Chef de projets système d'informations SI H/F

Chef de projets système d'informations SI H/F 86 - Châtellerault

Postuler à l'offre Chef de projets système d'informations SI H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de projets système d'informations SI H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de projets système d'informations SI H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0198905
Chef de projets système d'informations SI H/F

86 - Châtellerault - Localiser avec Mappy

Publié le 26 juillet 2025

LA RAISON D’ÊTRE DE VOTRE POSTE Grand Châtellerault s’engage massivement dans une dynamique numérique au service des citoyens, tout en accompagnant les directions métiers. Pour répondre à cette dynamique et aux projets du territoire, la Direction de la Transformation Numérique réorganise ses services. VOS MISSIONS : Rattaché(e) à la responsable du pôle Projets, vous êtes chargé(e) de projets SI Applicatifs. Vous pilotez des projets informatiques SI Métiers en conformité avec les référentiels établis , en veillant à la compatibilité et à l'intégration optimisée de nouveaux progiciels dans le système d’information. Pour cela, vous : - Identifiez les opportunités de projets numériques innovants en collaboration avec les parties prenantes (directions, services, éditeurs - Analysez les impacts des évolutions demandées. - Définissez les objectifs, le périmètre et les ressources nécessaires pour mener à bien les projets confiés. - Pilotez la planification, l’exécution et le suivi en respectant les délais et les budgets impartis. - Coordonnez les équipes multidisciplinaires et assurez une communication fluide entre les différents intervenants internes et prestataires. - Êtes le garant de la qualité des livrables et de la satisfaction des parties prenantes tout au long du cycle de projet. - Assurez la documentation, évaluez les résultats et identifiez les opportunités d’amélioration continue. C’est aujourd’hui un peu plus d'une centaine de métiers se retrouvant dans les projets de la direction avec un maximum d'une quinzaine de projets par an dont 1 à 2 importants. - Par exemple : Déploiement d'un logiciel de Gestion des services techniques avec référentiel Patrimoine, Changement du logiciel de gestion des actes administratifs et son archivage électronique, parapheur électronique… Poste basé à l’Hôtel de Ville. Déplacements possibles au gré des projets. Cadre A filière Technique ou Administrative Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle Indication pour les contractuels : De 25 à 35K€ bruts selon statut. Congés annuels : 25 jours + 2 jours de fractionnement Cycles de travail de 35h à 38h30 hebdo Avantages : RTT - Télétravail (selon le protocole) - Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS Profil recherché: VOTRE PROFIL Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire en informatique (data, systèmes d’informations ou en gestion de projets applicatifs) et/ou témoignez d’une expérience significative dans la gestion de projets d’applications Métiers. La connaissance d’un environnement public ou similaire est idéale mais votre curiosité et vos aptitudes à apprendre et comprendre les besoins et enjeux peuvent faire la différence. Vous croyez au pouvoir du travail d'équipe et de façon fonctionnelle, vous savez comment inspirer et motiver ceux qui vous entourent. La maîtrise d’outils de gestion de projets (cycle en V, ITIL…) est appréciée tout comme la compréhension d’un SI, de la gestion de BDD et des infrastructures IT, sans être expert pour autant. Vos qualités : Curiosité, écoute et sens du service, force de proposition, leadership et capacité à promouvoir, accompagner le changement et trouver des solutions, gestion des priorités, rigueur, adaptation situationnelle et relationnelle, esprit d’équipe. Vos moteurs : Les technologies SI et la digitalisation, se sentir utile et apporter des solutions, la satisfaction utilisateurs, continuer à apprendre, être reconnu professionnellement, pouvoir être force de proposition et d’amélioration, la diversité des besoins Métiers, le relationnel et les échanges. Ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale (cadre d’emploi des Attachés ou ingénieurs) ou contractuels possédant un diplôme de niveau BAC +3 minimum en gestion de projets SI et data. Un CV avec lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault vous sera demandé ainsi qu'un arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Kaphisto RH


L’entreprise : Kaphisto RH est mandaté, représente et accompagne son client Grand Châtellerault dans ce recrutement. BIENVENUE DANS LE GRAND CHÂTELLERAULT La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 86 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants. Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine,...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Project Owner IT (H/F)

    SGS FRANCE  - 86 - ST BENOIT

    Description de l'entreprise Nous sommes SGS - le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification. Nous sommes reconnus comme la référence mondiale en matière de durabilité, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet (H/F)

    VIVATICKET  - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU

    Nous recherchons un.e Chef.fe de Projet ! Vous rejoindrez la Direction des Opérations afin d'assurer le pilotage opérationnel d'un ou plusieurs projets clients depuis la commande jusqu'au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Consultant(e) technico-fonctionnel(e) F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    Maincare  - 86 - POITIERS

    Descriptif du poste: Au sein de la Business Unit Architecture & Développement et sous la responsabilité du manager de l'équipe M-Fondation, venez rejoindre une équipe à taille humaine. L'équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.