- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- La Ciotat
- Détail de l'offre 0196114
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- La Ciotat
- Détail de l'offre 0196114
ingénieur informatique commercial informatique (IT) (H/F) 13 - LA CIOTAT
Offre n° 0196114
ingénieur informatique commercial informatique (IT) (H/F)
13 - LA CIOTAT - Localiser avec Mappy
Publié le 04 janvier 2025
Dans le cadre de notre développement et de notre croissance, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Commercial(e) à La Ciotat, pour renforcer notre équipe au sein de la Direction Commerciale. En tant qu'Ingénieur Commercial, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la fidélisation de notre portefeuille client. Vous serez l'ambassadeur de SEA TPI auprès des prospects et des clients, chargé de créer et d'entretenir des relations de confiance durables. Vos missions : - Prospection commerciale : Identifier de nouveaux prospects à l'échelle nationale, générer des leads et ouvrir de nouveaux comptes clients. - Développement stratégique : Définir et mettre en ?uvre des stratégies spécifiques pour chaque compte client, en tenant compte de leurs besoins et objectifs. - Relations clients & partenaires : Développer et entretenir des relations solides avec vos clients et partenaires, en positionnant SEA TPI comme un interlocuteur de confiance. - Opportunités commerciales : Mener à bien des opportunités commerciales liées à nos différentes offres (Assistance Technique, Centres de Services, prestations au forfait). - Négociation : Élaborer et négocier des propositions commerciales compétitives, tout en finalisant des contrats de collaboration avec les clients. - Suivi des collaborateurs : Superviser les collaborateurs affectés à vos comptes clients (point sur leur mission, entretiens annuels, plans de formation...). - Participation au recrutement : Collaborer avec l'équipe RH pour identifier et recruter les meilleurs talents IT, en participant activement au processus de sélection. - Reporting commercial : Assurer un reporting précis et régulier de vos actions commerciales auprès de la Direction, en proposant des pistes d'amélioration ou de développement. Référence de l'offre : sw589asth1 Profil candidat: Profil recherché : - Formation : Issu(e) d'une formation supérieure (école de commerce type ESC ou équivalent). - Expérience : Vous avez une expérience réussie de 5 à 7 ans dans l'IT. - Compétences : Vous maîtrisez l'ensemble du cycle de vente, de la prospection à la négociation, et savez bâtir des relations durables avec les clients. Vos atouts : - Sens commercial : Vous savez convaincre et développer des relations solides. - Ténacité : Vous persévérez pour atteindre vos objectifs et dépasser les attentes. - Aisance relationnelle : Vous communiquez facilement et avec aisance, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. - Rigueur & organisation : Vous êtes structuré(e) dans vos actions et dans la gestion de vos projets. Pourquoi nous rejoindre ? Vous recherchez une entreprise dynamique où vous pourrez exprimer pleinement votre potentiel et participer activement à sa croissance ? Chez SEA TPI, vous aurez l'opportunité de devenir un élément clé de notre équipe commerciale et d'évoluer dans un environnement stimulant. Nos Avantages : ? Rémunération : Fixe ( 45 000?) + Variable ( 25 000?) ? Véhicule de fonction ? Ticket Restaurant : 7? ( 50% part patronale) ? Mutuelle d'entreprise ( 50% prise en charge) ? Prime de Participation et d'intéressement ? Prime de Vacances ? Chèque cadeau pour NOEL Processus de recrutement : ? Entretien téléphonique, ? Entretien avec le Manager ? Evaluation Le processus de recrutement, chez SEA TPI, dure en moyenne 1 mois. Si votre profil nous intéresse, vous serez recontacté dans les 72h pour un 1er entretien téléphonique. SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi, sans discrimination.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 13 - Aubagne
Missions : - Préparer des devis et des offres commerciales. - Gérer la relation client par téléphone et par email. - Collaborer avec les équipes internes pour garantir la satisfaction des clients. -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
MY PARTNER - 13 - MARSEILLE 14
Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, une société en pleine expansion proposant des solutions technologiques modernes pour les promoteurs immobiliers, agences, syndics de copropriété et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Service Clients (H/F)
PERNOD RICARD FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Vous souhaitez rejoindre une entreprise française emblématique, ambassadrice de la convivialité ? Intégrez les équipes de Pernod Ricard France en tant que : CDD de 12 mois - Gestionnaire Service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de compte polyvalent au sein du service clients (H/F)
INTERFACE TECHNOLOGIES - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Missions Après une formation complète, vous intégrerez notre service clients composé de 3 pôles : - Configuration et formation client - Aide à l'utilisation, Suivi et fidélisation clients - Analyses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
MY PARTNER - 13 - MARSEILLE 05
Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, une entreprise en pleine expansion spécialisée dans les services de transport de luxe ! Si vous aimez relever des défis, que vous avez un excellent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
13 - GEMENOS
Nutritionniste professionnel, dirigeant de la société CENTERFORM, spécialiste de la minceur et de l'anticellulite depuis plus de 10 ans recherche un/une assistant administrative et commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - MARSEILLE 14
LIP Solutions RH, pôle Tertiaire et Ingénierie du groupe LIP recherche pour son client basé dans le 14e arrondissement de Marseille, spécialisé dans le domaine industriel, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
EUREVIA - 13 - LA CIOTAT
Votre mission consiste à garantir le bon déroulement des ventes entre l'entreprise que vous représentez et vos clients, depuis le devis jusqu'à la livraison effective des produits et des services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de compte polyvalent service client (H/F)
INTERFACE TECHNOLOGIES - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Après une formation complète, vous intégrerez notre service clients composé de 3 pôles : - Configuration et formation client - Aide à l'utilisation, Suivi et fidélisation clients - Analyses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) à temps partiel (H/F)
13 - MARSEILLE 08
A retenir: Poste temps partiel à définir CDI Expérience minimale 10 ans sur un poste similaire Possibilité commissions en sus du salaire Découvrez le cabinet Exclusiv Conseil, structure moderne, à...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)