CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - MONT SAINT MARTIN (H/F)

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - MONT SAINT MARTIN (H/F) 54 - Meurthe et Moselle

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Offre n° 0201293
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - MONT SAINT MARTIN (H/F)

54 - Meurthe et Moselle

Publié le 26 juillet 2025

Référence CSP: O054250/725001547 Située dans le département de la Meurthe et Moselle, la Ville de Mont-Saint-Martin, forte de 9282 habitants, s'inscrit dans la dynamique de développement. Située au croisement des trois frontières, BENE-LUX, notre collectivité est en pleine expansion. Dans le cadre du développement de sa stratégie de communication, la commune de Mont-Saint-Martin recherche un(e) chargé(e) de communication. Vous serez en charge de concevoir et de mettre en ½uvre des actions de communication internes et externes, de développer des supports adaptés et d'assurer la qualité et la cohérence des contenus diffusés. ? Élaboration et mise en ½uvre de la stratégie de communication Participer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité ou du service. Contribuer à la définition des objectifs et cibles de communication. Proposer des actions et supports en lien avec les projets stratégiques de la structure. Traduire les besoins de communication en marchés publics si nécessaire. ? Communication interne et institutionnelle Concevoir et développer des outils de communication interne (Intranet, bulletins internes...). Valoriser les actions de la collectivité auprès des agents et partenaires institutionnels. Accompagner les projets de service par des dispositifs de communication adaptés. ? Organisation d'actions et d'événements Élaborer et conduire des campagnes de communication thématiques ou événementielles. Organiser et évaluer des actions de communication et relations publiques. Assurer la cohérence des plans d'action avec les objectifs définis. ? Valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports Connaître et utiliser les outils et techniques du marketing territorial Connaître les technologies de communication et multimédia (imprimerie, édition, audiovisuel, multimédia, PAO, web, réseaux sociaux...) et les panels internet ? Conception et réalisation de supports Créer ou piloter la réalisation de supports de communication : visuels, affiches, brochures, vidéos, newsletters, etc. Élaborer des cahiers des charges pour des prestations graphiques ou multimédia. Rédiger des contenus (communiqués, articles, discours, argumentaires...). ? Production et diffusion de l'information Recueillir, trier et hiérarchiser les informations en lien avec l'actualité de la collectivité. Proposer un traitement éditorial des contenus. Diffuser l'information via les canaux adaptés (web, print, mailing, réseaux sociaux...). ? Relations presse et médias Gérer les relations avec les journalistes et les partenaires médias. Mettre en place les outils de gestion de la relation presse (fichiers, communiqués, conférences de presse...). Suivre la visibilité de la collectivité dans les médias.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Communes

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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