Middle Officer Agrément Unités de Comptes H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 0181572
Middle Officer Agrément Unités de Comptes H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
POSTE : Middle Officer Agrément Unités de Comptes H/F DESCRIPTION : Mission : * Suivi et contrôle des demandes d'agrément de titres en UC : Assurer la prise en charge, le traitement et le suivi des demandes d'agrément UC, Assurer le contrôle et la bonne application des règles d'agrément définies par la chartre d'agrément du Groupe, * Assurer la relation avec les équipes de référentiels d'actif pour garantir le bon référencement des titres, * Coordonner les actions transverses en impliquant les équipes du passif, juridique, marketing et compliance, * Participer à la préparation des reportings pour les besoins de l'information annuelle diffusée aux clients. Coordination entre les équipes métiers et IT : Recueillir et formaliser les besoins des équipes métiers utilisant l'outil de validation des UC, Participer à la définition des évolutions fonctionnelles de l'outil de workflow, Tester les évolutions et valider les mises en production en collaboration avec les équipes IT. * Concourir à la redéfinition des missions de l'équipe (validation des RACI avec les équipes de tutelle, Commerce, passif) Support et accompagnement des utilisateurs. Profil : Diplômé(e) d une formation Bac4/5 en finance, gestion des actifs, informatique de gestion ou équivalent Expérience appréciée en middle office dans un environnement financier ou assurantiel Bonne connaissance des instruments financiers et de la gestion d actifs. Maîtrise avancée de l outil bureautique Excel. Capacité à travailler en interface entre des équipes métiers et IT Rigueur, esprit d analyse et capacité à résoudre des problématiques complexes. Vous serez chargé(e) d assurer principalement le référencement de titres commercialisés en unités de compte dans le respect des de la charte d'éligibilité de de l'entreprise. Anglais requis. Postulez dès maintenant ! PROFIL : Profil : Diplômé(e) d une formation Bac4/5 en finance, gestion des actifs, informatique de gestion ou équivalent Expérience appréciée en middle office dans un environnement financier ou assurantiel Bonne connaissance des instruments financiers et de la gestion d actifs. Maîtrise avancée de l outil bureautique Excel. Capacité à travailler en interface entre des équipes métiers et IT Rigueur, esprit d analyse et capacité à résoudre des problématiques complexes. Vous serez chargé(e) d assurer principalement le référencement de titres commercialisés en unités de compte dans le respect des de la charte d'éligibilité de de l'entreprise. Anglais requis. Postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Grafton
À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un Middle Officer Agrément Unités de Comptes F/H
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back/Middle Office (H/F)
COALISE - 75 - PARIS 08
Pour réussir en tant que Gestionnaire back/middle office, voici les compétences clés : Solides connaissances des produits et des marchés financiers. Capacité à analyser et à gérer les risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire contractuel(le) au Service Economat (H/F)
78 - POISSY
Le Gestionnaire au Service Economat, sous l'autorité du Chef des services économiques, budgétaires et financiers, exprime les besoins et gère les consommations de fonctionnement de l'établissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office banque F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 09
Notre client, accompagne les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie, en aide à l'innovation et en fonds propres. Ce faisant, la banque agit en appui des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office nominatif (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Finalité : Assurer le suivi et le traitement de portefeuilles partenaires/clients et assurer des missions de suivi et de contrôle des opérations de souscriptions à enregistrer (SCPI - GFV - FIP/FCPI...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de portefeuille Middle Office (F/H) (H/F)
92 - PUTEAUX
Vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience professionnelle qui vous ont permis de développer de solides connaissances sur les activités de Middle Office en leasing/ Financement et d'une bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Le Centre de Recherche des Cordeliers comptera en 2025 500 personnes, 13 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques ; il a pour tutelles principales l'Inserm, Sorbonne Université et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager / Responsable des Opérations (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 17
Jobmania recrute pour son client : Gefinéo ! L'ENTREPRISE Rejoignez un multi-family office engagé, indépendant et humain ! Depuis 2008, nous accompagnons des chefs d'entreprise, professions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion (H/F)
OCAPIAT - 75 - PARIS 16
Compte tenu de l'accroissement temporaire de l'activité sur le second semestre 2025 au niveau de la gestion administrative des dossiers de formation, OCAPIAT (Opérateur de Compétences pour la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe Ajustements comptable Back-Office Fiduciaire (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - LA PLAINE ST DENIS
CONTEXTE BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français. Ce projet s'appuie sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)