- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Réunion
- Détail de l'offre 0205331
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Réunion
- Détail de l'offre 0205331
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 974 - Réunion
Offre n° 0205331
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
974 - Réunion
Publié le 04 janvier 2025
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FACTURATION H/F Notre client, en pleine croissance, recherche un(e) professionnel(le) polyvalent(e) et rigoureux(se) pour renforcer son équipe administrative et accompagner ses opérations quotidiennes. Ce poste clé est avant tout opérationnel, avec des missions variées impliquant une interaction constante avec les clients et les équipes internes. Vos missions principales Rattaché(e) à la Responsable Administrative et en binôme avec un(e) collègue, vos tâches incluront : Gestion de la facturation client : Préparer et émettre environ 50 à 100 factures mensuelles, à partir des données des chantiers et commandes fournies par les responsables d'activités. Assurer la conformité et l'enregistrement des factures dans le logiciel GESCOM. Transmettre les factures aux clients, vérifier leur réception et effectuer des relances de niveau 1 en cas de retard. Suivre et analyser les écarts éventuels entre facturation et paiements reçus. Accueil et gestion des relations clients : Répondre aux appels entrants et accueillir physiquement les clients ou partenaires avec professionnalisme et bienveillance. Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour toutes les questions liées à la facturation et aux dossiers administratifs. Maintenir une communication proactive et fluide pour résoudre les problématiques ou litiges simples. Soutien administratif et reporting : Préparer des tableaux de suivi pour les responsables d'activités (paiements, retards, indicateurs clés). Participer aux réunions pour partager l'état d'avancement des factures et proposer des actions correctives si nécessaire. Réaliser le lettrage des comptes clients et participer aux rapprochements bancaires. ** PROFIL ** Formation : Bac +2 minimum en Comptabilité, Assistanat Commercial ou équivalent. Expérience : Une première expérience en facturation client ou en assistanat administratif dans un environnement opérationnel est souhaitée. Une connaissance du secteur technique ou industriel est un atout. Compétences : Aisance relationnelle et capacité à interagir quotidiennement avec des clients, partenaires et collègues. Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, et aptitude à apprendre des logiciels tels que QUADRA ou GESCOM. Organisation, rigueur et gestion des priorités dans un contexte dynamique. Sens de l'accueil et excellent relationnel, avec une habileté à gérer des échanges constructifs. Polyvalence et réactivité pour assurer une continuité de service irréprochable. Esprit d'équipe et aptitude à collaborer efficacement en binôme et avec les responsables d'activités. ** L'ENTREPRISE ** Adjust RH, cabinet spécialisé dans le recrutement de profils experts à La Réunion, recherche pour son client, une entreprise spécialisée dans l'électricité industrielle et le montage de matériel électrique, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Facturation Client (H/F).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 28,00 Euros à 30,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
ADJUST RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
LUKE IMPORT - 974 - ST PIERRE
Mission L'assistant de gestion aura pour mission de soutenir les activités administratives de l'entreprise. Cette personne sera principalement chargée d'épauler la responsable comptabilité en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 974 - Port
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Assistant administratif H/F. Vos missions consisteront à : SAISIE ADMINISTRATIVE SUR LOGICILE SAGE Ce poste est à pourvoir dès...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
AXE RESSOURCE CONSEIL - 974 - ST PIERRE
"Vous saisissez des informations après contrôle dans des applicatifs divers et à l'aide de la bureautique. Vous établissez des documents administratifs et commerciaux et contrôlez des informations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire polyvalent(e) en apprentissage (H/F)
974 - ST ANDRE
Vous souhaitez développer vos compétences en secrétariat et gestion administrative au sein d'un centre de formation ? Nous recrutons un(e) Secrétaire Polyvalent(e) en apprentissage pour préparer un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE CABINET OPHTALMOLOGIE (H/F)
974 - PETITE ILE
Secrétaire médicale (H/F) en cabinet d'ophtalmologie temps plein en CDI à pourvoir Nouveau Cabinet d'ophtalmologie situé à Petite-île , recherche un / une secrétaire médicale en CDI. **Missions du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT·E RH (H/F)
Tetranergy Business School Réunion - 974 - ST PIERRE
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) MANAGER - BTS MCO EN ALTERNANCE - FRANCHISE ÉQUIPEMENT PRO - 2 POSTES / REF956 (H/F)
AGEPAC - 974 - LE TAMPON
Nos formations en alternance s'adressent à des souhaitant poursuivre ou reprendre leur Formation. Le poste : Rattaché(e) au Responsable de Magasin, vous assistez dans la gestion quotidienne et le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT·E ADMINISTRATIF/VE (LA POSSESSION) (H/F)
Tetranergy Business School Réunion - 974 - LE PORT
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Commerciale (H/F)
Groupe CréO - 974 - ST LEU
RESPONSABILITÉS : Vos missions incluront la gestion des dossiers liés aux activités de Distribution, la préparation et la participation aux action d'optimisation de l'activité logistique, le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE - BTS GPME EN ALTERNANCE - ENTREPRISE DE TÉLÉCOMMUNICATION / REF976 (H/F)
AGEPAC - 974 - ST DENIS
Nos formations en alternance s'adressent à des souhaitant poursuivre ou reprendre leur Formation. Le poste : Rattaché(e) au Responsable Comptable, vous participerez à la gestion des opérations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)