionnel Outils digitaux récents et innovants, formations métiers régulières, accompagnement au stage DEC PROFIL : Votre profil : Vous êtes titulaire d'un Bac +5 minimum dans les domaines de la finance, de la gestion et du droit, et vous justifiez d'une expérience préalable de 5 ans dans un cabinet d'audit ou dans des fonctions d'audit interne. Vous possédez une connaissance complète des normes comptables, fiscales, ainsi que des standards d'audit. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, force de proposition et reconnu pour votre méthode et votre organisation. Ouest Conseils offre une approche unique, si vous vous reconnaissez dans notre vision, vous êtes au bon endroit ! Ici, la rigueur est indispensable. Vous avez à coeur de produire des dossiers de qualité, et de challenger vos clients, leur proposer des pistes d'optimisation et les accompagner dans la durée. Vous pilotez vos dossiers avec autonomie, dans un environnement stimulant où les rythmes varient selon les périodes de l'année. L'esprit d'équipe est essentiel. Chez nous, la collaboration entre services, est un levier clé de la performance collective. Le digital est déjà bien ancré dans notre quotidien. Nous recherchons des profils curieux et engagés, désireux de contribuer à notre transformation numérique ! Pour nous rejoindre, envoyez-nous votre CV ou contactez-nous directement pour partager votre expérience ! Notre processus de recrutement Nous vous proposons un processus de recrutement rigoureux et humain : 1. Premier échange téléphonique : pour valider les attentes et souhaits de part et d'autre 2. Entretien approfondi : pour découvrir votre parcours, vos compétences, et vous parler de notre culture, notre vision, et nos projets. 3. Entretien opérationnel :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Ouest Conseils
Vous souhaitez rejoindre un groupe dans lequel le digital renforce la proximité et où chaque mission place la relation client au premier plan ? Chez Ouest Conseils, la confiance est au coeur de nos relations. Notre savoir-faire, notre fiabilité et notre engagement personnalisé sont nos piliers. Notre ambition : offrir à chaque dirigeant d'entreprise un accompagnement durable et proactif, porté par des équipes engagées, et des outils digitaux qui libè...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) technique (H/F)
ADMR ENFANCE ET PARENTALITE DU FINISTE - 29 - ERGUE GABERIC
L'ADMR Enfance et Parentalité du Finistère, Service d'aide et d'accompagnement à domicile auprès des familles, recrute une assistante technique. Présente sur l'ensemble du département finistérien,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
PATRICK GOUIFFES - 29 - ROSPORDEN
Vous réceptionnerez les appels de la clientèle et la conseillerez. Vous ferez l'enregistrement de la facturation, les remises de chèques, les relances clients.. Vous préparez les éléments de payes...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
TIKERNERH - 29 - CHATEAULIN
Notre Agence TiKernéRH de Châteaulin, recrute pour son client un(e) comptable. Situé dans le secteur de Châteaulin, entre les Monts D'Arrée et la baie de Douarnenez, notre client est spécialisé dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef De Mission Comptable H/F
ADECCO FRANCE - 29 - Quimper
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement, intérim et management de transition, accompagne un cabinet d'expertise comptable régional reconnu dans sa recherche d'un(e) Chef(fe) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef De Mission Comptable H/F
ADECCO FRANCE - 29 - Douarnenez
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement, intérim et management de transition, accompagne un cabinet d'expertise comptable régional reconnu dans sa recherche d'un(e) Chef(fe) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission Comptable H/F
29 - BRIEC
Chef de Mission Comptable H/F - Cabinet à taille humaine en développement Ce cabinet à taille humaine connaît une croissance maîtrisée et renforce ses équipes pour maintenir son haut niveau de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
S&A Associates - 29 - CHATEAUNEUF DU FAOU
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable indépendant dédié aux agriculteurs, artisans, et petits commerçants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent transition digitale (H/F)
29 - QUIMPER
EN BREF: Référent transition digitale (H/F) - Quimper -Transformation digitale - Expertise comptable - Gestion de projet - Innovation - Accompagnement Notre client, cabinet comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable H/F
Teamservices Brest - 29 - PLOZEVET
Dans le cadre d'un remplacement pour départ à la retraite, nous recherchons un(e) Comptable en CDI, basé(e) à Plozévet. Missions principales : Assurer la tenue de la comptabilité générale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable (h/f)
LHH - 29 - QUIMPER
Votre missionLHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Chef de Mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)