DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) DU BUDGET (H/F) 66 - Pyrénées Orientales
Offre n° 0200056
DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) DU BUDGET (H/F)
66 - Pyrénées Orientales - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juillet 2025
Référence CSP: 2025-2006573 Participer aux dialogues budgétaires, à l'élaboration et au suivi du budget initial et des budgets rectificatifs, piloter le suivi des opérations pluriannuelles, participer à l'analyse des données financières et piloter les opérations de clôture. Activités principales : Contribuer à l'élaboration et au suivi du budget (95m€ en AE dont 71M€ en masse salariale, 17M€ en fonctionnement et 7M€ en investissement) et des budgets rectificatifs et élaborer les documents budgétaires soumis au vote Réaliser et suivre les appels de fonds dans le cadre du CPER, Plan de relance etc... Suivre en dépenses et recettes les opérations pluriannuelles (SRI, Recherche, MIRO et Immobilier) Référent Recherche : interlocuteur dédié sur les questions financières liées à la Recherche Référent structures Sifac : création des centres financiers, PFI, eotp etc. et liaison avec la DSI pour la mise à jour de la structure budgétaire dans Mangue pour intégration des payes Piloter les opérations de clôture de la comptabilité budgétaire Constituer la liasse budgétaire de l'ordonnateur pour l'édition du compte financier : préparation et vérification des états, participation à la rédaction de la note de l'ordonnateur. Participer à l'analyse des données financières Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives Suivre et analyser l'évolution de la réglementation comptable et financière et constituer une documentation de référence Contribuer à la rédaction des procédures dans le domaine administratif et financier Seconder la responsable du service sur l'ensemble de la partie "Ordonnateur/ Comptabilité budgétaire" Veiller à la conformité et à la lisibilité des opérations traitées Assurer la veille juridique et diffuser l'information administrative, financière ou comptable Activités secondaires : Saisir le budget dans système d'information financier (Sifac) Suivre l'exécution budgétaire et analyser les tableaux de bord mensuels Gérer dans Sifac les reports pour les opérations pluriannuelles Participer à l'analyse des états budgétaires et à la rédaction des rapports de l'ordonnateur (budget et compte financier) Analyser les restes à payer Etre force de proposition pour adapter le fonctionnement actuel aux nouvelles règlementations ou aux nouveaux besoins Proposer et organiser des sessions de formation, notamment sur Sifac en lien avec la référente fonctionnelle Construire et mettre en place des outils d'analyse et de pilotage via des indicateurs et tableaux de bord Organiser l'information financière Participer à la mise en place du contrôle interne budgétaire Prendre en charge certains dossiers transversaux Aider et conseiller les composantes pour l'application de la règlementation budgétaire et comptable et pour l'utilisation de Sifac
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Université Perpignan
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANT EN COMPTABILITE (H/F)
ABC EXPERT COMPTABLE - 66 - PERPIGNAN
Description du poste Vous entrez dès septembre en alternance en formation type titre comptable - BTS comptabilité - BUT GEA - DCG - DSCG ce poste est adapté. Votre prise de fonction se fera avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de portefeuille confirmé - Perpignan (H/F)
NOVA EXPERTISE - 66 - PERPIGNAN
Dans le cadre de son développement, le cabinet NOVA EXPERTISE crée un poste de responsable de portefeuille confirmé. Vous rejoignez un cabinet dynamique à taille humaine qui accompagne une large...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Régisseur / Régisseuse (H/F)
CAMPING LE BOSC - 66 - ST CYPRIEN
Au sein d'un camping 4* en Régie d'E.P.I.C. (Etablissement Publique industriel et Commercial) , vous serez en charge de la gestion et de la comptabilité du camping. Vos missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de portefeuille confirmé (H/F)
66 - PERPIGNAN
Dans le cadre de son développement, le cabinet NOVA EXPERTISE crée un poste de responsable de portefeuille confirmé. Vous rejoignez un cabinet dynamique à taille humaine qui accompagne une large...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / assistante comptable confirmé(e) (H/F)
MG -NOVA - 66 - SAILLAGOUSE
Dans le cadre de son développement, le cabinet NOVA EXPERTISE crée un poste d'assistant comptable confirmé. Vous rejoignez un cabinet dynamique à taille humaine qui accompagne une large diversité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
MG -NOVA - 66 - SAILLAGOUSE
Dans le cadre de son développement, le cabinet NOVA EXPERTISE crée un poste de gestionnaire de paie. Vous rejoignez un cabinet dynamique à taille humaine dans un environnement de paie très automatisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
FDSEA 66 - 66 - PERPIGNAN
Sous la responsabilité de la direction, et en collaboration avec le service juridique, vous serez chargé(e) de : Service paie - Gestion de la paie et des déclarations sociales - Assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable F/H
SYNERGIE - 66 - Perpignan
SYNERGIE recherche pour l'un de ses client un assistant comptable F/H dans le domaine de l'industrie.Rattaché au responsable comptabilité, vos missions seront les suivantes : - Enregistrer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
66 - PERPIGNAN
Dans le cadre de son développement, le cabinet NOVA EXPERTISE crée un poste de gestionnaire de paie. Vous rejoignez un cabinet dynamique à taille humaine dans un environnement de paie très automatisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 66 - STE MARIE LA MER
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)