CDI - Responsable Commercial Hospitality & Spa - l'Occitane en Provence H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0181259
CDI - Responsable Commercial Hospitality & Spa - l'Occitane en Provence H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : CDI - Responsable Commercial Hospitality & Spa - l'Occitane en Provence H/F DESCRIPTION : L'Occitane en Provence, Maison de cosmétiques dédiée aussi à l'univers de l'hospitalité, propose des produits haut de gamme (gel douche, shampooing, soins) à destination des hôtels établissements 4 & 5 étoiles, concept stores et spas d'exception. Forte de son image élégante et responsable, notre marque est en plein développement en France et à l'international. Rattaché à la Direction Commerciale Sell-In France, vous serez le véritable ambassadeur de la marque sur l'ensemble du territoire français. Votre rôle combinera fidélisation, développement commercial, pilotage budgétaire et déploiement stratégique de l'offre Hospitalité & Spa. Vos responsabilités : Développement Commercial & Fidélisation * Gérer et développer un portefeuille de 300 clients existants (hôtels, maisons d'hôtes, concept stores, restaurants). * Identifier, prospecter et recruter de nouveaux partenaires dans l'hospitalité de luxe. * Négocier les accords commerciaux et assurer le suivi des partenariats. * Développer la présence de la marque dans des lieux inspirants et trendy (boutique-hôtels, lieux confidentiels, restaurants, destinations haut de gamme). Développement des Spas * Etre en charge de l'assortiment des spas existants. * Concevoir, structurer et piloter l'ouverture de nouveaux spas dans des établissements 5 étoiles en France. * Assurer la coordination avec les équipes opérationnelles et partenaires architectes/designers/spa managers. Pilotage & Performance * Suivre les indicateurs de performance commerciale (CA, marge, taux de transformation, etc.). * Élaborer et suivre un budget annuel en lien avec la Direction Financière. * Analyser les performances des actions menées (lancements, partenariats, ouvertures d'Hotels et de spas) et proposer des plans d'action correctifs. * Participer à la définition de la stratégie commerciale nationale. Veille & Représentation * Participer à des salons, événements, rendez-vous prescripteurs. * Être en veille active sur les tendances hospitalité, bien-être, luxe et retail. Ce que nous offrons * Une marque en forte croissance avec un positionnement de luxe. * Une liberté d'action dans un rôle stratégique. * Une ambiance passionnée, dynamique, proche de ses partenaires. * Un package attractif, véhicule de fonction, avantages. PROFIL : Profil recherché * Expérience de 3 ans minimum dans une fonction commerciale B2B dans le secteur hôtellerie / spa / cosmétique / luxe obligatoire * Solide réseau professionnel dans l'hôtellerie haut de gamme et le bien-être en France. * Forte sensibilité analytique et maîtrise des outils de reporting / budget / KPIs. * Excellente capacité de négociation, relationnel de haut niveau, sens de l'image et de l'expérience client. * Autonomie, rigueur, goût du terrain et esprit entrepreneurial. * Goût marqué pour l'univers du soin, du voyage et de l'élégance contemporaine. * Disponibilité pour de nombreux déplacements sur l'ensemble du territoire français.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé
Employeur
L'Occitane
Depuis 1976, L'OCCITANE crée des soins aux huiles essentielles et des parfums naturels, dédiés à la beauté et au bien-être.Aujourd'hui, le Groupe L'OCCITANE est présent dans plus de 90 pays avec plus de 3000 boutiques dans le monde et développe et distribue 8 marques de cosmétiques naturelles : L'Occitane en Provence, Melvita, Erborian, L'Occitane au Brésil, LimeLife, Sol de Janeiro, Dr Vranjes Firenze et Elemis.
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