- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 0186889
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 0186889
Responsable Administratif·ve et Financier·e H/F 44 - NANTES
Offre n° 0186889
Responsable Administratif·ve et Financier·e H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 janvier 2025
POSTE : Responsable Administratif·ve et Financier·e H/F DESCRIPTION : Nos spécialistes dans la gestion de projets, les études de prix, les études d'exécution et la conduite de travaux ont tous les mêmes objectifs : participer à la transition énergétique et porter l'ensemble des engagements RSE du Groupe ALTYN. Notre organisation est pensée afin de permettre à chacun de monter en compétences, à son rythme. A votre disposition, un accompagnement sur mesure, des passerelles métiers accessibles, une mobilité facilitée par notre présence nationale, une université interne (efficiente lors de l'intégration mais aussi en formation continue) et des communautés métiers désireuses de partager leur savoir. Enfin, afin d'apporter de la flexibilité dans le quotidien de nos collaborateurs, nous accompagnons le télétravail. Rejoignez des équipes passionnées, aux valeurs environnementales fortes où le retour d'expérience et le partage embarquent nos experts et nos débutants. Dans le cadre du développement du Groupe ALTYN, nous recherchons un/e Responsable administratif/ve et financier/e pour notre filiale ALTERESCO. Intégré/e à notre agence de Nantes et sous la Responsabilité du Directeur Général, vous assurez la gestion administrative et financière de la filiale. En qualité de RAF, vous travaillez en étroite collaboration avec la holding en en lien avec les différents Responsables de services sur deux axes principaux : - La finance : En lien avec le Directeur Général de la filiale et le Contrôle de Gestion, vous réalisez le budget, le reforecast et le contrôle de gestion des affaires courantes. Au quotidien, vous assurez l'achèvement des procédures et modèles en lien avec votre périmètre Vous assistez les Chefs de projets dans la compréhension de leurs projets et réalisez le suivi des actions. Vous accompagnez également les Directeurs de la filiale sur les analyses financières nécessaires à la bonne compréhension de l'activité. Vous assurez le lien avec le service comptabilité de la holding en supervisant la facturation clients et le recouvrement des créances de la filiale. Aussi, vous réalisez les clôtures mensuelles en vous appuyant sur les services Comptabilité et Contrôle de Gestion du Groupe. Aussi, vous intervenez avec le Responsable Trésorerie de la holding sur les sujets de trésorerie de la filiale et vous participez à la synthétisation des éléments. Votre proximité avec les équipes vous permet de déployer et adapter de manière efficace les process initiés au niveau du Groupe et d'identifier et remonter les besoins spécifiques de la filiale Vous vous assurez également de la bonne exécution des contrats de prestations de services. - Le juridique : Vos connaissances juridiques vous permettent de participer à la relecture et à l'analyse des principaux contrats commerciaux et fournisseurs. Vous gérez les assurances (suivi des sinistres) ainsi que les litiges (clients et fournisseurs). Vous êtes force de proposition dans la stratégie de négociation des contrats et dans la gestion courante des affaires en appui du Contract Manager. A terme, vous pilotez des assistants et un Contratct Manager PROFIL : Qualifications De formation supérieure en finance et/ou juridique (Bac +5), vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans en tant que Responsable Administratif et Financier. Vous possédez des solides connaissances dans le domaine de la gestion financière, du contrôle de gestion, ainsi que des réglementations et des normes financières en vigueur. Vous possédez des solides compétences juridiques, notamment en droit des contrats. Vous faites preuve d'excellentes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez également le Pack Office. Vous vous distinguez pour vos capacités relationnelles qui vous permettent d'échanger avec les différents interlocuteurs (RH, DAF, production). Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'une grande polyvalence. Informations supplémentaires Bien se choisir, c'est d'abord bien se connaitre. Notre process de recrutement nous permet d'une part d'apprécier vos champs de compétences et votre expérience, mais il est surtout l'occasion d'échanger sur ce que nous pouvons accomplir ensemble. Vos motivations, votre projet Lors de votre candidature expliquez-nous simplement, en quelques lignes, pourquoi vous aimeriez nous rejoindre et n'oubliez pas de joindre votre CV. L'entretien avec un/e Recruteur/se Une fois votre candidature retenue par notre équipe Recrutement, vous serez contacté/e pour un premier entretien RH avec un/e de nos Recruteurs/ses afin de vérifier ensemble l'adéquation ent
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
ALTERESCO
Le Groupe ALTYN est un acteur français, indépendant et engagé dans le conseil, l'ingénierie, les travaux et les services liés à la transition énergétique, environnementale et numérique. Notre vocation est de concevoir, construire, réhabiliter et exploiter les bâtiments, équipements et réseaux afin de diminuer leur consommation d'énergie ainsi que leur émission de gaz à effet de serre et ainsi permettre aux utilisateurs finaux d'occuper des locaux plus sains et conf...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable H/F
LINMAN ET ASSOCIES - 44 - ST HILAIRE DE CHALEONS
Linman & Associés recrute un Responsable Administratif et Comptable F/H pour l'un de ses clients, une PME française en pleine croissance, fondée en 2012 et spécialisée dans la création et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière
CENTRE HOSPITALIER SEVRE ET LOIRE - 44 - Loroux-Bottereau
Le Centre Hospitalier Sèvre et Loire recrute au sein de la Direction des fonctions supports un adjoint des cadres référent achat et gestionnaire de portefeuilles dont les missions principales sont la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Fondé de pouvoir/ Manager des services de la direction financière (H/F)
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DE LOIR - 44 - NANTES
La Caf de Loire-Atlantique assure la gestion de 303 000 allocataires et emploie 650 agents. Elle a versé en 2023 plus de 1,9 Milliard d'euros de prestations légales et d'action sociale. Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Saint-Herblain
Manpower Construction Nantes recherche pour son client, un Responsable des services généraux (H/F) / Responsable Support Opérationnel (H/F) pour piloter, coordonner et accompagner les équipes dédiées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
44 - NANTES
Manpower NANTES INGENIERIE recherche pour son client un gestionnaire des services généraux (H/F) pour assister le Responsable du département Logistique et les responsables des services Généraux de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction (H/F)
VYV 3 Pays de la Loire - 44 - THOUARE SUR LOIRE
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour notre établissement "Léontine Vié" situé à Thouaré sur Loire un.e Adjoint.e de Direction en contrat d'apprentissage à pourvoir en 2025. Missions : - ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
44 - MALVILLE
Description du poste : Je recrute en CDI un(e) Responsable Administratif et Financier F/H pour notre client, groupe familial industriel reconnu dans son domaine, Vous êtes directement rattaché au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion (f/h) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALTURION FRANCE - 44 - CARQUEFOU
Descriptif du poste: Dans l'optique de renforcer l'organisation et l'efficacité de sa Direction Administrative et Financière, UTECH recrute sa/son futur(e) ...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction d'appui (H/F)
VYV 3 Pays de la Loire - 44 - NANTES
RESPONSABILITÉS : Rejoignez-nous en tant qu'Adjoint(e) de Direction d'Appui ! Poste en CDI - Pays de la Loire Vous êtes un(e) professionnel(le) engagé(e) à la recherche d'un challenge stimulant...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)