ASSISTANT.E DE DIRECTION - MAIRIE DE COUERON (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 0205132
ASSISTANT.E DE DIRECTION - MAIRIE DE COUERON (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 04 janvier 2025
Référence CSP: O044241/231000900 Rattaché.e à la directrice Éducation, Enfance et Jeunesse, dont vous êtes le.la collaborateur.trice privilégié.e, vous assurez le suivi de l'activité administrative de la direction en favorisant la circulation de l'information, la transversalité et l'harmonisation des pratiques au sein de l'équipe ainsi la gestion de certains dossiers dédiés. A ce titre vous accompagnez les responsables de services de la Direction éducation, enfance et jeunesse (DEEJ) dans leur organisation, notamment en termes de planification, de gestion, de communication, de classement et suivi de dossiers. Référent.e Gestion de l'information auprès du service Système d'Information (SI), vous assurez auprès des agents concernés, la diffusion des bonnes pratiques documentaires, des règles d'archivage et de gestion des données. Enfin, vous assurez en co-gestion, le traitement des demandes de réservation et les mises à disposition des locaux scolaires et des équipements satellites rattachés à la DEEJ. Activités * Superviser la gestion des courriers entrant et sortant, gérer la boîte mail générique de la DEEJ * Gérer l'agenda de la DEEJ en intégrant les priorités de la direction, des services et élus * Apporter un appui administratif et logistique dans l'organisation des réunions, des rencontres et des évènements partenariaux pilotés par la DEEJ * Assurer la gestion administrative des dossiers délégués par la direction et des projets structurants dont la Convention Territoriale Globale et le Projet Educatif de Territoire * Participer aux réunions de direction et rédiger les comptes-rendus * Piloter la planification et l'organisation des instances et réunions techniques * Assurer la logistique, la rédaction, la diffusion des comptes rendus et le reporting * Participer à l'accueil physique et téléphonique de la DEEJ, orienter les demandeurs * Participer à l'élaboration des procédures internes et veiller à leur application * Centraliser l'information sur la gestion documentaire et veiller à la bonne tenue des archives * Informer sur les bonnes pratiques d'animation des espaces collaboratifs en lien avec le service SI en veillant à la conformité RGPD * Instruire les demandes de prêt de salles, établir les conventions en co-gestion avec l'assistante de gestion administrative du service Relations aux familles
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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