Responsable du service financier et économat (H/F) 48 - Lozère
Offre n° 0200591
Responsable du service financier et économat (H/F)
48 - Lozère
Publié le 26 juillet 2025
MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE - Participation à l'élaboration des EPRD PGFP des 2 EHPAD ainsi que des budgets annexes dans le cadre des instructions comptables et de la réglementation (M21 et M22), - Suivi budgétaire permettant le pilotage de l'exécution des EPRD : - Mise en œuvre et suivi des procédures comptables (suivi de la liquidation des mandats et recettes diverses), - Suivi des crédits et élaboration des décisions modificatives, - Élaboration et suivi d'actions d'amélioration de la situation budgétaire, - Suivi de trésorerie et gestion des outils bancaires ; lignes de trésorerie, emprunts. - Gestion du Plan Pluriannuel d'investissement, gestion du fichier de l'actif et suivi des amortissements. - Gestion des clôtures d'exercice : · Mise en œuvre des opérations de clôture, · Gestion des provisions, · Charges rattachées, intérêts courus non échus, remboursement de frais au budget H pour l'EHPAD et l'USLD. · Élaboration du compte financier et restitution, · Balance des stocks, · Saisie des inventaires. - Optimiser le fichier commun de structure. - Transmission des données aux tutelles notamment via les plateformes en ligne (CNSA, ANAP etc.). - Gestion des déclarations réglementaires. - Élaboration et exploitation de tableaux de bord spécifiques. - Aide à la rédaction des rapports annuels et préparation des instances (pour la partie financière) telles que Conseils d'administration et Conseils de surveillance à l'aide de notes de synthèse, notes financières etc. - Élaboration de dossiers stratégiques (Appels à projet, demandes de financement). - Animer et manager le service économat et gestion des stocks. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES * Conseils financiers et comptables auprès de la Direction * Accompagnement de l'encadrement * Qualité rédactionnelle * Être en capacité d'analyser des données financières, d'élaborer des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine * Développer une expertise générale et analytique, sur un périmètre de dépenses et recettes définies * Sens de l'organisation et gestion des priorités * Adaptabilité et proactivité requises * Respect de la confidentialité * Sens du service et appétence pour le travail en équipe AFFECTATION Lieu de travail : Centre Hospitalier de Langogne Rattachement hiérarchique : Adjoint de direction et Directeur des Affaires Financières, Directrice du Centre Hospitalier. Taux d'affectation : 100 % Date de prise de fonction : 01 septembre 2025 FORMATION Formation en comptabilité PROFIL RECHERCHÉ * Savoir communiquer et rendre des comptes * Savoir appliquer et faire appliquer le cadre législatif et réglementaire * Sens de l'analyse, rigueur et méthode CONDITIONS DE TRAVAIL Sur la base d'un temps plein soit 151h67 mensuelles RH samedi et dimanche 19 RTT/an 25 CA/an Rémunération statutaire (grille de la FHF) Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 1 850,00€ à 2 200,00€ par mois Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COORDINATEUR QUALITE CLIENTS (H/F)
START PEOPLE - 30 - ST PRIVAT DES VIEUX
L'agence Start People à Alès, recrute pour un de ses clients, société industrielle à Alès, un / une Coordinateur qualité clients (H/F) Rattaché(e) à l'équipe Qualité Clients vos missions sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 15 - MAURS
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Vos missions au guichet : - Accueillir, informer et orienter les client·es du bureau de poste. - Gérer les opérations courantes : affranchissement, dépôt...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F
Vitalliance Siège - 07 - PRIVAS
POSTE : Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F DESCRIPTION : Le Chargé de clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 15 - MAURIAC
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Vos missions au guichet : - Accueillir, informer et orienter les client·es du bureau de poste. - Gérer les opérations courantes : affranchissement, dépôt...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 15 - ST MARTIN VALMEROUX
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Vos missions au guichet : - Accueillir, informer et orienter les client·es du bureau de poste. - Gérer les opérations courantes : affranchissement, dépôt...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de la Satisfaction Client H/F
Financiere Koala - 30 - NIMES
POSTE : Chargé de la Satisfaction Client H/F DESCRIPTION : Vous êtes directement rattaché(e) au Responsable Qualité, en étroite collaboration avec les directeurs opérationnels et les chefs de service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
12 - CALMONT
Description du poste : DPD France remporte L'Élection du Service Client de l'Année (ESCDA) pour la 4ème année consécutive, dans la catégorie Distribution de plis et de colis. Cette distinction met en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Secteur d'Aurillac Dpt 15 H/F
Groupama d'Oc - 15 - Cantal
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Secteur d'Aurillac Dpt 15 H/F DESCRIPTION : La proximité, la responsabilité et la solidarité sont des valeurs qui vous correspondent ? Alors la suite peut...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 15 - VIC SUR CERE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Vos missions au guichet : - Accueillir, informer et orienter les client·es du bureau de poste. - Gérer les opérations courantes : affranchissement, dépôt...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
30 - ALES
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en boulangerie en Alternance !***Tu souhaites intégrer un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)