Charge de Developpement H/F 13 - LES PENNES MIRABEAU
Offre n° 0179419
Charge de Developpement H/F
13 - LES PENNES MIRABEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
POSTE : Charge de Developpement H/F DESCRIPTION : Rejoignez l'une des écoles du groupe Eureka Education, un Groupe engagé pour l'avenir ! Le groupe Eureka Education regroupe plus de 20 écoles en France et en Suisse réparties sur plus de 130 campus. Notre objectif est de permettre à chacun de trouver sa juste place dans le monde d'aujourd'hui et de demain grâce à des formations professionnalisantes en phase avec les besoins de notre société. L'ECOLE TERRADE s'inscrit pleinement dans cette démarche. Elle est l'école de référence sur les métiers de la coiffure, de l'esthétique, de la santé et du bien-être. Forte de 65 campus et 10 000 apprenants, l'école Terrade offre un large panel de formations du CAP au Bac +5. Nos apprenants bénéficient d'un accompagnement individualisé, des dernières innovations pédagogiques et d'un réseau unique de partenaires professionnels. La mission de l'Ecole Terrade est la transmission de compétences et de savoirs pour permettre à tous l'accès à une employabilité durable. MISSION PRINCIPALE Ecole Terrade recherche son/sa Chargé de développement F/H. Ce poste en CDI basé aux Pennes Mirabeau est à pourvoir dès que possible. En tant que chargé(e) de développement, vous assurez la promotion de nos formations auprès des entreprises et des candidats. Vos missions s'articulent autour de quatre grands axes : 1. Développement commercial (BtoB) - Vous démarchez, suivez et fidélisez les entreprises pour développer un réseau de partenaires engagés. - Vous accompagnez les entreprises dans la définition de leurs besoins en recrutement et les assistez dans la signature des contrats. - Vous veillez à entretenir des relations de confiance durables avec les employeurs. 2. Accompagnement et relation candidats (BtoC) - Vous assurez la commercialisation des formations de l'école pouvant aller du niveau CAP au niveau master - Vous répondez aux demandes des candidat(e)s à l'alternance et de leurs familles par téléphone, mail et lors de rendez-vous au sein de l'école. - Vous participez à des actions de promotion pour attirer des candidats, en proposant des solutions adaptées à leurs projets professionnels. - Vous établissez une relation de proximité avec les alternant(e)s tout au long de leur formation afin de les accompagner dans leur recherche d'alternance (coaching CV, entretien) ainsi que dans la réussite de leur formation. 3. Support administratif et gestion des données - Vous utilisez notre CRM pour suivre vos actions commerciales, analyser les données et optimiser les performances. - Vous réalisez un reporting rigoureux des actions, prospects et clients auprès de votre hiérarchie - Vous assurez le suivi administratif des dossiers des alternant(e)s en lien avec le pôle administratif. - Vous apportez un soutien au pôle administratif pour la rédaction des contrats (CERFA, conventions de formation, etc.), notamment en cas de surcroît d'activité. 4. Participation aux événements et à la communication - Vous représentez l'école lors des salons et événements tels que les JPO destinés à promouvoir l'école, nos formations et l'alternance. - Vous intervenez au sein de collèges / lycées afin de présenter et promouvoir nos différents cursus de formation et répondre aux questionnements des étudiants. PROFIL De formation commerciale (Bac +2) minimum, vous justifiez idéalement d'une première expérience de 2 ans dans le secteur du commerce et/ou de la formation. Une connaissance du secteur de la beauté est un plus. Vous maitrisez le Pack Office et êtes à l'aise avec l'utilisation d'un CRM. Vous vous démarquez par vos compétences en business development, votre sens relationnel et votre écoute. Vous avez également une grande autonomie et un excellent sens de l'organisation. Votre esprit collaboratif et votre sens du travail en équipe vous permettront de mener à bien les missions proposées. CE QUE NOUS PROPOSONS - Type de contrat : CDI - Rémunération fixe annuelle : 26 000€ bruts - Rémunération variable sur objectifs - Titres restaurant Le Groupe Eureka Education accorde la même considération à toutes les candidatures. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
Eureka Éducation
Eureka Education est l'un des leaders incontournables de l'enseignement supérieur en France, avec plus de 35,000 apprenants, répartis dans une vingtaine d'écoles sur 140 campus en France et plus de 2,000 salariés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un Responsable Commercial régional BtoB - Location Véhicules Spécialisés (H/F) Secteur : Provence Alpes Côte d'Azur ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial (h/f)
ADECCO - 13 - MARSEILLE 08
Nous recrutons un Responsable Commercial H/F basé au sein de notre agence Adecco Médical à Marseille (13) et dans le cadre d'un CDD de 6 mois. Rattaché(e) à la direction d'agence, vous avez pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
13 - VITROLLES
Nous recherchons un(e) Business Developer en alternance pour renforcer notre équipe commerciale et contribuer à notre stratégie d'acquisition clients. MODE DE RECRUTEMENT : Préparation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un(e) Business Developer en alternance pour renforcer notre équipe commerciale et contribuer à notre stratégie d'acquisition clients. MODE DE RECRUTEMENT : Préparation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Nous recherchons un(e) Business Developer en alternance pour renforcer notre équipe commerciale et contribuer à notre stratégie d'acquisition clients. MODE DE RECRUTEMENT : Préparation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un(e) Business Developer en alternance pour renforcer notre équipe commerciale et contribuer à notre stratégie d'acquisition clients. MODE DE RECRUTEMENT : Préparation Opérationnelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) Business Developer en alternance pour renforcer notre équipe commerciale et contribuer à notre stratégie d'acquisition clients. MODE DE RECRUTEMENT : Préparation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
IMED - 13 - MARSEILLE 06
1. Description de la mission : Sous la direction du Délégué Général, vous êtes en contact avec les équipes de l'Imed ainsi qu'avec les acteurs externes (entreprises et clients). Vous avez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'affaires F/H - Commercial (H/F)
HILTI - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Nous recherchons un·e commercial·e de tous les horizons pour rejoindre notre force de vente à Marseille. Il ne s'agit pas d'un emploi dans la vente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Développement Patrimonial - Secteur 13 H/F
Groupama Méditerranée - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Développement Patrimonial - Secteur 13 H/F DESCRIPTION : Au sein du département des Bouches du Rhône, rattaché au Manager Développement Patrimonial, vous présentez à vos prospects,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)