CHARGÉ D'ASSISTANCE À LA DÉMATÉRIALISATION ET AUX LOGICIELS DE RELATION CITOYENS (F/H) - CDG82 (H/F) 82 - Tarn et Garonne
Offre n° 0201259
CHARGÉ D'ASSISTANCE À LA DÉMATÉRIALISATION ET AUX LOGICIELS DE RELATION CITOYENS (F/H) - CDG82 (H/F)
82 - Tarn et Garonne
Publié le 26 juillet 2025
Référence CSP: O082250/701402952 Le Pôle Informatique du Centre de Gestion 82 assure depuis 1990 pour le compte de plus de 280 collectivités des missions de conseil, d'assistance et de formation dans le domaine des technologies du numérique : matériels, systèmes et réseaux, bureautique, logiciels métiers (Berger-Levrault et Cosoluce), dématérialisation des procédures (actes, marchés publics, pièces comptables, convocations aux assemblées), création hébergement et gestion de sites Internet, fourniture de comptes de messagerie collaborative, fourniture de certificats de signature électronique et mise en conformité au RGPD. Au sein du Pôle Informatique composé de 15 agents, vous serez rattaché(e) à la responsable du service Assistance Métiers et Dématérialisation. Dans le cadre du renforcement de son service auprès des collectivités du département, vous aurez pour missions principales : 1. Assister les collectivités dans l'utilisation des plateformes de dématérialisation et des logiciels de gestion de la relation citoyens : - Répondre aux sollicitations des utilisateurs via téléphone, email ou outils dédiés. - Analyser et résoudre les incidents techniques ou fonctionnels signalés en proposant des solutions adaptées aux besoins exprimés. - Accompagner les collectivités (agents et élus) dans la mise en place et l'utilisation des plateformes de dématérialisation des marchés publics, des actes, des convocations aux assemblées, et des parapheurs électroniques. - Assurer le processus de délivrance de certificats électroniques pour les agents et élus du département. - Assurer le suivi et la maintenance des plateformes pour garantir leur bon fonctionnement. 2. Accompagner et former les utilisateurs : - Organiser et animer des sessions de formation et des réunions (en présentiel ou en ligne) pour les utilisateurs. - Élaborer des supports pédagogiques clairs et accessibles. - Créer des guides et des procédures pour favoriser l'autonomie des utilisateurs et les aider à maîtriser les outils numériques. - Mettre à jour régulièrement les fiches pratiques en fonction des évolutions des outils et des besoins. 3. Participer à l'amélioration continue : - Collaborer avec les équipes techniques et les partenaires pour remonter les problèmes récurrents et contribuer à leur résolution. - Identifier les besoins d'évolution des logiciels en fonction des retours utilisateurs. - Effectuer une veille technologique et règlementaire en lien avec les missions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Etablissements publics locaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Informatique anglais (H/F)
ADECCO - 31 - Toulouse
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement d'experts et de cadres, recrute pour son client, entreprise industrielle, un(e) Technicien support informatique anglais (H/F) à Toulouse...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique support (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE AVEYRON - 12 - RODEZ
Rejoignez le Service Systèmes d'Information situé au siège à Rodez ! Le Service Systèmes d'Information fait partie des services supports d'Altriane, le réseau de services et de soins de la Mutualité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Colomiers
Randstad recrute ! Prêt(e) à faire la différence en tant que Technicien help desk (F/H) ? Vous rejoindrez une équipe dynamique pour assurer le support technique et la maintenance des équipements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Technicien support N1 - Hotline (H/F) Les missions du poste Votre rôle principal Technicien support N1 - Hotline, consistera à répondre aux demandes des utilisateurs afin de garantir le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
La société, au modèle start-up est spécialisée dans le support informatique auprès de cabinets dentaires pour des utilisateurs VIP. Vous rejoignez une équipe composée de quatre techniciens. Tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT LOGICIEL (H/F)
C.L. EXPERTISE - 47 - VILLENEUVE SUR LOT
Qui sommes-nous ? Implanté dans le Lot-et-Garonne depuis plus de 60 ans, le cabinet Ametis est un acteur de confiance dans les domaines de l'expertise-comptable, de l'audit et du conseil. Fort de 65...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 31 - COLOMIERS
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client, un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission de 1 mois renouvelable. Le poste est basé à Colomiers. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Nous sommes à la recherche d'un Technicien déploiement (H/F) pour travailler sur le site d'un de nos clients. Le poste : Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe de collaborateurs MGI, déjà sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante informatique et numérique (H/F)
47 - AGEN
Contexte La Mssion Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent développe une stratégie numérique au service de ses publics et de ses équipes. Elle propose notamment des espaces numériques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)